Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test B.C. Rich, plus conseils

Forum B.C.Rich
Forum
Sensuki
Bonjour, je cherche des personnes qui possedent des modéles B.C. Rich type : Virgin, Mockingbird et la Virgo.
Cela m'est égal qu'elles soient platinium pro ou pas c'est juste pour avoir vos avis et une idée du modèle.
Merci d'avance

PS : Si vous avez des photos de vos monstres et des samples n'hesitez pas
hadeth
  • #2
  • Publié par
    hadeth
    le 06 Feb 06, 12:17
J'ai une mockingbird en guitare, serie spéciale a manche conducteur réservée uniquement au marché japonais, et une Bich USA en basse.

Les deux que je possède ont des caractéristiques très différentes des modèles que tu peux trouver sur le marché actuellement, étant donné qu'elles ne sont plus fabriquées.
Par contre pour l'ergonomie des formes ça doit toujours etre d'actualité. Le seul défaut de la mockingbird est qu'elle penche un peu du coté manche, au sinon la forme est bien pensée c'est agréable a jouer.

Toutes les BC Rich asiat actuelles sont équipées avec des micros a haut niveau de sortie, tu devrais peut etre les changer si tu veux plus de polyvalence.
Sur mon ancienne Warlock NJ neck thru j'avais mis un Seymour SH4 en manche et un TB6 en chevalet.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Sensuki
Ok, merci pour l'info, mais sinon est-ce que le manche est le même pour toutes les B.C. Rich, sinon il ressemble plus à quel type de manche ??
Sensuki
Personne pour me renseigner merci
hadeth
  • #5
  • Publié par
    hadeth
    le 06 Feb 06, 19:06
toutes les BC Rich asiatiques ont la meme forme de manche il me semble.
On peut dire que c'est plus proche de Jackson que de Gibson ou Fender.

en résumé voila ce qu'on peut dire sur les BC Rich asiat' actuelles :
-manche au profil moderne
-ont tendance a pencher coté manche pour la plupart (ça dépend des modèles), et sont un peu lourdes (ça reste supportable).
-micros a haut niveau de sortie
-les bois utilisés donnent un son "lourd", si tu cherches le coté claquant d'une telecaster en simple bobinage passe ton chemin. par contre si tu veux faire des gros riffs c'est tout bon.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Sensuki
Ok, Hadeth merci pour l'info, sinon si des personnes possedent des Virgos ou des Virgins, vos commentaires m'intéressent
Sensuki
Non, vraiment personnes ne possedent ce type de gratte, ok... C'était pour un nouvel achat comme je ne connaît pas les différences entre ces grattes, je pensé que vous pourriez m'aider.
Karmina
Les micros Bc Rich manquent quant a moi de puissance en fait de lead.Je possede une Warlock NJ et j'ai toujours été dessus lorsque je jouais un solo.Mais bon du gros rythm y'a rien a dire sa sonne d'enfer.Pour ce qui est des manches.J'ai souvent lu que les Bc Rich avait un manche plat ce qui facilite les jeux rapide.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Sensuki
Ok, merci pour l'info, et sinon qu'est-ce que t'en pense des Virgo et des Virgin, j'ai vu la config des micros de la Virgo qui me plaisais pas trop conparer à la Virgin. La Virgo a 1 micro simple en manche, est-ce polyvalent, sachant que ce sont des micros à haut niveau de sortie ??
Karmina
Pour etre honnete,je trouve que les micros de Bc Rich valent pas de la @%#$.Je suis en train d'en remonter une a cause que l'elecronique a flancher un mois plus tard.Pour ce qui est de la Virgo un micro simple en manche ce n'est pas polyvalent.Tu vas etre limiter seulement a du gros rythm.Pour ce qui est de la haute sortie sa doit pas etre terrible.La meilleur chose a faire ces de changer les micros pour des EMG 81 et 85.
Ces micros sont concu pour le lead le rythm.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Sensuki
Mais je peux mettre un humbucker à la place d'un simple??
Stolenel
Normalement non, logique pas la place de rentrer 2 bobines dans la place pour une seule, mais des marques comme Seymour Duncan, ont développé des micros doubles au format simple, je pense au modèle Hotrail par exemple !
Luthier guitare à Sète (34)
Sensuki
ok je me disais aussi

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...