Tenue main gauche

Quand vous jouer, vous tenez votre main comment sur le manche????

Pour ma part, ma main gauche englobe tjs le manche, le pouce (déborde) se trouve à hauteur de la corde Mi grave... ca me pose pas de problème pour jouer, mais j'ai vu dans une méthode ils disent que le pouce appuye contre l'arrière du manche....

alors qu'elle est la bonne méthode????
Je veux pas apprendre faux dès le départ...
merci d'avance....
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!!
Je pense que la bonne position de la main gauche est celle qui te permet de jouer 2 heures sans avoir la main tétanisée...
Maintenant une chose est sûre c'est qu'en appuyant derriére le manche avec la 2ème phalange du pouce tu as plus de "pince" pour faire sonner correctement les barrés
Cela dit un certain Django Reinhardt avait la main gauche complètement esquintée et jouait avec 3 doigts.Alors
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
normalement c'est le pouce dériere,mais aprés,a toi de voire la position ou tu te sent le mieux
Ben disons que j'ai commencé naturellement à jouer en englobant le manche.... maintenant j'ai un peu de peine à changer...surtout que ca me pose pas de problème pour jouer.... peut-être que quand j'attaquerais les barrés j'aurais de la peine....

Ca vaut mieux de changer maintenant ma position ou non???
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
sebdevils a écrit :
peut-être que quand j'attaquerais les barrés j'aurais de la peine....

C'est pas évident .En fait ça dépend aussi de la taille de tes paluches
mais je maintiens qu'avec la pulpe du pouce en appui derriére le manche tu augmente s beaucoup la force d'appui de l'index qui est essentielle si tu veux des barrés qui sonnent
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Voodoo Hendrix
Un certain Jimi Hendrix avait toujours son pouce qui se montrait, pourtant il parait qu'il jouait pas trop mal...
ALeX34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ALeX34
    le
pour moi le pouce est toujours en haut mais pas pour les barrés

sa sort tout seul normalement
si seulement c'était aussi simple de jouer comme lui...
J'ai encore du boulôt....

Je vais quand même m'habituer à jouer normalement, parce qu'avec le manche d'une électrique ca passe parce qu'il est fin.... mais avec une classique ca risque d'être plus hard....
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Idem je me suis habitué pouce en haut parceque ça me fatigue très vite la main de faire trvailler le pouce
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
bucket shopp
ALeX34 a écrit :
pour moi le pouce est toujours en haut mais pas pour les barrés

sa sort tout seul normalement

+1 en general ma main s'adapte tte seule: pouce derriere le manche pr les accords et par dessus autrement mais du moment que ca sonne...
Sinon mon prof me conseil de jouer toujours avec le pouce derrier ca donne un plus grand champ d'action mais la encore c'est une question d'adaptation...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
Voodoo Hendrix a écrit :
Un certain Jimi Hendrix avait toujours son pouce qui se montrait, pourtant il parait qu'il jouait pas trop mal...

Encore faut-il avoir des mains de géant...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Masa12 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :

Encore faut-il avoir des mains de géant...

et des dents!!!
okok
LeSedna
sebdevils a écrit :
si seulement c'était aussi simple de jouer comme lui...
J'ai encore du boulôt....

Je vais quand même m'habituer à jouer normalement, parce qu'avec le manche d'une électrique ca passe parce qu'il est fin.... mais avec une classique ca risque d'être plus hard....

réfléchit même pas, moi j'ai toujours appris à la methode "crade", c'est à dire la main de traviole (en fait exactemen comem fait jimmy page) et pour les barrés ça vient tout naturellement, le pouce je le place derrière le manche sans réflechir... c'est instinctif, quand tu essaieras les barrés tu ne pourras pas les faire autrement et tu verras que c'est instinctif
ca marche je le fait comme je sens...
thanks everybody....
Ouin ouin74
Pour ma part je le tient à "l'instinct" c'est à dire avec le pouce au dessus du manche au niveau du Mi grave et pour le barrés et certains accords je mets le pouce derrière le manche.

Je prends des cours et mon prof ne m'a jamais critiqué sur la facon de tenir le manche de toute facon il fait pareil....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur guitare électrique...