Techniques de jeu rapide pour jouer du metal

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage des solos endiablés des groupes du style Trivium, Iron Maiden, etc...

Le problème c'est que même si ma main gauche ne pose aucun problème, je ne sais jamais comment attaquer les cordes avec la main droite. J'ai bien essayé les aller-retour mais à un tempo de 150 en double croche c'est assez chaud, d'autant plus qu'il y a saut de corde. Tous les solos sont assez similaires quand on y regarde de plus près donc les techniques doivent se ressembler pour atteindre une vitesse pareille. Là je suis sur le solo de Like light to flies de Trivium. Pourriez vous me dire en detail(aller-retour de la main droite par exemple) comment utiliser la main droite pour atteindre cette vitesse?

Merci d'avance!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
essaye la cocaïne ou les excta.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Parkinson?

sinon désolé je ne peux pas t'aider, je ne suis pas un shredder
j'adorais ça encore il y a 1 an, mais maintenant je trouve ça moche en général (peut être du à une révélation qui s'appelle Gilmour de mon côté!)
ce que je voulais c'était plus aborder le problème de la main droite, j'ai regardé les forums que tu m'as indiqué mais ils partent plus sur des débats philosophiques qu'autre chose. De plus je connais des manières de jouer vite mais je veux connaitre la plus adapté à mon style de musique et en particulier à mon morceau. Le principe pour moi c'est de développer cette technique.
sweet shadow
le plus simple, c'est d'avoir ton morceau sur guitar pro.
Tu ralentis le tempo, de beaucoup !
Quand tu arrive a jouer les passages difficil vraiment bien, tu augmente.
ça va duré lontemps, vraiment, mais on a rien sans rien et même malmsteen bosse encore avec un metronome.
Ah non pardon, malmsteen defini les regle du metronome, il sert de référence, mais les autres guitariste eux s'en servent
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut , avant de faire des doubles croches a 150 commences plutot a 60 a chaqe fois que t'es a l'aise prend 10 points au metronne.
si tu fais ca tous les jours 2h/j en une semaine tu déboules ta gammes majeur a 140 en sextolet.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sweet shadow a écrit :

Ah non pardon, malmsteen defini les regle du metronome, il sert de référence

ah bon je croyais que c'était Chuck Norris

slipkorn94
j'ai trouvé une alternative aux aller retour...

alexproskateur
slipkorn94 a écrit :
j'ai trouvé une alternative aux aller retour...

c'est enorme
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Demandes à Kevin Gurden!

Thrillseeker a écrit :
j'adorais ça encore il y a 1 an, mais maintenant je trouve ça moche en général

Pareil! A part Satriani, et encore modérement.
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
Citation:
Ah non pardon, malmsteen defini les regle du metronome, il sert de référence, mais les autres guitariste eux s'en servent

non vraiment merci merci et encore merci !!!

il n'y a rien a dire ; ce genre de remarque apres une journée de taf rien de tel

faudrai penser à creer un post avec toutes ces perles ça pourrait sauver des vies
oué pas mal la video j'l'avais déjà vu mais le coup du batteur c bien pratique mais faut etre 2!

Sinon j'ai déjà bossé lentement en accelerant et comme je l'ai déjà dit je pense qu'il y a plus simple que d'utiliser les aller-retour, y'a vraiment personne qui a l'habitude de jouer ce genre de trucs et qui sait comment s'y prendre?
sweet shadow
Tavarez59 a écrit :

je pense qu'il y a plus simple que d'utiliser les aller-retour, y'a vraiment personne qui a l'habitude de jouer ce genre de trucs et qui sait comment s'y prendre?

Legato, tapping. Sinon aller retour c'est un classique c'est pas pour rien, sinon, la vietsse, t'oublis.
ou alors apprends moi vite ou alors je 'nai pas bien compris ta demande
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Demandes à Kevin Gurden!

Thrillseeker a écrit :
j'adorais ça encore il y a 1 an, mais maintenant je trouve ça moche en général

Pareil! A part Satriani, et encore modérement.

Ouais enfin il veux jouer du Iron Maiden.. On peut pas vraiment dire que ça soit du shred hein..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...