Telecaster et Ampli lampes 30 watts

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
gidou a écrit :
T'es sur qu'il est à 500 € le hot rod deluxe

Euh! Non, en fait, j'ai payé le mien 35000FB en 99

Dans un magasin fermé depuis 2 ou 3 ans (Moîse Music Charleroi)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
jouaupif a écrit :
En effet un hot rod c'est environ 950 euros neuf
Mais faut voir où tu joues car un hot rod dans le salon ça dépote
Moi j'ai une télé avec un frontman 25R et je monte jamais bien haut le potar alors un lampe????
Sinon en + petit y'a le blues junior- on m'a dit que pour un 15 watts ça marchait mais j'ai pas essayé! si quelqu'un a un avis ça m'interresse car je dois changer d'ampli pour un lampe

Ceci dit une paire de texas spécial c'est le mieux
y'a duncan aussi (le APTL1+APTR1) parait que c'est bien???

Si le Bluesman junior est bien à lampes,alors pas de problème,mon
prof joue des concerts (petites salles) avec ça.
Il avait essayé mon Deville 40w, mais jugeait ça trop puissant
pour son usage.
Il est vrai que le vol à 2 en canal clair déménage bien et en drive ou more drive alors...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    juju29
    le
The BiouB a écrit :
Ahh bon tu es d'ou ?
Je me souviens qu'a Toulouse on avait eu aucun mal pour trouver le Classic 30 à assayer

Salut!
Je suis du bout du monde, de Brest! Je suis allé voir cet après midi dans un seul magasin pour l'instant, et il n'y avait ni Classic Peavey 30 ni Lite ash à essayer. En plus le vendeur m'a dit qu'il était frileux pour vendre des Peavey Classic 30 parce qu'il a eu plusieurs retours dessus pour des problèmes récurrents de grésillements!! Du coup, il m'oriente plutôt vers le fender deluxe, plus fiable selon lui.
Pour la lite ash, il avait un modèle différent en forme télécaster, équipé de deux micros doubles Seymour Duncan, à 699 euros. Il m'a présenté une Strato mexicaine aussi, qui avait une belle gueule d'ailleurs, et qu'il dit meilleur qu'une highway USA qu'il a eu dernièrement.
Bref, les choix se diversifient de plus en plus, à se demander si on peut s'y retrouver dans tous ces arguments! J'attends d'essayer pour emmettre un avis!
Ciao!
Julien
"L'important c'est pas les notes, c'est ce qu'il y a entre les notes" Jimi Hendrix
jouaupif
pour PEPEBLUES

Affirmatif le blues junior est un lampe de 15 watts
Par contre t'es limite coté gain (sature si tu préfères) i parait que le son saturé n'est pas terrible mais avec une pedale peut etre ca le fait?
Mais si tu prends option reverb c'est qd même 550 euros
soit le prix du classic30
mais la reverb fender c'est bien qd meme!!!
Moi franchement j'hésite entre le 15 watts reverb et le hot rod (quand meme le + vendu donc référence)
Mais j'ai la possibilité d'essayer les trois donc je vous dirais quoi
Y'a un milonga qui vient d'ouvrir pres de chez moi
et on peut amener sa gratte pour essayer :Band1:
The BiouB
jouaupif a écrit :
pour PEPEBLUES

Affirmatif le blues junior est un lampe de 15 watts
Par contre t'es limite coté gain (sature si tu préfères) i parait que le son saturé n'est pas terrible mais avec une pedale peut etre ca le fait?
Mais si tu prends option reverb c'est qd même 550 euros
soit le prix du classic30
mais la reverb fender c'est bien qd meme!!!
Moi franchement j'hésite entre le 15 watts reverb et le hot rod (quand meme le + vendu donc référence)
Mais j'ai la possibilité d'essayer les trois donc je vous dirais quoi
Y'a un milonga qui vient d'ouvrir pres de chez moi
et on peut amener sa gratte pour essayer :Band1:

Mon humble avis sur le Blues junior (et oui j'ai des avis sur tout en ce moment Non en fait j'ai un pote qui en a un depuis quelques annees ) est que c'est un ampli génial mais vraiment très orienté blues ! Un seul canal (si je me trompe pas d'ampli et qu'on parle du même ) mais avec un crunch délicieux !
Donc pour moi c'est un ampli a réserver aux bluesmen qui veulent se cantonner dans ce style (j'entend encore les solos de mon pote avec sa strat SRV et son blues Junior ... hummm )
J'avais trouvé que le Classic 30 etait assez orienté blues-rock aussi mais beaucoup plus versatile.
Mais bon... Ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre

PS pour Juju29 : fait attention aux dires des vendeurs... Loin de moi l'idée de généraliser mais un certain nombre de vendeurs critiquent les produits sans fondement pour d'obscures raisons comme par exemple si c'est un produit qu'ils n'ont pas en stock et qu''ils ne peuvent vendre de suite... Il me semble par exemple que les derniers modeles de Classic 30 n'ont plus les probleme de ses prédecesseurs... Enfin bon tous les vendeurs ne sont pas des arnaqueurs mais il ne faut pas tout prendre pour argent comptant non plus
Hello... Is there anybody inthere ?
  • Publié par
    juju29
    le
PS pour Juju29 : fait attention aux dires des vendeurs... Loin de moi l'idée de généraliser mais un certain nombre de vendeurs critiquent les produits sans fondement pour d'obscures raisons comme par exemple si c'est un produit qu'ils n'ont pas en stock et qu''ils ne peuvent vendre de suite... Il me semble par exemple que les derniers modeles de Classic 30 n'ont plus les probleme de ses prédecesseurs... Enfin bon tous les vendeurs ne sont pas des arnaqueurs mais il ne faut pas tout prendre pour argent comptant non plus [/quote]

En fait le vendeur m'a dit aussi fait gaffe aux forums, parfois ils racontent n'importe quoi. La méfiance reigne! De toute façon, j'avoue que j'aurai plus confiance au forum étant donné que les intervenants non pas d'intérêts directs à défendre un produit plutôt qu'un autre. A moins qu'il y est des VRP clandestins parmis vous! Ah!Ah!
Paranthèse fermé, je pense qu'il était sincère, il y avait en plus quand je suis entré dans le magasin justement un classic 30 qui était étiqueté en retour de réparation. C'est pas la première fois qu'il a des retours sur les ventes de ce produit et c'est juste pour ça qu'il a pas trop envie de se créer d'emmerdes, avec d'éventuels clients récalcitrants.
Je crois que je vais fonctionner au coup de coeur d'un amoureux aveugle pour la choisir cette guitare!! :
Ciao!
Juju
"L'important c'est pas les notes, c'est ce qu'il y a entre les notes" Jimi Hendrix
The BiouB
Ahh mais attention je dis pas que ton vendeur cherche a t'anarquer ! Je le connais pas Je dis juste que parfois il faut pas leur faire une confiance aveugle
Et il est évident qu'il en va de même pour les forums ! Ce ne sont que des avis soit de gens qui connaissent vraiment les produits, soit de gens qui repetent ce qu'ils ont etendu (ce que j'ai un peu fait pour la lite ash ). Et Puis même venant de la part de gens qui connaissent vraiment, les avis peuvent diverger, et c'est tout l'interet d'un forum de discussion d'ailleurs

Enfin de toute facon le meilleur choix c'est toujours de repartir du magasin avec du matériel que tes oreilles aime et que ton porte monnaie ne déteste pas trop.
A partir du moment ou tu prends du plaisir a jouer dessus, les avis des uns et des autres genre "t'aurais pu trouver mieux pour moins cher" etc... Ca n'a plus aucune espece d'importance
jouaupif
the bioub
t'as tout a fait raison
mais je pense que les mecs sur le forum sont des amoureux de la guitare et que nos avis n'engagent que nous mais sans nous pas d'avis et tu te débrouilles seul alors faut faire confiance de temps en temps et puis chacun doit essayer car le gout de l'un n'est pas forcement celui de l'autre
http://img169.exs.cx/img169/19(...)f.jpg
ceci est une partie de mon patrimoine pour qui ca interesse??
The BiouB
Les avis sont toujours bons mais il faut les prendre pour ce qu'ils sont , c'est tout
Par contre, la ou il faut faire attention, c'est qu'il y a sur ce forum (comme sur d'autres) de plus en plus de gens qui n'ont pas forcement d'avis, qui ne savent pas forcement de quoi ils parlent, et qui se permettent d'affirmer telle ou telle chose sous pretexte qu'ils l'ont entendu dire quelque part ou qu'ils ont des a priori infondés ou même pour avoir plus de petites étoiles à coté de leur nom .
Bon attention hein j'accuse personne en particulier c'est juste une constatation
Enfin je vais pas lancer un debat a la con sans fin, je tenais juste a le préciser

HS : Très belle finition sur ton Epiphone ! C'est toi qui l'a faite ?
jouaupif
non je l'ai acheté comme ça
c'est une édition limitée tout acajou avec 2 duncan perlygates
d'où mon attachement pour le blues
je crois que david hallyday joue sur la meme en ce moment mais en couleur argent (ceci n'engage que moi)
mais le petit télécaster derrière est meilleur au niveau manche
dès que je peux je diffuse mon 12 cordes électrique en demi caisse
ca tue mais elle est très difficile à jouer c'est une polonaise casi introuvable en france

En ce moment sur guitare électrique...