Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taxe sur une tokai

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
oui au début je regardais bien la 350 ,mais tout bien réfléchi la 35 et plus dans le style angus young (même si il faudrait être aveugle pour confondre)
et en effet ,catalogue sous les yeux ,la 35 ne compte que deux vis ,autrement dit ,elle devrait être japonaise.

doc ou d'autre pourrais m'aider ??
(tout les fan de tokai sont bien venu of course)
MSN : boris.autosports@live.fr
Doc Loco
pierremad a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yup: trois vis sur le cache-trussrod pour les coréennes, deux pour les japonaises.


Je vais faire le chieur ... désolé
Mais ce modèle-ci n'est pas japonais ? (2 vis sur le cache tussrod, c'est peu visible ici, mais j'ai le catalogue sous la main)

Parce que si c'est vraiment MIJ à ce tarif, ca vaut le coup !!


C'est bien de faire le chieur - non, sérieusement, excellente question, car effectivement celle-ci pose problème: elle n'a que deux vis, ce qui signerait normalement une japonaise, mais un corps et manche en Nato, alors que toutes les Tokai japonaises SG que j'ai vue jusqu'ici sont en acajou. Bizarre, non? Je pense que la meilleure chose à faire, c'est tout simplement de poser franchement la question au vendeur.
Doc Loco
houps a écrit :


C'est quoi ça Nato? C'est le bois du corps de la guitare?


Oui, on surnomme le Nato l'"eastern mahogany", l'acajou de l'est (asiatique).
houps
  • #20
  • Publié par
    houps
    le 05 Feb 05, 17:10
Doc Loco a écrit :
houps a écrit :


C'est quoi ça Nato? C'est le bois du corps de la guitare?


Oui, on surnomme le Nato l'"eastern mahogany", l'acajou de l'est (asiatique).


Intéressant. Ca vaut quoi? Tu vas me dire que ça dépend du séchage et tout ça mais par rapport à la qualité de vraies Gibson produites actuellement?
20th Century Boy
vous êtes sûr qu'elle n'a que deux visses au truss rod? Parcequ'on dirait un cache en ogive sur la photo ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Boris59
mais honnêtement ,pour ce prix (en comptant le change en euros et le transport depuis l'angleterre)
elle en vaut la peine?
de toute façon je ne pourrais pas m'acheter la sg60 (1000€).
à ce prix la sg35 tourne aux environ d'une epiphone signature Iommi ,si je ne me gourre pas.

alors ,verdict.......................?
MSN : boris.autosports@live.fr
houps
  • #23
  • Publié par
    houps
    le 05 Feb 05, 17:19
Boris59 a écrit :
mais honnêtement ,pour ce prix (en comptant le change en euros et le transport depuis l'angleterre)
elle en vaut la peine?
de toute façon je ne pourrais pas m'acheter la sg60 (1000€).
à ce prix la sg35 tourne aux environ d'une epiphone signature Iommi ,si je ne me gourre pas.

alors ,verdict.......................?


Va donc faire un tour par là. Je sais pas ce que ça vaut parce que j'ai pas approfondi mais ça peut être intéressant pour toi.

http://www.fretmusic.co.uk/pro(...)sub68
Boris59
je confirme c'est interessant ,mais les photos on y voit quasi rien.............dommage
MSN : boris.autosports@live.fr
pierremad
20 century boy a écrit :
vous êtes sûr qu'elle n'a que deux visses au truss rod? Parcequ'on dirait un cache en ogive sur la photo ...


Non, il n'y a pas de vice, il y a bien 2 vis Et c'est bien un cache en ogive. Sur les modèles plus "haut de gamme" du catalogue (entendez par là modeles made in japan), les caches sont également à 2 vis et en forme d'ogive.
jag äter inte mina vänner
Boris59
une intuition a moi ,elle est chère............
MSN : boris.autosports@live.fr
20th Century Boy
pierremad a écrit :
20 century boy a écrit :
vous êtes sûr qu'elle n'a que deux visses au truss rod? Parcequ'on dirait un cache en ogive sur la photo ...


Non, il n'y a pas de vice, il y a bien 2 vis Et c'est bien un cache en ogive. Sur les modèles plus "haut de gamme" du catalogue (entendez par là modeles made in japan), les caches sont également à 2 vis et en forme d'ogive.

Ok, sur les anciennes ( avant 95,96) le cache est de la forme Gibson, c'était quand meme plus simple
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pierremad
houps a écrit :
Boris59 a écrit :
une intuition a moi ,elle est chère............


700 euros pour cette gratte je pense que ça les vaut.



1000€ ...
jag äter inte mina vänner

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...