Tenue main gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouin ouin74
Pour ma part je le tient à "l'instinct" c'est à dire avec le pouce au dessus du manche au niveau du Mi grave et pour le barrés et certains accords je mets le pouce derrière le manche.

Je prends des cours et mon prof ne m'a jamais critiqué sur la facon de tenir le manche de toute facon il fait pareil....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
quand je joue sur MI grave, parfois le son sors comme si la corde frizze légèrement. (le son est pas clair, net) Est-ce parce que j'appuye pas assez fort sur la touche avez ma corde ou est ce du à cause de ma position de ma main gauche...
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
wai tu dois pas appuyer assez fort avec le pouce certainement.
Moi je coince le mi grave entre les 2 phalanges du pouce plié faut prendre coup mais apres ca aidre bien pour les accords ouverts etc...
Tele@Fender
ALeX34 a écrit :
pour moi le pouce est toujours en haut mais pas pour les barrés

sa sort tout seul normalement

+1

ça m'arrive même fréquemment d'utiliser le pouce pour certaines basses sur le mi grave et au tomatiquement, je repasse en pince pour les barrés
Holydrag
Si Jimi Hendrix avait des mains enormes et jouait toujours avec le pouce apparant, Jimmy Page qui jouait de la même manière avait des mains tout a fait normales (en taille j'entend...). Il suffit d'adapter les accords a ta manière de jouer mais honnetement te force pas a colle ton pouce derriere surtout que c'est super moche a regarder les mecs qui font des barrés tout le temps ou qui jouent toujours avec le pouce caché
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur guitare électrique...