Tele Lite Ash custom pour du metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Fév 2009, 17:43
Sinon avec une baja d'origine pas de soucis pour le metal (puis ca permet d'attaquer aussi plein d'autres genres.

a condition biensur d'avoir le reste du matos qui suit.
1é0
  • 1é0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    1é0
    le 10 Fév 2009, 18:15
Merci de vos infos, je m'en vais quérir le vendeur ^^.

Est ce vraiment une bonne gratte ?? parce que pour ce prix ça fait "forcément' un peu peur ...

bonne soirée à tous

@ mochi : le rendu est sympa mais c'est bien ce que je craignai, on atteint pas le son compressé ultra moderne que je désire, ça dépend des attentes de chacun après...

J'ai testé une superbe vintage cet aprem c'était extra, j'adore vraiment cette gratte, je pense qu'avec le temps j'en prendrai une par style
"be quiet and drive"

www.myspace.com/weaksaw (métal)
www.myspace.com/ejokesound (trip-hop)
www.myspace.com/flatmatemusic (pop-rock)
www.myspace.com/newerror (post rock)
Nico DustBowl
moi je dis : oui c'est une bonne gratte une fois le micro changé. je ne pense pas qu'il faille croire qu'il faut absolument un US à 2000€ pur que ça sonne. Custom 77 nous l'ont montré! ma strat Lite Ash a été beaucoup plus utilisé que ma G&L Legacy pour l'enregistrement de notre 2eme album, et la scorpion figure sur TOUS les titres.
à moins que tu soit un pro qui tourne tous les jours en studio (et encore, je me rappelle que Garbage utilisait des strats mex de série sur scène) les grattes coréennes sont très bien en général, surtout si c'est pour faire une gratte de bourrin (et uniquement destiné à celà).
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Fév 2009, 19:09
1é0 a écrit :

@ mochi : le rendu est sympa mais c'est bien ce que je craignai, on atteint pas le son compressé ultra moderne que je désire, ça dépend des attentes de chacun après...

Ouaip ca vient beaucoup de l'ampli aussi, et il ne omettre ce petit point, je suis d'avis qu'on peut faire sonner quasiment tout comme on veut si on l'ampli fait pour (bon bien sur c'est chaud de faire du hi gain avec une strat SSS avec une triple rectifier) tout est relatif, puis ne pas oublier la bonne pédale de compression
imotep1975
Mochi a écrit :
Sinon avec une baja d'origine pas de soucis pour le metal (puis ca permet d'attaquer aussi plein d'autres genres.

a condition biensur d'avoir le reste du matos qui suit.

...je confirme, une telecaster baja dans un ampli higain, ca va bien pour le metal...on croirait pas comme ça....pis pour le côté décalé dont tu parlais, t'es servi, parce que faire du metal avec une telecaster style vintage, ca doit faire frémir les telecasteristes puristes...
1é0
  • 1é0
  • Publié par
    1é0
    le 10 Fév 2009, 19:16
ui c'est sur... Pourtant j'ai vraiment aimé le simple bobinage sur du engl, mais ce n'est pas le son qu'il me faut pour mon groupe c'est tout.

Pour l'instant mon coeur balance entre la Scorpion et la Fmt, que je trouve intéressantes et assez variées (polyvalence et gueule originale pour la Fmt, sobriété extrême et une certaine classe épurée pour la Scorpion).

J'aimerai comparer les deux pour le confort de jeux, mais comme elles sont assez rare (surtout la scorpion) ça me parait dur ^^

En tout cas ça sera forcément une des deux (avec un upgrade micro chevalet), et je pourrai aller manger des lapins sur scène avec ce matos !

ça m'a l'air d'être le meilleur qualité prix possible dans ce registre "telecaster brutale" .
"be quiet and drive"

Invité
  • Invité
1é0 a écrit :
ui c'est sur... Pourtant j'ai vraiment aimé le simple bobinage sur du engl, mais ce n'est pas le son qu'il me faut pour mon groupe c'est tout.

Pour l'instant mon coeur balance entre la Scorpion et la Fmt, que je trouve intéressantes et assez variées (polyvalence et gueule originale pour la Fmt, sobriété extrême et une certaine classe épurée pour la Scorpion).

J'aimerai comparer les deux pour le confort de jeux, mais comme elles sont assez rare (surtout la scorpion) ça me parait dur ^^

En tout cas ça sera forcément une des deux (avec un upgrade micro chevalet), et je pourrai aller manger des lapins sur scène avec ce matos !

ça m'a l'air d'être le meilleur qualité prix possible dans ce registre "telecaster brutale" .

Si tu as aimé la telecaster FMT prend toi une FMT mexico et colle lui un set de EMG : 81/81, 81/60, 81/85 ...
1é0
  • 1é0
  • Publié par
    1é0
    le 11 Fév 2009, 09:50
Oui si j'en prend une ça sera la telecaster FMT Cherry truc-machin, mais pas sur le oueb

Il faut faire marcher nos magasins on en aura plus sinon :p

Merci pour le lien sinon

PS : je suis d'accord sur le fait que il y'a un peu trop le mythe de la "guitare super chere", franchement je me rend compte que selon le style de de musique les guitare moins cheres ont parfois le même rendu voire mieux !

Je trouve que ma Ibanez 7 cordes de base, modifiée, sonne mieux que mon Ltd Eclipse, alors que j'ai choppé la 7 a 300e...
"be quiet and drive"

imotep1975
1é0 a écrit :
Oui si j'en prend une ça sera la telecaster FMT Cherry truc-machin, mais pas sur le oueb

Il faut faire marcher nos magasins on en aura plus sinon :p

ca fait plaisir de trouver un mec qui préfère aller dans un magasin plutot que sur le web (tout ca pour économiser 100 euros) pour acheter sa gratte...pis dans un bon magasin, le vendeur normalement c'est un gratteux, donc on peut discuter, essayer d'autres grattes, tout ca quoi....c'est quand même plus sympa que d'acheter à distance sur un site anglais...enfin ca n'engage que moi
1é0
  • 1é0
  • Publié par
    1é0
    le 11 Fév 2009, 14:18
[mode chauvin ON]

Bah écoute je suis d'acc, on peut acheter sur le oueb mais à petite dose, sinon faudra pas s'étonner du nombre de magasins jettant la clé sous la porte d'ici quelques années... Et non non, je ne suis pas riche, je suis étudiant , mais je pense que le contact humain et tous ses avantages (par ex mon magasin, azema, un an de reglage gratos etc..) ne se retrouveront jamais sur le net...

[mode chauvin OFF]

Bon alors apparemment je suis sur le coup pour une Tele (d'occase), mais il faudra nécessairement effectuer la commande par ups, qu'en pensez vous ?

Si c'est trop de risque, je commanderai la Fmt neuve a mon magasin, et voila ^^
"be quiet and drive"

En ce moment sur guitare électrique...