Taylor martin ou takamine ?-de 1000 euros

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    uhu
    le 09 Aug 10, 14:57
j'avais le même genre de question que toi et j'ai finalement acheté une taylor 210.
J'avais une seagull S6, le son était vraiment cool mais j'avais envie de changer, de passer à un niveau supérieur.
N'étant pas pressé, j'ai essayé plusieurs marques, Takamine, Martin, Seagull, Breedlove, Larrivée, Blueridge et Taylor.
Ma préférence est toujours allé vers les Martin D16, D28, ... sauf que le prix ... jusqu'à ce que je vois les taylor Made in Mexico.
Je ne suis pas un fan du son Taylor, je préfère largement les grosses basses et pourtant j'ai tellement pris de plaisir à jouer la 210 que je suis repartis cavec.
Mon conseil : prend ton temps et essaye, quand tu auras celle qui te faut tu le saura.

Je sais pas si il y a des Blueridge en France, mais essaye les si tu as l'occasion, ceux sont des copies chinoises des Gibson et de Martin mais qui valent le détour.
Sinon mes préférences vont quand même vers les Martin et Larrivée.
coco5993
Oui de toute manière même si c'est une electro c'est l'acoustique qui reste le plus important !!
Oui je pense que le mieux c'est d'essayer, c'est d'ailleurs obligatoire !!
Mais je suis du Nord(59) et il y a peu de magasins près de chez moi, de plus, mon père a jamais le temps !! Vivement le permis ! Et puis les guitares que vous me proposez sont quand même dans le haut de la moyenne gamme donc on en trouve pas dans tous les magasins. Et puis j'aimerai quand même quelques marques pour me guider mais bon ce que vous me proposez c'est déjà ce que j'avais en tête sauf que vous en ajoutez chaque jour que je ne connaissais pas !!
___ Coco __
genesisguitar
hello
j'ai trouvé un super son !


est-ce que vous connaissez une gratte qui sonne aussi bien , avec un son aussi beau sans mettre 2000 euros?

et surtout, elle a des cordes bronze ou phosphore?
genesisguitar
là aussi

une tanglewood? taylor 210 ? si elle a un son folk comme ça, sans se brancher? j'y crois pas!
le_papy
coco5993 a écrit :
Oui de toute manière même si c'est une electro c'est l'acoustique qui reste le plus important !!
Oui je pense que le mieux c'est d'essayer, c'est d'ailleurs obligatoire !!
Mais je suis du Nord(59) et il y a peu de magasins près de chez moi, de plus, mon père a jamais le temps !! Vivement le permis ! Et puis les guitares que vous me proposez sont quand même dans le haut de la moyenne gamme donc on en trouve pas dans tous les magasins. Et puis j'aimerai quand même quelques marques pour me guider mais bon ce que vous me proposez c'est déjà ce que j'avais en tête sauf que vous en ajoutez chaque jour que je ne connaissais pas !!

Dans le nord il y a euroguitar à Lille, ils sont très sympas, j'y ai déjà essayé plusieurs guitare.
le_papy
Je suis également dans la situation difficile qui précède l'achat d'une guitare, j'ai mis un post mais personne n'y à répondu. Dans les moins de 1000 € j'avais repéré la yamaha apx 900, seagull performer ou artist, et la cort sfx, je cherche une caisse facile à jouer, c'est en complément de mes guitares elc. J'aimerai une guitare qui reste bonne avec le temps, j'ai pour l'instant une guitare tenson d10 (que mon fils à reçu de sa mamie), imaginez que je ne peu être que satisfait d'une autre guitare.
genesisguitar
QUand j'ai essayé les grattes, c'était surtout non-branchées car je me branche jamais (j'ai pas l'occasion mais , j'aime l'accordeur intégré)

yamaha apx : ça sonne pas fort à vide, c'est pas fait pour ça

seagull : j'en ai testées des bonnes branchées et non branchées, y a des basses mais ça dépend du bois de la table je crois (différents suivant les modèles)

Moi aussi, je veux un son à vie !
je m'en sers tous les étés et chez moi pour bosser les morceaux donc, faut être content.

tu peux lire les commentaires avisés:
apparemment , on aime pas les Martin 1er prix, ni les taka à moins de 900 euros

et voir du côté des tanglewood, taylor 110 210 (bon ressenti quand je l'ai testée)
ou seagull/norman/simon and patrick
qui ont un son chaud et gros manche pour Seagull
+accordeur pour les 3 marques
owiowi
le_papy a écrit :
Je suis également dans la situation difficile qui précède l'achat d'une guitare, j'ai mis un post mais personne n'y à répondu. Dans les moins de 1000 € j'avais repéré la yamaha apx 900, seagull performer ou artist, et la cort sfx, je cherche une caisse facile à jouer, c'est en complément de mes guitares elc. J'aimerai une guitare qui reste bonne avec le temps, j'ai pour l'instant une guitare tenson d10 (que mon fils à reçu de sa mamie), imaginez que je ne peu être que satisfait d'une autre guitare.



J'ai essayé une Seagull artist qui était juste délicieuse!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
genesisguitar
ON dirait que certaines sont +faites pour le jeu au médiator, se lâcher que d'autres
takamine par ex

vous savez les chansons ou la main droite ou gauche balance un max: faut que la guitare soit solide et envoie un max à vide !
type de chanson: citons roch voisine et oui
il y a de belles chansons à la folk

comme darlin' ou pretty face
http://www.musicme.com/

POur des chansons comme ça, on voyait bcp de Gibson live avant l'arrivée des taka

et pour ma vidéo? vous voyez le type de son?
daniel210567
Salut à tous
J'étais moi aussi à la recherche d'une electro acoustique,il y a quelques temps et j'avais essayé,une Yamaha APX 900,une Guild (?) et une Taylor 110e
J'ai tout de suite accroché avec la Taylor,les autres sont aussi de bonnes guitares,mais le grain de la Taylor est à mon goût celui que je préfère
Je pense que chacun à un son en tête et qu'à ce niveau de prix,on peut déjà se faire plaisir et puis comme je dis toujours,c'est le gratteux qui fera sonner sa guitare...
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
genesisguitar
et celle -là?
je l'ai testée : elle n'envoie pas des masses mais joli son clair

elle est entièrement massive ce qui est très rare à 390 euros et même+cher, c rare aussi
adoubeur
Pas trop mal pour une Ibanez, même si elle privilégie trop les hauts mediums / aigus à mon goût (fan des sons chauds, moi ? juste un peu ! ).
Par contre j'ai jamais vu une Ibanez qui projetait beaucoup, c'est un peu le défaut de cette marque.

Le tout massif n'est pas un critère essentiel, si la gratte sonne moyen elle sonne moyen ,tout massif ou pas !

Bon, après c'est une vidéo Youtube, on sait pas ce que le mec a rajouté après l'enregistrement (sûrement le trio habituel reverb/equalisation/compression), donc on ne sait absolument pas si c'est le son naturel de la gratte. faudrait l'essayer en vrai !

++

EDIT : oups, je viens de te relire Genesisguitar, j'avais pas tilté que tu l'avais testée en vrai. le son est conforme à celui de la vidéo ?
genesisguitar


je l'ai testée
le mec m'a dit toute massive à ce prix
comme si c'était une tuerie
oui, elle a un joli son mais , pt être que je sais pas apprécier?
mais, elle n'envoyait pas des masses, je n'ai rien senti par la table

Alors, j'irai voir guild et autres taka à 900 euros et +

et après, tout je me branche pas mais, j'aime l'accordeur et le pan coupé, dur de choisir avec tout ça.

Sinon, est-ce qu'avoir de la projection , des basses , des aigus et massive est trop demandé?

Sinon, tanglewood : à tester

Faut voir aussi le tirant des cordes, bronze ou pas
ça fait beaucoup !

Le son est similaire à ma 2 e vidéo et c'est une guitare folk , que folk.
adoubeur
genesisguitar a écrit :
et après, tout je me branche pas mais, j'aime l'accordeur


L'accordeur intégré, je ne conçois même pas que ça puisse être un critère d'achat, tant la plupart des accordeurs intégrés sont imprécis !
Un p'tit accordeur à pince, y'a rien de mieux.

Je trouve que ce serait dommage de passer à côté d'un super instrument juste parce qu'elle n'a pas ce fichu accordeur !

Citation:
Sinon, est-ce qu'avoir de la projection , des basses , des aigus et massive est trop demandé?


Tu prends n'importe quelle Cort et tu as projection, basses, aigus et au moins table massive. C'est pour te dire que bien sûr, c'est possible !
Mais (à mon avis) pas chez Martin ou Taylor dans ton budget.

Citation:
Sinon, tanglewood : à tester


Franchement, oui !
Un rapport qualité / prix excellent.

++
genesisguitar
dommage
t'es pas à Paris, on aurait fait un petit tour à pigalle!
avis aux autres !

t'en penses quoi de l'ibanez aw3000 par la vidéo?

Dans mes souvenirs, celles qui avaient une grande projection
taylor 210 (à 840 euros)
taka etn 10c , pas sûr 980 euros
seagull
guild gad je sais plus laquelle voir lead guitars


voir simon and patrick aussi table en cèdre: son chaud
norman
je suis ok avec toi pour l'accordeur
j'ai un fishman sur ma fender et à la longue, je vois que c'est moyennement parfait
mais, en jardin par ex, c'est très utile ! entre chaque chanson
adoubeur
genesisguitar a écrit :
dommage
t'en penses quoi de l'ibanez aw3000 par la vidéo?


Elle a un bon p'tit son de dread, mais pas assez "chaud" et trop métallique à mon goût. C'est aussi certainement dû aux cordes.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...