Telecaster mex classic 60

Damien07
salut je voudrais des avis sur la telecaster mex classic 60 car je n'ai aps trouvé beaucoup d'avis sur le forum!!!
merci d'avance!!!
podemayo
tu peux l'acheter l'esprit tranquille. les mex reissue ont un rapport qualité/prix terrible. d'ailleurs sais-tu qu'aux USA une tele reissue mex (50's ou 60's) est vendue quasiment le double d'une tele std mex...
Damien07
non je savais pas...et vs avez des infos "techniques"?
parceque j'ai un peu de mal en francais mais en anglais sur le net :/
jsais pas traduire les mots techniques (bois et tout sa...)++
Damien07
on m'a expliqué c'est bon a peu prés now, mais vous pensez coi, par exemple du chevalet?
les mecas tiennet bien l'accord?
et par rapport a une highway sa donne coi?!
merci!
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Salut.
Moi j'en ai commandé une que je devrais avoir mi janvier. J'ai essayé aussi la classic 50 et la highway.
Je préfère la 60 car le manche de la 50 ne me convient pas et la highway n'a pas trop de personnalité à mon gout.
Mais rien ne vaut un essai par toi même.
Sinon, c'est difficile à décrire. le son est un peu moins criard et le manche assez "moderne" dans son profil.
A toi de voir et d'essayer.
Par contre le temps à attendre est assez long pour la commande.
Concernant le chevalet et les mécaniques, faudra voir à l'usage.
Damien07
ok, merci c'est cool de répondre.
moi si j'ai suffisament de sous a noel, je la prends d'occase, donc pas d'attente, j'ai deja trouvé mon bonhomme ;-))
++
je1
  • Publié par
    je1
    le
Bah, tu as raison, tant que le matériel est en bon état, faut pas hésiter.
Mais bon, je la trouve pas très chère neuve.
En tout cas c'est un bon choix et je pense qu'acheter une US pour le double ça ne sert pas à grand chose.
Damien07
je1 a écrit :

En tout cas c'est un bon choix et je pense qu'acheter une US pour le double ça ne sert pas à grand chose.

pas tout capté ce que tu voulais dire la...
je1
  • Publié par
    je1
    le
Je voulais dire que les classic mex me semblent vraiment bonnes pour leur prix alors que les fender US sont chères pour ce qu'elles sont.
En plus je leur trouve moins de personnalités, un peu comme la highway.
Déjà les frets sont des JUMBO sur les US et ça change beucoup de choses.
J'ai une les paul STUDIO et je cherchait quelque chose de plus fin avec une bonne personnalité.
La classic 60 est plus proche de cela que la sandar US à mon gout.
Mais encore une fois, cela dépend de chacun.
Damien07
ah oui escuse moi, je pensais encore au message de podemayo plus haut lol.
ouais et d'aprés ce que j'ai lu, la highway est plutot mal finie! j'éspére que demain j'aurais suffisament de sous pour me payer ma tite 60' ;-)
++
  • Publié par
    Grogue
    le
sinon i parait que la 60's "souffle" a cose ds micro vintage. C'est vrai?
deportivo ils sont vraiment enorm (le groupe de rock pas l'équipe...)
Damien07
ah.. j'éspére que non....
et au fait si je "blinde" les défonces a l'alu je pourrais gagner qqch vous pensez?
merci!!
je1
  • Publié par
    je1
    le
T'inquiète pas, cette année le père noël est blindé d'oseille!!!
Damien07
j'éspére lol, et tu pense que j'y gagnerais un peu ou pas?
++
je1
  • Publié par
    je1
    le
Beh moi quand je l'ai essayé, c'était sur un ampli fender (je sais plus lequel) et y' avait pas trop de bruit. Mais bon, en magasin, c'est sûr que je pouvais pas jouer trop fort.
Maintenant avec des micros simples, c'est sûr qu'il y aura toujours plus de bruit qu'avec des doubles. Mais bon, c'est l'esprit des séries classics.
Moi je m'en tape du bruit. Mon peavey classic 50, je le mets pas trop fort à la maison alors je pense que j'aurai pas trop de problème de ronflette.
Sinon, direction le luthier.

En ce moment sur guitare électrique...