Télé thinline 72 !!! (MP3 inside)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
ben c'est une reprise a l'oreille sinon nan je ferais pas saturer mon humbucker non mais il ne sont pas fait pour ca
Non rien.
Toneman
Felicitations! Très belle & bonne guitare!

J'en ai eu une - et c'est certainement une des guitares que je n'aurais pas du vendre!

La seule chose que je n'aimais pas trop étaient les frettes super minces et le vernis trop epais sur le manche. Sinon, look super, instrument hyper-polyvalent, sons splendides.

Et il parait qu'on peut - avec un peu de bricolage- faire splitter les micros pour avoir un son assez proche du son classique Telecaster
billou
pour moi les frettes ont été un critère de choix car je n'aime pas les frettes trop grosses sinon j'attend que le luthier revienne de vacances pour aller lui montrer ( voir un petit reglage je la trouve un poil trop basse) par contre si tu a plus d'infos sur le splittage des micros je suis preneur
Non rien.
vintage_tof
Elle est super classe ta tele! Tu as pu la comparer avec d'autres tele? thiinline '69 ,classic 50 et 60 par exemple?
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
vintage_tof
oups doublon
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
ké novel
elles sonne super bien, j'apprécie bcp, mais meme si ces micros ne sont pas fait pour sonner en disto, ca me plairait de les entendre quand meme.
prince of Pearl
alain147
C' est la + belle des Fender. Elle sonne a vide et c' est tres pratique et elle avoine bien en electro
Tres bon choix

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
vintage_tof
y a pas à dire elle a vraiment de la gueule! J'aimerais pouvoir l'essayer et la comparer avec un classic'50 et un '69!!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
EroWheel
pfiou .. Billou .. tu veut etre mon ami
I don't need another kind of green ....
Maikel
billou a écrit :
Aprés 2 mois de dur labeur je me suis enfin laché et j'ai achteté ça



alors au niveau confort c'est genial un manche comme je les aimes vous aimez les manches types ibanez passez votre chemin.

Le corps est trés leger et ma fois assez bien reussi (bonne finition)

Mon seul regret les mecaniques qui sont decevantes pour le prix (bientot un changement)

Je vous ferais les test sur mon JCM800 demain ( vous avez vu l'heure ) pour l'instant je ne l'ai testé quen son clair sur un deluxe reverb et ça augure une grosse tuerie ....

Voila c'est pour vous faire partager ma joie [/img]


Je tombe sur ton post apres une petite recherche car la tele thinline 72 m'avait accroche l'oreille deja par le passe.
En fait, un jour j'ai ecoute un petit groupe de blues belge (mp3 sur le net) et je trouvais que meme si le blues etait tres classisque le son de la gratte etait tres bon. Je me renseigne :Thinline72.
De meme je decouvre recemment Tab Benoit et je me demande avec quoi il obtient ce son un peu humbucker un peu tele et un peu P-90 dans le petit cote hargneux.... Apres investigation, il s'agirait bel et bien d'un thinline 72.
Et ici j'ecoute tes MP3 et encore une fois ce son est un peu a part. Bref si comme je le crois le son des MP3 s'est juste la gratte branche dans un ampli (lequel au fait), alors ce son un peu special est une TUERIEEEEEEEEEEEEEEEEE!
De plus avec ma pseudo-strat et ses micros simples et ma Les Paul et c'est P-90 je me disait, il me manque une gratte a humbucker, mais une tele ce serait bien aussi, et puis j'aime bien aussi les grattes de type ES pour le cote "qui sonne a vide". Celle la c'est les 3 en meme temps!
Dis nous ce que cela donne quand tu aurais monter des switch!
Bonne achat... PLein de caractere!!!
ouep la classe cette guitare !!
et je suis sûre que même au delà du blues, elle se défend très bien en jazz cette tele .
burning_fingers
C'est un peu exagéré de dire qu'elle "sonne à vide".
J'ai une Thinline 69 (micros simples) et c'est évident qu'elle sonne mieux que les autres grattes à solid body, mais elle ne sonne pas autant qu'une demie-caisse.
Sinon, la 72 est très chouette, j'ai longtemps hésite entre les deux.
"Fumer tue... vivre aussi."
billou
je pensais le post enterré depuis un moment deja et ben non

pour repondre a une question que j'ai lue l'ampli est un JCM800 la gratte est branchée directe dedans

je veut bien etre l'ami de tout le monde mais JE LA PRETERAIS PAS GRRRRR OUAF

plus serieusemen je viens de la recuperer chez le luthier et bien reglée ben c'est top de chez top sinon a vide ça sonne mieux qu'une solid bodi mias de la a couvrir une folk c'est un peu limite tout de même
Non rien.
burning_fingers
billou a écrit :
mias de la a couvrir une folk c'est un peu limite tout de même


C'est carrément impossible même
"Fumer tue... vivre aussi."
Salut tout le monde !

J'ai découvert il y a peu de temps la sortie de la nouvelle fender thinlide tc-90 dans le dernier GP et je voulais savoir si elle en vaut réelement le coup ?
Je souhaite en effet me séparer d'une ibanez edr 470ex jugée maintenant trop métal.

J'espere que vous repondrez !
stray 4t's
8O si tu veut parler des mécaniques"fendues", pour moi ce sont les mieux, au milieu de la mécanique tu as un trou où tu plantes ta corde, tu n'as plus qu'à tourner elle est blocquée, et en plus il n'y a riens qui dépasse.
Citation:
pour les mecas c'est une quesion de gout elles sont precise tiennent bien l'accord (même avec les bends les plus fou) mais les mecaniques fendues comme ça je deteste a monter c'est vraimment la merde ( faudrait avoir trois mains une qui tend la corde une qui empeche la corde de se barrer de la mecanique et la troisieme qui tourne) je vais surement opter pour des sperzel a bloquage pour les avoir essayé c'est genial
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...