Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor ... mouais.

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    vdz
    le 09 Mar 05, 19:15
Je vous le dis... Ils sont maudits dans cette région. Y'a un micro climat qui fait que les Taylors sont des faux qui viennent de Chine...

Parce que je veux bien être flammé par tout le forum, mais j'ai pas encore essayé une Takamine de ma vie qui atteigne le son et le confort de jeu d'une série 3 et plus...

Enfin bon, je veux bien que ce soit une question de goût mais Obs, je pense que tu devrais en essayer une ailleurs... Parce que ton rêve risque de revenir rapidement sur Terre...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Shinjuku
Franchement reste totalement dubitatif...
mmbpeople
De toute manière il faut être fou pour acheter une guitare aux prix que taylor affiche.... A ce prix t'en achètes plusieurs et pas forcement des mauvaises.... Et puis le look n'a rien d'original.... Mais cela n'engage que moi!
Shinjuku
mmbpeople a écrit :
De toute manière il faut être fou pour acheter une guitare aux prix que taylor affiche.... A ce prix t'en achètes plusieurs et pas forcement des mauvaises.... Et puis le look n'a rien d'original.... Mais cela n'engage que moi!


niéé... ?
riverfhm
VDZ j'adore ton humour :-)) lol

J'aurais tendance à croire que ceux qui dénigrent Taylor à ce point sont surtout ceux qui n'ont pas les moyens de s'en acheter une ... Quelle mauvaise foi !!!
En terme de finition elles sont exceptionnelles !

Ou alors il est possible qu'il s'agisse d'un lot de Taylors offertes à un réseau de trafiquants de bois de chauffage en contrepartie de la libération de trois otages incarcérés pour crime de lèse-Taylor dans la cache de Saddam Hussein, dans la drôme, ce dont nous aurions pu nous passer, à savoir scott, obs, mmbpeople ...
Qwack
  • #21
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mar 05, 20:32
Shinjuku a écrit :
mmbpeople a écrit :
De toute manière il faut être fou pour acheter une guitare aux prix que taylor affiche.... A ce prix t'en achètes plusieurs et pas forcement des mauvaises.... Et puis le look n'a rien d'original.... Mais cela n'engage que moi!


niéé... ?


Bah oauip moi je dis faut etre fou pour acheter une guitare tout court, pour se prix la je peux m'acheter plusieurs dvd et pas des mauvais en plus...

ps: Shinjuku si t'as deux sec a me consacrer ...
Shinjuku
Qwack => j'ai pas oublié, mais j'ai pas eu le temps pour rentrer dans les détails, t'inquiete pas j'y pense.
Qwack
  • #23
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mar 05, 20:34
Ca roule c'est cool =)
Dlareg
mmbpeople a écrit :
De toute manière il faut être fou pour acheter une guitare aux prix que taylor affiche.... A ce prix t'en achètes plusieurs et pas forcement des mauvaises.... Et puis le look n'a rien d'original.... Mais cela n'engage que moi!


oui ca n'engage que toi ou tu n'as jamais essaye une guitare haut de gamme
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
sebseb2
Plus j'y réfléchis, plus je pense que le truc des frettes qui dépassent et la touche fendue c'est que les guitares etaient dans un environnement trop sec.

S.
sebseb2
Tiens ça fait penser (oui je sais on dévie du sujet initial) : dans pas mal de magasins outre manche, les guitares acoutiques (chères) sont dans une mini sale en verre (sorte de sas hermétique) totalement coupé du reste des guitares et où le climat est controlé.

Domage qu'on ne voit pas encore ça chez nous...

S.
Qwack
  • #27
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mar 05, 22:32
Au Japon (pays pourtant assez humide) meme l'eté il y a en permanence des brumisateurs a proximités des rayons de guitares accoustiques.
Scott
  • #28
  • Publié par
    Scott
    le 10 Mar 05, 10:17
Qwacktaner a écrit :
Encore un troll, tous les jours on a des anarchistes qui se sentent obliger de descendre les grandes marques soit "parcequ'on peut avoir mieux moins cher" soit "parceque pour ce prix t'as une guitare de luthier"...


Qu'est-ce que c'est que cette critique à la con? Je ne m'amuse à rien et je relate ce que j'ai vu. Si j'avais été séduit par la finition je l'aurais dit. J'ai eu la prudence de préciser que j'étais peut-être tombé sur un mauvais lot et je n'ai aucun intérêt à tailler pour tailler. Sinon, niveau taillage de marques, je serais assez mal placé puisque j'ai une LP std, une Strat US, une Tele US, une Gibson acoustique et que je joue sur un ampli Fender édition limitée ... tout ce que j'ai est plutôt "cher" et ne colle pas avec l'étiquette d'anar fan de la marque azérie que que tu veux me coller ... t'étais pas là quand j'ai essayé les grattes, contente toi de douter si tu ne me crois pas mais n'avance pas gratuitement que je raconte des conneries.
Scott
  • #29
  • Publié par
    Scott
    le 10 Mar 05, 10:18
obs a écrit :
Je confirme les propos de scott.J'ai moi même étais chez Bémer à Metz il y a un mois environ pour essayer des Taylor.
Mon verdict est: trop chère et de qualité médiocre.
Je m'explique: jonction talon caisse trop visible
bois de table de mauvais choix, défauts dans la rectitude
des fibres, noeuds, finition des manches, jonction tête
manche....
Enfin bref mon rêve de posséder un jour une taylor c'est envolé avec cet essai.
J'ai une takamine n20 de 1987 et je peux dire qu'elle est loin du prix taylor et beaucoup plus hommogène dans la finition.


merci ... y'en avait déjà un pour me traiter de menteur ...
A celui qui pense que je n'ai pas les moyens de me payer une taylor de m.... voici la liste de mes guitares:
Vigier excalibur custom
PRS 24 custom
Gibson les paul standard
Ibanez sz custom shop ibanez usa
Olson sj ( environ 11000 dollar us )
Takamine n20 ( ma première guitare! )
et pour finir une Kevin Ryan Cathedral grand fingerstyle en commande pour livraison début 2006 ( environ 7500 euros )
Dans la vie il faut rester objectif et se faire une opinion tout seul.
C'est pas parceque tartompion joue sur une Taylor que c'est bien.
J'ai eu l'occasion d'en tester ailleurs et à d'autres périodes voir même longtemps avant que certains de ce forum ne sachent que le nom de Taylor pour être vraiment critique.
Et quand je parle guitare de rêve c'est pas pour une simple série 3 ou 4
mais pour du 9 du ps ou du custom.
Alors ils sont déjà pas capable de faire du bas de gamme alors le reste...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...