Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tanglewood baby ou lag baby jumbo ?

Forum Lâg
Forums
besoin d'un conseil

guitariste débutante, je voudrais m'acheter une petite acoustique
j'ai testé en magasin la tanglewood baby (petite taille et son sympa) pour 150 euros
j'ai également vu une annonce pour une lag baby jumbo (plus grande et pas testée ) au meme prix

étant novice je ne connais pas grand chose à tout ça, et je souhaite vraiment un modèle de petite taille (ben oui, je suis toute minus et cherche un instrument à ma taille )

qu'en pensez vous ?
si vous avez une opinion, un conseil je suis preneuse .....

merci !
tof808
  • #2
  • Publié par
    tof808
    le 18 Aug 09, 14:40
Coucou,
Je ne connais pas la LAG jumbo mais il s'agit ici d'une marque sérieuse distribuant de bons produits (français), il ne devrait pas y avoir de souci !
Quant à la Baby Tanglewood, j'en possède une que je trouve parfaite.. je ne peux qu'en conseiller l'acquisition !
Finition digne de produits de marques très connues et/ou plus haut de gamme.
Corps et éclisses en accajou massif, table en cèdre massif. Touche en palissandre. Aucune trace de colle à l'intérieur, jolie finition satinée douce au toucher et surtout...un manche ultra confortable. Mécaniques bain d'huile qui ne bougent pas.
La taille 3/4 est parfaite (surtout pour les barrés), au départ, avec les cordes neuves, elle avait un son de casserole métallique qui a disparu après 3 ou 4 h de jeu... depuis, elle offre un son assez chaleureux avec une bonne projection. Il y a bien sûr, moins de basse que sur une gratte 4/4, mais c'est logique.
J'ai essayé une baby Taylor qui coûte 200 euros de plus, j'ai pas vu une différence flagrante hormis un manche lourd et démontable avec 2 vis sur la taylor et un poil plus de basses (caisse bombée ?)....