Testez vos oreilles!! nouveau sample P11

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Urso a écrit :
Ticouyon a écrit :
Bon aller, tu te réaccordes tu règle l'intonation, et tu réenregistres le tout. Après je voterai...même si j'ai déjà ma petite idée sur la réponse.

Ça sent le mec qui écoute et réécoute, et qui trouve pas la réponse

Ca y est je me suis mouillé !
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
j'espere pour toi que la plus chere c'est la rythmique parceque le son de la guitare solo est bien pourrave
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Karadoc
moi ce que j'entends, c'est que la guitare qui joue la rythmique a quand même plus de rondeur, plus de présence, et occupe presque tout le sample...
Donc pour moi, c'est la Strat Mex.
Sopheak
Ticouyon a écrit :
Le truc, c'est que c'est pas mal joué, mais tu aurais pu faire l'effort de t'accorder avant !

oué la prochaine que jpublie qqch, jaccorde bien!

merci pour l'explication
Karadoc
gerald a écrit :
j'espere pour toi que la plus chere c'est la rythmique parceque le son de la guitare solo est bien pourrave

Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Ticouyon a écrit :
Alors, pour l'intonation, et là je parle pour les deux guitares, ça va se passer au niveau du chevalet.
Il va falloir que tu déplaces les pontets de façon à ce que l'Harmonique placée à la 12 ème corde de chaque case soit exactement la même note que la corde à vide.
Et tu fais ça pour chaque corde.

J'arrive pas à comprendre en quoi le réglage des harmoniques va jouer quelque chose dans ce sample
Regarde le réglage des chevalets d'Hendrix, tu risquerais de faire une syncope
Sopheak
Ticouyon a écrit :
moi ce que j'entends, c'est que la guitare qui joue la rythmique a quand même plus de rondeur, plus de présence, et occupe presque tout le sample...

bon bah tu peux ouvrir un analyseur de spectre si tu veux
Karadoc
sopheak a écrit :
Ticouyon a écrit :
Le truc, c'est que c'est pas mal joué, mais tu aurais pu faire l'effort de t'accorder avant !

oué la prochaine que jpublie qqch, jaccorde bien!

merci pour l'explication

Ya pas de quoi, mais je le redis tu ne joues pas mal du tout.
C'est juste ces problème de justesse qui gâche un peu le tout !
Karadoc
Urso a écrit :
Ticouyon a écrit :
Alors, pour l'intonation, et là je parle pour les deux guitares, ça va se passer au niveau du chevalet.
Il va falloir que tu déplaces les pontets de façon à ce que l'Harmonique placée à la 12 ème corde de chaque case soit exactement la même note que la corde à vide.
Et tu fais ça pour chaque corde.

J'arrive pas à comprendre en quoi le réglage des harmoniques va jouer quelque chose dans ce sample
Regarde le réglage des chevalets d'Hendrix, tu risquerais de faire une syncope

Ben le réglage des Harmoniques va jouer sur la justesse de la gratte c'est tout.

Ouais mais Hendrix, c'est Hendrix...et ce n'était pas forcément celui qui jouait le mieux accordé ni le plus juste...

( Ca n'enlève rien au génie ! attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! hein ! )
Karadoc
sopheak a écrit :
Ticouyon a écrit :

bon bah tu peux ouvrir un analyseur de spectre si tu veux

j'en ai pas !

Mais tu sais, il est aussi tout à fait possible que je me plante comme une grosse buse !!!
Alors, c'est quoi la réponse ? On a bon ou on a tort ?
cdmat76
sopheak a écrit :
tu veux dire qu'on peut pas distinguer 2 guitares différentes enregistrées dans un matos identique.
J'ai du mal à te comprendre...
tu as peur de te planter?
Si oui, tu as raison, n'écoutes pas, jrespecte ton choix.
hop

Je veux dire que même avec un matos identique, ça atténue méchamment les différences et que la qualité audio du mp3 n'arrange pas les choses. Ayant moi même réalisé (entendre faire les samples) ce genre de tests et m'étant amusé avec des blind tests sur ce site, je reste persuadé que ça n'apporte pas grand chose. Maintenant, peur de me planter... , ouhlàlà grosse pression , même pas cap! , non et même je me serais peut être bien essayé à un pronostic , gros bêta que je suis si je n'étais pas sur un %$¨+à de portable, dont les capacités audio sont proches d'une sonnette d'interphone...
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Ticouyon a écrit :
Ben le réglage des Harmoniques va jouer sur la justesse de la gratte c'est tout.

Ok pour les notes qui sont jouée très haut dans le manche. Là franchement, c'est joué près du sillet, ça changera pas grand chose (en tout cas, pas assez pour dire qu'il faut un réglage de chevalet pour différencier la sonorité de 2 micros :roll
tu as bien repondu à ma question, c'est vraiment pas mal
Sopheak
jte comprend tj pas cher cdmat76,

tu veux dire qu'une gratte meilleure peut etre moins bien enregistré qu'une gratte moins bien dans le meme matos d'enregistrement??

jveux bien qu'on reconnaisse pas la gratte, que les grains varient en fonction des tables de mix , cartes son etc...
mais là qd meme, c'est flagrant, ...
Karadoc
Urso a écrit :
Ticouyon a écrit :

Ok pour les notes qui sont jouée très haut dans le manche. Là franchement, c'est joué près du sillet, ça changera pas grand chose (en tout cas, pas assez pour dire qu'il faut un réglage de chevalet pour différencier la sonorité de 2 micros :roll

Moi je reste convaincu que la guitare solo nécéssite soit d'être accordée , soit un réglage des harmoniques. ( soit les deux). Et c'est peut être pareil pour la guitare rythmique.
Sinon, à la base, ce n'est pas les micros qu'on compare, c'est les guitares... donc tant qu'à faire, autant qu'elles sonnent un minimum justes...

En ce moment sur guitare électrique...