Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor martin ou takamine ?-de 1000 euros

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
C'est clair que sur ce créneau y'a des grattes qui m'ont bien plus impressionné que les Martin.

J'ai notamment pu essayer la Simon & Patrick Showcase Mahogany, et j'étais sur le c... !

Pour les Taylor je peux pas comparer, j'en ai pas essayé, n'étant pas un fan du "son Taylor".

++
NOSAC
  • #16
  • Publié par
    NOSAC
    le 03 Aug 10, 18:14
Citation:
Et puis finalement j'ai essayer la LARRIVEE et la c'est du lourd: qualité de finition, des materiaux, un son de fou en strumming et en picking bref j'en suis ravi. Je pense vraiment que pour le prix elle est largement au dessus des autres .

+1 pour Larrivée dans cette gamme de prix, j'en ai essayé une récemment, et c'est difficile de la reposer.

Dans cette gamme de prix il y a aussi Furch qui fait de très bonne guitare, et on commence à en voir de plus en plus.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
bzhyoyo
c'est quand même difficile de se prononcer sans en connaitre plus sur ce que tu recherches côté son.
Par exemple, les Martin ont en général un son un peu moins équilibré que les Taylor (plus de basses chez Martin) mais avec une personalité plus marquée. On peut aimer l'un ou l'autre. Je déteste le son Taylor pour ma part, sans remettre en cause la qualité de la lutherie. C'est très subjectif.
Yamaha fait d'excellentes guitares (manches très confortables), mais il faut aimer les sons assez brillants.
Guild fait de très bonnes guitares dans cette gamme de prix, mais les frettes sont assez grosses et j'aime pas.

Bref, je ne sais pas si tu as crée ce topic parce que tu veux faire ton achat par correspondance, mais il serait quand même très très recommandé d'aller en essayer quelques unes avant.
adoubeur
Je sors de 2 h d'essai de grattes électro-acoustiques entre 600 et 1000 € en magasin de musique.

- Le modèle que j'ai le moins aimé, la Martin DCX1 : son plat, sans saveur, manche désagréable. Une impression générale de raideur.

- Et le modèle que j'ai préféré, la Guild Gad 30E : une projection étonnante malgré une caisse relativement fine. Un son à la fois chaud et brillant, des basses mais pas trop. Et la sensation d'un instrument qui vibre de partout, qui répond quand on le sollicite !
Puis une lutherie nickel, sillets en os, mécas Grover...
De plus, j'ai bien aimé le son branché, qui respecte bien le son de la gratte.
Toute massive, en plus elle était en solde (750 € au lieu de 900)... j'aurais eu les sous j'aurais craqué, un vrai coup de cœur !

Sinon j'ai essayé des Guild GAD Jumbo (j'aime bien mais moins, son un peu trop "cathédrale" à mon goût), réessayé une Simon & Patrick Showcase Mahogany (excellent préamp Bband A4.2, son très équilibré... mais ça vibre moins que la Guild).

Aussi joué une Seagull S6 électro, mais qui m'a moins convaincu que l'Artist Mosaic que j'avais essayée auparavant. Enfin, une p'tite Cort cj7x vraiment étonnante pour son prix (moins de 600 €, rapport qualité / prix hallucinant comme d'hab chez Cort), et une Lag Tramontane T400 plus que correcte (mais je suis moyennement convaincu par le préamp Studio +...).

Bref, pour conclure, si j'avais ton budget, je foncerais sur la Guild Gad30E !
J'avais pas trop joué de Guild jusque-là, et je suis sur le c...
D'ailleurs je vais commencer à économiser !

++
genesisguitar
Salut

bon finalement, le budget est en baisse!

En fait, les grattes avec personnalité : je dirai
guild gad
taylor 210 qui envoyait pas mal !
mais , pt être qu'elles avaient un fort tirant en magasin?
et des fois non

La Martin dx1 m'a soit donné un son chaud avec beaucoup trop de basses soit un son clair
et une table fragile

quelle larivée as-tu essayé?

Je sais pas trop pour quel son opter: un son haut médium comme guild ou bas médiums comme presque toutes les autres testées
salut

Si ton budget est en baisse tourne toi vers l'occasion !
-La GAD j'en ai entendu du bien.... et du moins bien surtout pour la 30
-la taylor 210 , avec du recul je suis pas fan sutout que je joue principalement en fingerpicking.
-pour les Martins si tu veux vraiment cette marque , ce qui est comprehensible , tu peux te diriger vers une DM ou une D15 , toutes les deux de bonnes dread que tu peux tres facilement negocier a 600 € d'occas en bon etat!
-chez Larrivée tu as la D03 en dread et la L03 que j'ai prise avec un corps un peu comme une martin 000 15.
_you get what you deserve_

GUITAR ET ROT
adoubeur
karlkruzer a écrit :

-La GAD j'en ai entendu du bien.... et du moins bien surtout pour la 30


Pourrais-tu préciser ?
J'ai adoré la GAD 30 hier, un vrai flash, mais comme c'était la première fois que je la jouais j'ai peut-être pas vu certains défauts.

++
tu as ca entre autres , c'est en anglais !:

_you get what you deserve_

GUITAR ET ROT
adoubeur
En gros il dit qu'il préfère d'autres Guild de la série GAD, notamment la GAD 50. Mais il n'entre pas vraiment dans les détails, il trouve que ça projette pas assez et il a la sensation que la corde de Mi aigu va "sortir" du manche quand il la joue.

Ben en ce qui me concerne je l'ai jouée avec une GAD 50 et une GAD Jumbo (je sais plus le numéro), et c'est la GAD 30 que j'ai préférée, tant au niveau son que jouabilité.

Mais bon, faudrait que je retourne les essayer, je vais pas me faire un avis définitif sur une gratte en 2 h ! (puis je me méfie des achats impulsifs... ça tombe bien j'ai pas les sous pour le moment !).

++
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    gma
    le 04 Aug 10, 11:55
genesisguitar a écrit :
Salut
j'hésite entre ces grattes
taka 10 (pas 10 c, la 10 !)

taylor 110e, 210e, 214e

Martin dx1e, dx1ae , dx1kae


Seule la Taylor n'a pas d'accordeur

ON dirait que la taylor a le +de hauts médiums avec la taka

La+polyvalente? doigts, médiator?

Je dirai qu'avoir des basses en palm mute+avoir des notes en aigus est un plus!


Pas lu les autres interventions, mais tu es typiquement dans la tranche de budget dans laquelle les alternatives existent et surtout s'imposent.

Taylor et Martin, et j'inclus guild là dedans, ne savent juste PAS faire de guitare abordable.

Tourne toi donc vers d'autres marques un poil moins chères qui t'apporteront dans ce budget une qualité de son et jouabilité supérieure.

Depuis tanglewood (oui oui!) furch, etc... Cole clark fait un modèle entrée de gamme intéressant aussi (si on aime le son particulier de ces guitares). Vraiment, surtout avec ta baisse de budget, tourne toi vers ces marques et oublie les grosses marques qui font très bien de gros modèles mais assurent assez peu en moyenne gamme.

Enfin je trouve, hein...

Mais avec une bonne tnalgewood tu risques d'avoir une surprise incroyable face à une taylor ou martin entrée de gamme.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
genesisguitar
ok merci
je vais voir tout ça

en fait, c pas pour moi mais pour
un jeu au médiator
arpèges
pas de finger picking pour l'instant !
accordeur si possible

son équilibré

Je veux rajouter qu'une même gratte peut sonner différemment avec:
-un tirant de cordes différent
-un médiator différent
-une pièce différente (grande, petite avec des
basses)
-vieilles cordes ou neuves

par ex , pour ma 12 cordes, j'aurais voulu les essayer avec le même médiator (le mien) dans plusieurs magasins

Un bon médiator au poids plume est idéal avec une 12 cordes pour un son cristallin (moins puissant qu'un gros mais beau)

Pour une 6 cordes, c'est un peu différent
Bref, beaucoup de paramètres!
de quoi chercher 3 mois !
genesisguitar
ok tanglewood: pas testées

des fois, j'aime bien le gros son , avec de gros hauts médiums , certainement le contraire d'une dx1 ou taylor 110 mais, plutôt guild gad
mais, je sais pas si de hauts médiums fera bien sonner la gratte en arpèges par ex mais plus en accompagnement.

Sûrement que pour ça que takamine a un son ni chaud ni froid.

Je crois que les seagull ont un gros manche: je me demande pourquoi ils ont fait ça , car ça peut en refroidir certains comme moi ou pour la gratte que je cherche aux barrés faciles.

Sinon, à part Norman/Seagull et tanglewood à voir
ça doit être the best en moyenne gamme
adoubeur
gma a écrit :
Taylor et Martin, et j'inclus guild là dedans, ne savent juste PAS faire de guitare abordable.


OK pour Taylor et Martin, qui ne font que des tables massives et des finitions moyennes (quand je repense à la Martin DCX1... ), par contre que reproches-tu à la série GAD de Guild ?

Grattes entièrement massives, mécas Grover, sillets en OS, lutherie au poil... au niveau finition et matériel je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher ?
Après elles ne sonnent certainement pas comme des Guild à 2500 € !

++
genesisguitar a écrit :

Je crois que les seagull ont un gros manche: je me demande pourquoi ils ont fait ça , car ça peut en refroidir certains comme moi ou pour la gratte que je cherche aux barrés faciles.

seagull fait des gros manche c'est un peu leur specificité, certains joueur recherche ca justement (plus simple pour le picking, les gros doigts , etc)
De plus seagull fait des versions SLIM de ces modeles donc no problemo.

En fait les "grandes marques" ont des 1er prix souvent pas TOP car leurs usines se trouvent dans des pays ou la main d'oeuvre n'est pas bon marché!
(a part les guild)
_you get what you deserve_

GUITAR ET ROT
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    gma
    le 04 Aug 10, 15:03
adoubeur a écrit :
gma a écrit :
Taylor et Martin, et j'inclus guild là dedans, ne savent juste PAS faire de guitare abordable.


OK pour Taylor et Martin, qui ne font que des tables massives et des finitions moyennes (quand je repense à la Martin DCX1... ), par contre que reproches-tu à la série GAD de Guild ?

Grattes entièrement massives, mécas Grover, sillets en OS, lutherie au poil... au niveau finition et matériel je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher ?
Après elles ne sonnent certainement pas comme des Guild à 2500 € !

++


Ben faut juste savoir si tu veux acheter un cahier des charges ou une gratte qui sonne. Y a encore pas longtemps, j'ai eu la même discussion avec une gratteux qui arrive en studio avec sa guild tout massive et sillet en dent de phoque....Et après 3 heures de prise de courge, on a sorti une larrivée et une tanglewood pas chère et on a pu faire les prises...La guild a fini en vente ici je crois bien. Et ce n'était pas la première fois.

Martin propose des specs honteuses et des instruments qui ne sonnet pas en entrée de gamme. Guild propose des specs superbes mais ça sonne pas plus. J'achète personellement une folk pour le son et le toucher, pas la liste des composants.

Je n'ai encore JAMAIS joué une guild qui sonne en dessous de leurs très gros modèles usa ou certaines guild vintage que j'ai jouées ici ou là (et encore même en vintage comme de partout y a des brouettes qui se balade, hein!).

Je joue sur des folks toutes massives, d'autres pas. Ma vieille gibson n'est PAS massive mais elle allume bien. Ma taylor est massive, et certains gratteux n'en aimeront pas le son (table cèdre, c'est spécial). Ma tanglewood n'a que la table massive, mais elle rivalise avec nombre de folks que je trouve dans les magasins ou que j'ai vues ici ou là. Et un pote a récemment vendu une martin d18 toute massive qui sonnait moins bien qu'une cort premier prix (haaa les achats sur le net tssss).

En gros, pas de règle possible sur l'acoustique....guild vend plus une table de specs que des instruments de musique à mon gout. super bien pour la scène, mais ça va pas plus loin.

A mon gout, hein!

tanglewood, cort, larrivée dans la tranche du dessus, savent faire des grattes abordables qui sonnent même quand elles ne sont pas toutes massives. C'est ce qui compte je pense.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
wooodye
je serai toi je mettrai un peu plus cher et j'irai chez breedlove dans les pro series .

elles écrasent la concurrence , c'est sans commune mesure dans la gamme de prix 1500 et co

sinon sans depasser le budget , je pencherai sur seagull qui à mon avis est le meilleur rapport qualité prix dans les 750-1000€

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...