Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tanglewood baby ou lag baby jumbo ?

Forum Lâg
Forums
besoin d'un conseil

guitariste débutante, je voudrais m'acheter une petite acoustique
j'ai testé en magasin la tanglewood baby (petite taille et son sympa) pour 150 euros
j'ai également vu une annonce pour une lag baby jumbo (plus grande et pas testée ) au meme prix

étant novice je ne connais pas grand chose à tout ça, et je souhaite vraiment un modèle de petite taille (ben oui, je suis toute minus et cherche un instrument à ma taille )

qu'en pensez vous ?
si vous avez une opinion, un conseil je suis preneuse .....

merci !
tof808
  • #2
  • Publié par
    tof808
    le 18 Aug 09, 14:40
Coucou,
Je ne connais pas la LAG jumbo mais il s'agit ici d'une marque sérieuse distribuant de bons produits (français), il ne devrait pas y avoir de souci !
Quant à la Baby Tanglewood, j'en possède une que je trouve parfaite.. je ne peux qu'en conseiller l'acquisition !
Finition digne de produits de marques très connues et/ou plus haut de gamme.
Corps et éclisses en accajou massif, table en cèdre massif. Touche en palissandre. Aucune trace de colle à l'intérieur, jolie finition satinée douce au toucher et surtout...un manche ultra confortable. Mécaniques bain d'huile qui ne bougent pas.
La taille 3/4 est parfaite (surtout pour les barrés), au départ, avec les cordes neuves, elle avait un son de casserole métallique qui a disparu après 3 ou 4 h de jeu... depuis, elle offre un son assez chaleureux avec une bonne projection. Il y a bien sûr, moins de basse que sur une gratte 4/4, mais c'est logique.
J'ai essayé une baby Taylor qui coûte 200 euros de plus, j'ai pas vu une différence flagrante hormis un manche lourd et démontable avec 2 vis sur la taylor et un poil plus de basses (caisse bombée ?)....
Bref, je suis un guitariste débutant hyper satisfait de cette guitare qui mérite amplement ses 139 euros (sur le net).
Amicalement
D'origine montée en cordes d'Addario (EXL je crois).
harpox
  • #3
  • Publié par
    harpox
    le 18 Aug 09, 16:24
tant mieux si la Tanglewood s'améliore un peu avec le temps. Moi je l'ai essayé neuve et ... Je n'ai pas osé aller plus loin. La petite Lâg jumbo est un format 4/4 je crois. Elle est intéressante si mes souvenirs sont bons. Dans le genre pas trop cher il ya aussi la mini Cort. Sinon mais plus chères la baby Taylor ou la Martin LX1 sonnent vraiment bien et sont immédiatement séduisantes (avec des sonorités différentes). La petite art et lutherie modèle Ami est pas mal non plus.
tu te trompe tof808,
la baby de tanglewood n'a rien de massif que ce soit la table , le dos ou les éclisses ,
la baby dlx a la table en cedre massif mais le reste n'es pas du massif et c'est pas le même prix ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais pas d'ou tu sort ces infos.... !!
sinon y'a la mini cort qui elle a une table massive et pour le même prix que la tanglewood baby si c'est une 3/4 qui te tente
à pluche
จูจู บ้า มาก มาก เมา มาก ไม่เป็นไร ®™ ไม่มีปัญหา ®™ ชอบประเทศไทยมากมากกลับมาเร็วเร็ว ®™
tof808
  • #5
  • Publié par
    tof808
    le 18 Aug 09, 19:50


Désolé les amis si j'ai mal interprété la fiche technique fournie sur le site officiel de la marque et reprise sur quasimment tous les sites de vente en ligne, à vous de juger !!!!
[b:b40386806c]
- Guitare acoustique de voyage
- Table en cèdre
- Dos et éclisses en acajou
- Touche en palissandre
- Mécaniques type Grover chromées
- Finition satinée
- Rosace abalone


Traveller Acoustic Guitar
Cedar top
Mahogany Backfond & Sides
[u:b40386806c]Maple bound body[/u:b40386806c] : apparemment, là, c'est de l'érable !!!!
Rosewood fingerboard
Chrome Grover style machine heads
Bone Saddle
Satin finish
Abalone rosette[/b:b40386806c]

Bien vu : j'avais pas vu le petit détail "mapple" qui change tout et qui est noté sur le site de chez Woodbrass.com.
Le plus incroyable, c'est que ce détail n'apparait pas sur le site officiel comme on peut le vérifier à cette adresse :

http://www.tanglewoodguitars.c(...)59618

J'imagine que lorsque c'est du massif, c'est précisé ? ou est-ce l'inverse, on précise lorsqu'il s'agit de placage ?,,
Merci de m'éclairer !!!
amicalement
nonoche57
quand c'est massif, c'est écrit exp:

GTW TW155ST SUP JUMBO CUT EPICEA MASS/AC 271,00 €
-Table en épicéa massif sélectionné
-Dos et éclisses en acajou
-Manche une pièce massif
-Repères de touche en abalone
-Mécaniques Grover
-Finition Satinée
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Weissy
  • #7
  • Publié par
    Weissy
    le 19 Aug 09, 13:53
LAG fait des mini jumboi ?!! faut que je vois ça!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...