Taylor ... mouais.

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
A celui qui pense que je n'ai pas les moyens de me payer une taylor de m.... voici la liste de mes guitares:
Vigier excalibur custom
PRS 24 custom
Gibson les paul standard
Ibanez sz custom shop ibanez usa
Olson sj ( environ 11000 dollar us )
Takamine n20 ( ma première guitare! )
et pour finir une Kevin Ryan Cathedral grand fingerstyle en commande pour livraison début 2006 ( environ 7500 euros )
Dans la vie il faut rester objectif et se faire une opinion tout seul.
C'est pas parceque tartompion joue sur une Taylor que c'est bien.
J'ai eu l'occasion d'en tester ailleurs et à d'autres périodes voir même longtemps avant que certains de ce forum ne sachent que le nom de Taylor pour être vraiment critique.
Et quand je parle guitare de rêve c'est pas pour une simple série 3 ou 4
mais pour du 9 du ps ou du custom.
Alors ils sont déjà pas capable de faire du bas de gamme alors le reste...
000aa
  • #31
  • Publié par
    000aa
    le 10 Mar 05, 13:55
Frettes qui dépassent du manche = MANQUE D'HUMIDITE, comme l'a précisé qq d'autre.
Le problème c'est que c'est rarement totalement réversible au contraire de la table par exemple.

Je suis pas un grand fan de Taylor mais je crois que leur qualité de finition est peut-être la dernière chose à critiquer.
alone
  • #32
  • Publié par
    alone
    le 10 Mar 05, 14:18
obs a écrit :

Olson sj ( environ 11000 dollar us )
Takamine n20 ( ma première guitare! )
et pour finir une Kevin Ryan Cathedral grand fingerstyle en commande pour livraison début 2006 ( environ 7500 euros )


Dans la vie il faut rester objectif et se faire une opinion tout seul.



Alors ils sont déjà pas capable de faire du bas de gamme alors le reste...


obs a écrit :

Enfin bref mon rêve de posséder un jour une taylor c'est envolé avec cet essai.


je sais, que en général, je passe très vite ici ............ mais j'ai dû rater un épisode............

il ne faut pas rêver des guitares dont le fabricant ne sait pas faire de bas de gamme, c'est trop frustrant ....

quand on possède une Olson et une Ryan, vaut peut être mieux réver à .... je sais pas, Shinjuku aide moi stp !!! , Bourgeois, Breedlove, Goodall, Greven, Santa-cruz, MC Collum, Collings, Sheppard ..............

et pour revenir à l'origine du troll .... euh topic, pardon ........

effectivement et plus que jamais :

Citation:
Dans la vie il faut rester objectif et se faire une opinion tout seul.
Shinjuku
obs a écrit :
A celui qui pense que je n'ai pas les moyens de me payer une taylor de m.... voici la liste de mes guitares:
Vigier excalibur custom
PRS 24 custom
Gibson les paul standard
Ibanez sz custom shop ibanez usa
Olson sj ( environ 11000 dollar us )
Takamine n20 ( ma première guitare! )
et pour finir une Kevin Ryan Cathedral grand fingerstyle en commande pour livraison début 2006 ( environ 7500 euros )
Dans la vie il faut rester objectif et se faire une opinion tout seul.
C'est pas parceque tartompion joue sur une Taylor que c'est bien.
J'ai eu l'occasion d'en tester ailleurs et à d'autres périodes voir même longtemps avant que certains de ce forum ne sachent que le nom de Taylor pour être vraiment critique.
Et quand je parle guitare de rêve c'est pas pour une simple série 3 ou 4
mais pour du 9 du ps ou du custom.
Alors ils sont déjà pas capable de faire du bas de gamme alors le reste...


Tiens une brele... Ca faisait longtemps... Donc en gros t'achetes sois disant des guitares à 11000 dollards et tu n'es meme pas foutu de voir une indéniable qualité aux Taylor d'entrée de gamme...?
Mais t'es à la rue mon pauvre... Mais de quoi parles tu... Redescends de ta planete...

Au fait tu postes une photo de ta Olson et un sample dans le topic du dessus bien sur? d'accord... Etant donné que je connais bien les Olson pour avoir jouer le modele que J.Olson avait fait pour bensusan... j'aimerais bcp voir la tienne....
Shinjuku
Au fait... Ibanez n'a jamais fabriquée de SZ au custom shop LA ni a aucun custom shop...
Crazy pumpkin
obs a écrit :
A celui qui pense que je n'ai pas les moyens de me payer une taylor de m.... voici la liste de mes guitares:
Vigier excalibur custom
PRS 24 custom
Gibson les paul standard
Ibanez sz custom shop ibanez usa
Olson sj ( environ 11000 dollar us )
Takamine n20 ( ma première guitare! )
et pour finir une Kevin Ryan Cathedral grand fingerstyle en commande pour livraison début 2006 ( environ 7500 euros )


franchement tu veux te la peter en étalant ton pedigree. t'as meme pas la strat delonge va te planquer.
Scott
  • #36
  • Publié par
    Scott
    le 10 Mar 05, 15:09
000aa a écrit :
Frettes qui dépassent du manche = MANQUE D'HUMIDITE, comme l'a précisé qq d'autre.
Le problème c'est que c'est rarement totalement réversible au contraire de la table par exemple.

Je suis pas un grand fan de Taylor mais je crois que leur qualité de finition est peut-être la dernière chose à critiquer.


Si ça peut expliquer le frettes et la fissure dans la touche, est-ce possible que ça vienne du transport? Le magasin ne me donne pas l'impression d'être aride et les autres guitares ne sont pas dans un tel état ...

Au fait, pour savoir exactement de quoi on me traite, quelle est la définition de ce que vous appelez un troll?
000aa
  • #37
  • Publié par
    000aa
    le 10 Mar 05, 15:27
Oui cela peut venir du transport, les guitares sont stockées dans des entrepôts et en hiver cela peut poser des gros problèmes.

Un troll est un fouteur de m......

Grahf
  • #38
  • Publié par
    Grahf
    le 10 Mar 05, 15:28
hé Obs vu le matos que tu cite dans ton post, ta interet a le meriter parce que sinon je sais même pas ce que tu fou là.

hé l'autre ! tu m'étonne que tu trouve les taylor nul, si tu joue sur des guitares que seul les meilleur guitariste ou les plus riches peuvent se payer

c'est nimporte quoi là...
scanlan75018
Shinjuku a écrit :
Au fait... Ibanez n'a jamais fabriquée de SZ au custom shop LA ni a aucun custom shop...




ca doit être celle qui traine sur ebay (le mec mytho qui en a fait repeinfre une et qui dit qu'elle a un manche traversant...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alone
  • #40
  • Publié par
    alone
    le 10 Mar 05, 15:29
    La définition usuelle
    Dans le jargon en ligne de Linux-france on trouve la définition suivante :

    « Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »

    Cette définition reste à développer, car les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls. Et qu’en dehors du sale temps qu’il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. On rencontre en effet des trolls en dehors de l’Usenet.

    Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.

    Est-il utile de rappeler que le verbe correspondant à l’activité du troll est troller (« alors, encore en train de troller ? ») ? Toutes les déclinaisons imaginables sont autorisées (« il va nous exploser le trollomètre », « c’est plus un forum, c’est un trollodrome »...)

    Dans un premier temps, restituons les sources, puisque le filtre anglo-saxon déforme aussi bien le bestiaire dans sa relecture folklorique que le terme imagé pour désigner un sujet provocateur, c’est-à-dire dont le but ne consiste qu’à déclencher des réactions en pure perte.


http://www.uzine.net/article1032.html
Scott
  • #41
  • Publié par
    Scott
    le 10 Mar 05, 15:40
alone a écrit :
    La définition usuelle
    Dans le jargon en ligne de Linux-france on trouve la définition suivante :

    « Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »

    Cette définition reste à développer, car les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls. Et qu’en dehors du sale temps qu’il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. On rencontre en effet des trolls en dehors de l’Usenet.

    Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.

    Est-il utile de rappeler que le verbe correspondant à l’activité du troll est troller (« alors, encore en train de troller ? ») ? Toutes les déclinaisons imaginables sont autorisées (« il va nous exploser le trollomètre », « c’est plus un forum, c’est un trollodrome »...)

    Dans un premier temps, restituons les sources, puisque le filtre anglo-saxon déforme aussi bien le bestiaire dans sa relecture folklorique que le terme imagé pour désigner un sujet provocateur, c’est-à-dire dont le but ne consiste qu’à déclencher des réactions en pure perte.


http://www.uzine.net/article1032.html


Merci.

J'avoue ne pas m'y retrouver ... je suis venu poster suite à une déconvenue et je n'ai pas enfoncé de porte ouverte ni suivi de règle consensuelle ou protégé une icône intouchable mais ce n'était pas pour fouttre la merde mais pour échanger avec quelques personnes qui auraient eu la même aventure ou au contraire une personne ayant une Taylor et étant heureux de sa qualité ... mais bon, maintenant je saurai qu'il y a des posts à ne pas faire et des sujets à ne pas aborder.
Je suis guitariste pro , je suis en contact permanent avec les plus grand luthier us depuis plusieurs années.Alors les petits joueur de guitare à la croix de toc passez votre chemin.
J'ai bien toutes ces guitares et je n'ai rien à prouver.Quant à Bensusan cela fait quelques années qu'il joue sur Ryan.Donc renseignez vous un peu!
Passez un peu plus de temps à jouer de votre guitare qu'à palabrer bête sur le web!
Et j'avais oublié, mon ibanez provient bien du custom shop us certificat de garantie l'attestant.
Corps acajou du honduras
Table érable AAAA
Mécanique sperzel
Micros emg
Manche 24 cases
Repères de touche " demi lune "
Si un jour vous avez le niveau peut etre pourrez vous, vous aussi en avoir une.Mais là vu le niveau des débats j'en doute, donc pour finir ma présence sur ce forum de musicien très peu objectif je signe que Taylor est très loin de fabriquer les meilleurs guitares du monde.
Shinjuku
Bah écoute trou d'uc je crois qu'il faudrait arretez ton char deux secondes...

Si t'étais un peu moins con et mieux renseigné, tu saurais que le Custom Shop Ibanez à LA ne fabrique plus de guitare "pour le commun des mortels" depuis 96, de plus Mr Bensusan a joué sur Olson il fut un temps, tout comme sur Quéguiner après son départ de chez Lowden pour cause de gros sous... donc tu devrais fermer ta gueule et aller te renseigner avant de balancer tes conneries parceque t'en touche pas une... (je peux meme te dire pour l'avoir joué que le modèle qu'il avait était loin d'etre excellent...)

Donc si tu veux jouer au grand, il faut un minimum de connaissance derriere ma poule sinon on est ridicule...

Au fait j'attends toujours la photo de ta Olson et un sample...

Aller rentre chez toi avant de te faire lincher, t'as jamais touché une Taylor de ta vie et encore moins une Ryan ou quoi que ce soit... P'tite kékette imberbe va...

Qd on veut jouer... Il faut avoir un minimum de jeu...

T'as de la chance que je sois de bon humeur...
Shinjuku
obs a écrit :
Et j'avais oublié, mon ibanez provient bien du custom shop us certificat de garantie l'attestant.
Corps acajou du honduras
Table érable AAAA
Mécanique sperzel
Micros emg
Manche 24 cases
Repères de touche " demi lune "
Si un jour vous avez le niveau peut etre pourrez vous, vous aussi en avoir une.Mais là vu le niveau des débats j'en doute, donc pour finir ma présence sur ce forum de musicien très peu objectif je signe que Taylor est très loin de fabriquer les meilleurs guitares du monde.



Phototototototototos... lol...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...