Tele Lite Ash custom pour du metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
Bah ouais, vaut peut être mieux que tu gardes le micro manche alors, moi j'avais décidé de ne garder qu'un micro, parce que déjà je la trouve belle comme ça, pis j'ai une autre telecaster (une vraie celle-là) accordée standard à l'ancienne pour la zik un peu plus calme...
insane soloist
pour ce qui est du micro simple qui a un son de double il existe chez seymour duncan par contre je ne me souvient plus du nom mais ce micro est trés populaire et je l'est test et il a un gros rendement il tu
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 10 Fév 2009, 05:53
Un des doubles format simple qui envoie du gros et qui est assez connu, c'est le Hot Rail, de Seymour Duncan. Il semble parfait pour ce que tu cherches, mais sinon va sur les sites de Seymour Duncan et de Dimarzio, va voir dans les sections sur les doubles format simples, et lis les descriptions, écoute des samples, etc. . Tu vas trouver c'que tu veux!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Invité
  • Invité
Je te déconseille le Dimarzio Chopper en double au format simple.

Je l'ai sur ma Tele Kotzen, il est énorme ce n'est pas le problème, mais pour moi son maximum c'est le son Iron Maiden.

Tu ne peux pas directement acheter une Telecaster avec déjà un micro double au chevalet ? Ce serait le plus simple à mon avis, tu n'aurais qu'a mettre le gros micros que tu veux (tu pourras même mettre un X2N ).
Invité
  • Invité
Stoop a écrit :
Un des doubles format simple qui envoie du gros et qui est assez connu, c'est le Hot Rail, de Seymour Duncan. Il semble parfait pour ce que tu cherches, mais sinon va sur les sites de Seymour Duncan et de Dimarzio, va voir dans les sections sur les doubles format simples, et lis les descriptions, écoute des samples, etc. . Tu vas trouver c'que tu veux!

+1 pour le hotrail ! Si tu cherche le gros son c'est ce qu'il te faut !

atomicbee a écrit :
Je te déconseille le Dimarzio Chopper en double au format simple.

Je l'ai sur ma Tele Kotzen, il est énorme ce n'est pas le problème, mais pour moi son maximum c'est le son Iron Maiden.

Tu ne peux pas directement acheter une Telecaster avec déjà un micro double au chevalet ? Ce serait le plus simple à mon avis, tu n'aurais qu'a mettre le gros micros que tu veux (tu pourras même mettre un X2N ).

X2N => De suite les grand moyen
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tchoun
    le 10 Fév 2009, 09:20
Du rock sur une télé lite ash?
En changeant le micro chevalet par un GFS lil' puncher c'est possible : http://www.dailymotion.com/tch(...)usic.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Invité
  • Invité
Hey, j'ai ce genre de son avec mon Chopper !

C'est pas vraiment suffisant pour du métal, si ?

(Le Chopper a exactement ce genre de "graou" agressif dans les aigus, il est vraiment gros hard rock bien lead...)

Mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour faire du gros métal de chevelus !
1é0
  • 1é0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    1é0
    le 10 Fév 2009, 09:55
OUi voilà c'est ce qui m'inquiète -_-

Je veux un son sans compromis, bourrin or not to be !

Sur le forum lutherie on me répond qu'il vaut mieux une tele avec emplacement heumbeukère, et qu'un single coil aura du mal à remplacer l'original ^^

Merci à tous pour votre participation
"be quiet and drive"

www.myspace.com/weaksaw (métal)
www.myspace.com/ejokesound (trip-hop)
www.myspace.com/flatmatemusic (pop-rock)
www.myspace.com/newerror (post rock)
Invité
  • Invité
Je suis de leurs avis.

Autant ça peut être excellent un humbucker au format simple, autant lorsque je prends ma Vigier j'arrive dans un autre monde de saturation.

Néanmoins, pour du Heavy ça passe très bien ce genre de petite choses qu'on peut voir dans la vidéo plus haut
Tchoun
  • Tchoun
  • Publié par
    Tchoun
    le 10 Fév 2009, 10:30
C'est vrai que pour la grosses saturation qui envoi du bois c'est pas encore assez (la c'est un vintage modern 10k), mais il y a aussi le modern 12k je crois...

Quoiqu'il en soit apres avec un vrai humbucker le grain ne sera plus le même....
Tchoun
  • Tchoun
  • Publié par
    Tchoun
    le 10 Fév 2009, 10:47
C'est vrai qu'elle en jette. Mais elle est aussi beaucoup plus chere!
Nico DustBowl
il y a les FMT US et les corée. ça se trouve facilement :
http://www.milongamusic.com/F-(...)0-561 il y a plusieurs couleurs.
même comme ça, pas si loin de la lite ash :
http://www.leboncoin.fr/vi/34361670.htm
il y a les séries esquire scorpion/GT/Celtic qui sont sympa. acajou, manche collé, seul HB. je joue des fois sur une ou il y a un EMG, ça arrache avec un look très sympa.

En ce moment sur guitare électrique...