Telecaster avec bigsby

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
c'est pour moi la question ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
ANIBALcinq a écrit :
oui


excuse moi......

non c'est un luthier de Strasbourg, Philippe VOZELLE, qui me l'a faite en 2001 mais elle n'avait pas le bigsby, il est venu par la suite et c'est Leduc qui a effectué le montage.
Les micros sont des di marzio, elle sonne superbement........et bizarement bien qu'elle soit équipé d'un bigsby elle ne se désaccorde pas plus que ça.
Le corps est en frêne massif, elle pèse donc un peu plus lourd que les télés "classic". Le bisgsby ne l'alourdit pas, ça ne pèse rien un bigsby.
Le manche est très bien, un profil assez rond il tient bien en main, on sent que cette guitare est virile.
Je m'en sépare uniquement pour raisons financières....je me suis pris une les paul custom, j'en rêvais depuis que je joue de la guitare....et si je ne vends pas mes autres grattes pour financer les travaux dans la maison je crois que ma femme me découpe
J'espère avoir répondu à tes questions
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scagli
ANIBALcinq a écrit :
Bon, ce n'est pas un topic de vente, alors je recentre le débat, avez-vous des infos concernant ce type de sunburst???

ANIBALcinq a écrit :
Regardez ce qui est dispo chez Ikebe Gakki:

C'est la 52 mais avec un 2 tons sunburst surprenant! (et trés beau a mon goût) Rien a voir avec leur 2 tons "classique" comment cela se fait-il???



De plus, j'ai vu une photo de Telecaster avec Bigsby, mais avec une sorte de "pont" par dessus les cordes au niveau des pontets, de quel modèle s'agit-il???


c'est vrai qu'elle est pas mal, en plus le pickguard noir ca rend bien. Alors pour ce type de sunburst c'est vrai qu'en théorie normalement le 2 tons tire vers le un peu jaune, mais je crois me rappeler que déjà le 3 ton sunburst ou meme le sunburst a la base c'est une altération du vernis des guitares qui noircissait autour naturellement et qui a été ensuite reproduit artificiellement, alors en fait ce type de vernis serait une base de 3 ton mais où ils n'ont pas rajoutté la liseret rouge, je vois ça comme ça mais bon c'est pas trop affirmatif quand meme.
EL CINCO
Merci pour ces infos! (j'avoue etre de plus en plus tenté...)
Ce n'est pas sous le nom de "Tobacco sunburst" habituellement??
scagli
ANIBALcinq a écrit :
Merci pour ces infos! (j'avoue etre de plus en plus tenté...)
Ce n'est pas sous le nom de "Tobacco sunburst" habituellement??


je crois qu'il est un peu plus clair mais faut que je regarde la color chart

edit : peut etre plus brown sunburst color 32

http://fender.com/resources/colors/
EL CINCO
Effectivement, c'est dans ce genre.

Autre question, de quel modèle de Bigsby s'agit il sur ce modèle? (avec une sorte de "pont")

scagli
là je sais pas il est meme pas sur le site de bigsby
EL CINCO
scagli a écrit :
là je sais pas il est meme pas sur le site de bigsby


Tout a fait, d'ou ma question! Cela dit, je l'ai déja vu par le passé!

Ce qui m'intrigue, c'est que l'on doit avoir un certain confort en jouant avec la tranche de la main posée dessus, ça doit etre pas mal du tout!
God Is Clapton
Heu, sinon c'est quoi cette petite merveille métallique ??? (La guitare)
Une James Trussart ?
Me & Mr Clapton...
scagli
God Is Clapton a écrit :
Heu, sinon c'est quoi cette petite merveille métallique ??? (La guitare)
Une James Trussart ?


yep, peut etre d'ailleurs que le bigsby a été retravaillé par james trussard ou bien un modèle spécial pour la marque.
God Is Clapton
Ouais, apparemment c'est une "Steelcaster Deluxe Nickel", James Trussart...
Elle est trop belle !!!!!!!!!
Me & Mr Clapton...
scagli
God Is Clapton a écrit :
Ah non, c'est une SHINY HOLEY BACK DELUXE STEELCASTER w/ Bigsby :

http://www.jamestrussart.com/N(...)Y.htm


pas cher..........

Bah tiens anibal tu pourrais leur demander directement quel est ce bigsby, on sait jamais ils sont peut etre sympa.
EL CINCO
Miam quand même... crise de GAS?? ...ben chez Ishibashi elle est pas si chère...

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...