Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Voici les photos de ma petite Taylor 410 ce :






Je suis vraiment très content de cette guitare. Elle sonne très bien à vide et branchée. Par contre je suis un peu étonné qu'on trouve énormément de 414 ce mais très peu de 410 ce. Peut-être qu'elles sont moins bonnes
Didoche
C'est une question de goûts...

Comme chacun l'aura compris, les terminaisons ..10 ; ..12 ; ..14 ; ..15 et ..16 représente le format de la caisse. (jetez un oeil sur le site de Taylor !)

Je pense que les ..14 ont eu beaucoup de succès de par leur excellent compromis entre les différents jeux qu'on joue dessus (picking, accords...)

En ce moment, on commence à trouver sur les différents sites de vente des ..12 et des ..15.

Les 12 sonnent plus fin que les 14, les 10 plus rond par exemple... (dites moi si vous avez d'autres avis...)
Moi je suis fan de Taylor, mais je resterai sur une ..14 parce que 2 choses rentrent en ligne de compte, le son, la qualité (et le look !)
Mais attention, les bois, ça influe énormément !
Exemple, j'avais une 414, et je vais me reprendre une Taylor. J'ai essayé une 514 = beaucoup plus velouté et rond, mais toujours une certaine signature sonore.
La 614 = rien à voir, ça brille et ça projette à fond ! Mais tout aussi magnifique ! Pourtant le corps est de même forme.
Je rajouterai enfin qu'une guitare acoustique est unique selon moi, et que même si c'est idem sur des guitares de série, chacune à un rendu qui lui est propre. Les veines du bois, la température, le vieillissement, tout rentre en ligne de compte...

Alalala, je m'emporte et je sors du sujet... personne à 3000€ à me filer par hasard ?? lol
Enjoy Taylor !!!
Gautiou
Quelqu'un a pu tester la nouvelle 416 ce ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?
ClarinetSib
Salut les amis



Je rejoins votre club, j'ai commandé une Taylor 214e l'autre jour histoire de quitter ma vieille Stagg pourrie Elle est arrivée au magasin aujourd'hui

Je dois encore recevoir ma dernière partie du salaire de mon job d'étudiant, sûrement le 12 septembre et elle est à moi

J'étais chaud au début pour une Seagull Maritime Rosewood ou une Martin 000-15 car je voulais avant tout du massif mais n'en ayant pas trouvées pour les tester je me suis tourné chez Taylor, et là, le COUP DE FOUDRE !
Quel son! WOAW! C'est le son parfait que je recherchais pour se marier avec ma voix!

Etant donné que c'était une 114E, j'ai testé le modèle au-dessus, le palissandre n'a fait que prononcer davantage le timbre typique de Taylor, quel bonheur !




Le seul inconvénient que je lui reproche est de ne pas être massive, et d'utiliser des chevalets en ivoire (j'ai horreur que l'on tue des espèces en danger pour ça)
Mais pour ce prix (830€ sans les mécaniques d'amplification) même en laminé, je sens que je vais faire long feu!
tadaoo
si le son te plait, peu importe qu'elle soit massive ou mon...
et ça m'étonnerait que Taylor mette des sillets en ivoire sur les series 200; je pense que c'est du Tusq (acrylique) comme sur mon ex 314ce...

ou alors c'est une custom shop...;-)
martin om28V
ClarinetSib
Ah d'accord, "man-made" ça signifie "artificiel" ^^

Vous venez d'enrichir mon vocabulaire, merci
ClarinetSib
SALUT LES AMIS


J'ai été chercher ma Taylor 214e aujourd'hui, une merveille!

Cependant, 3 questions me turlupinent...



Le nom du modèle sur l'étiquette est "Taylor 214e-G"

Quelqu'un sait-il ce que le "G" signifie ?




Seconde question

Il y a, en-dessus du "trou" pour brancher la prise jack une sorte de clapet mais je ne sais pas ce que c'est donc j'y touche pas, voici une photo
[img] http://s3.noelshack.com/upload(...)2.jpg [/img]

Comment l'ouvrir et que se cache-t-il derrière?


Troisième et dernière question, je ne trouve pas d'attache pour la sangle afin de jouer debout Il y en a une sur le "rabattement" du manche mais pas en bas (peut-être un rapport avec la question précédente)












Merci
Mr Nobody
ClarinetSib a écrit :

Le nom du modèle sur l'étiquette est "Taylor 214e-G"

Quelqu'un sait-il ce que le "G" signifie ?

Seconde question

Il y a, en-dessus du "trou" pour brancher la prise jack une sorte de clapet mais je ne sais pas ce que c'est donc j'y touche pas, voici une photo


Comment l'ouvrir et que se cache-t-il derrière?


Le G, signifie Gloss à mon avis, la finition de la guitare (vernis brillant)

Et pour ton "clapet", ce ne serais pas l'endroit où mettre la pile des fois ?
ClarinetSib
Ah oui, en effet c'est bien ça (je savais même pas qu'il fallait de piles quand il n'y avait pas d'accordeurs intégrés )

Ca répond à ma 3eme question, merci beaucoup
Mr Nobody
ClarinetSib a écrit :
Ah oui, en effet c'est bien ça (je savais même pas qu'il fallait de piles quand il n'y avait pas d'accordeurs intégrés )

Ca répond à ma 3eme question, merci beaucoup


De rien
Et j'ai édité ma première réponse, je crois avoir la réponse à ta première question
le trou: c'est pour le jack.
le clapet c'est pour la pile 9V (il s'ouvre avec des ongles si on en a sinon un petit couteau on y allant très doucement, une Taylor ça se respecte)
pour la sangle: tu ne peux pas louper l'attache côté manche. pour l'arrière de la guitare, la prise jack fait également office d'attache pour la sangle.

ClarinetSib a écrit :
Ah oui, en effet c'est bien ça (je savais même pas qu'il fallait de piles quand il n'y avait pas d'accordeurs intégrés )

Ca répond à ma 3eme question, merci beaucoup
la pile n'est pas là pour l'accordeur (enfin c'est secondaire). elle est surtout là car une électro-acoustique possède des micro passifs (à la différence des guitares électriques). et donc il faut bien les alimenter sinon aucun son ne sortira de ton ampli si tu la branches.
ClarinetSib
"pour la sangle: tu ne peux pas louper l'attache côté manche. pour l'arrière de la guitare, la prise jack fait également office d'attache pour la sangle."

J'y ai songé mais c'est assez étroit, ça ne risque pas de tomber?
ClarinetSib
Dernières question, j'ai vu qu'elle est "Made in Mexico" depuis 2008, mais les caractéristiques on été conservées?

Table épicéa massive, dos et éclisses en palissandre laminé et tout le reste?
ClarinetSib a écrit :
"pour la sangle: tu ne peux pas louper l'attache côté manche. pour l'arrière de la guitare, la prise jack fait également office d'attache pour la sangle."

J'y ai songé mais c'est assez étroit, ça ne risque pas de tomber?
ben disons que faut faire attention au type de sangle que tu prends. éviter les sangles en tissus par exemple.

la 214e est une électro qui est faite pour être branchée. une fois branchée tu ne peux pas perdre la sangle à l'arrière car elle sera maintenue par le câble.
mais si tu veux jouer constamment debout je te conseille de prendre un straplock pour l'attache avant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...