Telecaster et Ampli lampes 30 watts

• Publié par
    juju29
    le
Bonjour,

Je joue depuis une quinzaine d'années sur acoustique folk et classique. Je suis particulièrement fan de blues et de rock. Je souhaite m'équipé en electrique. J'aime les sons plutot typés, style Telecaster, et le son plus chaud des amplis à lampes. (Rien de trés originale d'ailleurs!).
Pensez vous que je puisse prendre une copie Telecaster à bas prix (storm, squier), et la rééquiper de micros "Fender Texas Telecaster"(vendu environ 230 euros les deux), et avoir une qualité proche d'une vraie Télé?
De même, quels amplis lampes 30 watts me conseilleriez vous pour avoir un son le peu crado mais chaud du delta blues, et qui se défend bien en son clair aussi.
Je sais que je demande un peu beaucoup, merci quand même d'éclairer ma lanterne de votre expérience.
Juju
pepeblues
juju29 a écrit :
Bonjour,

Je joue depuis une quinzaine d'années sur acoustique folk et classique. Je suis particulièrement fan de blues et de rock. Je souhaite m'équipé en electrique. J'aime les sons plutot typés, style Telecaster, et le son plus chaud des amplis à lampes. (Rien de trés originale d'ailleurs!).
Pensez vous que je puisse prendre une copie Telecaster à bas prix (storm, squier), et la rééquiper de micros "Fender Texas Telecaster"(vendu environ 230 euros les deux), et avoir une qualité proche d'une vraie Télé?
De même, quels amplis lampes 30 watts me conseilleriez vous pour avoir un son le peu crado mais chaud du delta blues, et qui se défend bien en son clair aussi.
Je sais que je demande un peu beaucoup, merci quand même d'éclairer ma lanterne de votre expérience.
Juju

Une Telecaster "light ash" à +-500 euros au lieu d'une imitation+micros
qui reviendra au même prix.
Un ampli Fender lampes 40w(Hot rod Deluxe) +- 500 euros

A toi de voir
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le
T'es sur qu'il est à 500 € le hot rod deluxe
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
gidou a écrit :

plutôt dans les 900 Euros (on parle du neuf ,biensûr!), 937 précisement dans la plupart des magasins...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Okay pour la lite ash c'est de la bombe cette gratoune !! Mais il y a aussi a 320 euros une excellente squier : la Tele Custom P90 !!! Elle est vraiment excellente et vaut bien plus que son prix !!
C'est l'occasion ou jamais !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
jouaupif
En effet un hot rod c'est environ 950 euros neuf
Mais faut voir où tu joues car un hot rod dans le salon ça dépote
Moi j'ai une télé avec un frontman 25R et je monte jamais bien haut le potar alors un lampe????
Sinon en + petit y'a le blues junior- on m'a dit que pour un 15 watts ça marchait mais j'ai pas essayé! si quelqu'un a un avis ça m'interresse car je dois changer d'ampli pour un lampe

Ceci dit une paire de texas spécial c'est le mieux
y'a duncan aussi (le APTL1+APTR1) parait que c'est bien???
  • Publié par
    juju29
    le
Une Telecaster "light ash" à +-500 euros au lieu d'une imitation+micros
qui reviendra au même prix.
Un ampli Fender lampes 40w(Hot rod Deluxe) +- 500 euros

A toi de voir [/quote]

Merci du conseil! Je ne connaissais pas ce modèle "Lite ash" en Telecaster, qui semble-t-il, plait beaucoup. Il parait plus judicieux, pour le même prix, de s'orienter vers ce choix. En plus elle a une belle gueule, sur les photos que j'ai pu voir. Je vais me renseigner dans les magazins du coin.
Pour l'ampli, une valeur sûre aussi ce fender Deluxe. Mon budget par contre explose, pour le prix en neuf. Penses-tu que je perds beaucoup en prenant un ampli transistors, types Marshall dfx 100w(500 euros neuf), ou
vaut-il mieux baisser en puissance, et prendre à lampes(30 watts, Laney, par exemple), si je veux rester dans le budget possible du moment? Je joue en groupe depuis peu, et 15 w lampes sera trop juste. Merci...
jouaupif
en ampli y'a aussi le peavey classic 30 qui est à lampes

Faut compter 550 euros

Les mecs en sont contents et il doit faire 30 watts

Pour marshall c'est moins blues que fender comme son
tontonryu
A toi d'essayer suivant ton utilisation, mais si c'est pour la maison tente un vox valvetronix...tu pourras gérer plus facilement la puissance et tu auras vraiment du choix dans les sons. Tu perds sans doute un peu de dynamique et de chaleur par rapport à un tout lampe, mais ça vaut le coût de le tester et tu restes dans des prix assez bas.
  • Publié par
    juju29
    le
jouaupif a écrit :
en ampli y'a aussi le peavey classic 30 qui est à lampes

Faut compter 550 euros

Les mecs en sont contents et il doit faire 30 watts

Pour marshall c'est moins blues que fender comme son

Oui on m'en a parlé trés récemment d'ailleurs de ce Peavey. C'est vrai que le Marshall a moins de cachet pour le Blues, et je suis plus en recherche d'un son typé blues, même si ensuite j'aimerais adapter ce son à d'autres registres. Me voilà déjà avec un programme d'essayage, la meilleure façon de se décider! et de casser la tirelire que je n'ai pas!
The BiouB
La lite Ash semble un effet un bon choix (je dis semble vu que je ne fait que colporter des "on dit" donc .................. Je ferais mieux de me taire ).
Pour le Classic30 je l'avais déjà essayé en magasin et je l'avais vraiment trouvé chouette. Le seul truc qui me fait dire que c'est pas un ampli que j'acheterai est le fait que je l'ai trouvé trop "bluesy" donc c'est quelque chose qui pourrait te plaire.
En tous cas, l'avantage que tu as avec ces deux elements, c'est qu'on les trouve facilement en magasin et comme rien n'est mieux que d'essayer soit même...
Hello... Is there anybody inthere ?
Je viens d'acheter une Squier Telecaster B&CH,C correct relation entre prix/performances(pour la gamme de prix...) d'apres un ami et le vendeur,Quelqu'un a un avis sur cette guitare?Pour l'ampli g pris un frontman Fender/reverb pour l'instant (je debute) et si l'occasion/besoins j'acheterais un plus competitif car pour les concerts g le temps
  • Publié par
    juju29
    le
The BiouB a écrit :
La lite Ash semble un effet un bon choix (je dis semble vu que je ne fait que colporter des "on dit" donc .................. Je ferais mieux de me taire ).
Pour le Classic30 je l'avais déjà essayé en magasin et je l'avais vraiment trouvé chouette. Le seul truc qui me fait dire que c'est pas un ampli que j'acheterai est le fait que je l'ai trouvé trop "bluesy" donc c'est quelque chose qui pourrait te plaire.
En tous cas, l'avantage que tu as avec ces deux elements, c'est qu'on les trouve facilement en magasin et comme rien n'est mieux que d'essayer soit même...

Je vais aller essayer ce qu'il y aura de disponible dans les magasins de ma ville. Dernièrement, le choix n'était pas trés large en magasin, à part sur commande, ce qui ne permet pas d'essayer. En ampli il y a surtout du marshall, du line 6... j'ai pas le souvenir d'avoir vu ce Peavey classic. (ni même de "lite ash") Peut être qu'il m'est passé devant parce que je ne le cherchait pas particulièrement. A voir donc. Je vous communiquerai mes impressions. Ciao a tutti!
Juju
"L'important c'est pas les notes, c'est ce qu'il y a entre les notes" Jimi Hendrix
The BiouB
Ahh bon tu es d'ou ?
Je me souviens qu'a Toulouse on avait eu aucun mal pour trouver le Classic 30 à assayer
Hello... Is there anybody inthere ?
pepeblues
gidou a écrit :

Euh! Non, en fait, j'ai payé le mien 35000FB en 99

Dans un magasin fermé depuis 2 ou 3 ans (Moîse Music Charleroi)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...