Testez vos oreilles!! nouveau sample P11

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Salut à tous,

jvoulais voir si yavé des gens qui pouvaient distinguer à l'oreille une guitare chère d'une guitare pas chère.
Je m'explique, j'ai 2 guitares:

-une strato Fender mex équipée seymour duncan et qq modifs. (environ 800euros si tout était neuf)
et
-une strato warriors (150euros) équipé de micro classic mex (60euros) (total: 210euros neuf)

donc en gros, ya un son à 800euros et un son à 200euros
Pour lenregistrement, j'ai utilisé la sortie direct (red box) de mon hughes and kettner studio 84 (lampes) relié à la table de mix elle même relié à l'ordi.

Donc voilà, la question est donc:
" que joue la guitare la plus chère dans cet extrait?":

http://sophak.free.fr/studio84(...)I.mp3

ps: les réglages de la table et de l'ampli sont bien évidemment les même pour les 2 guitares enregistrées à tour de rôle.

Et merci d'argumenter!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
La rythmique.. comment argumenter ?

Bin heu..

Le solo me rappelle le micro aigu pourri de mon Epiphone Strat en contreplaqué.. ça va ça ?

Le problème c'est que la guitare de la rythmique a parfois des accords qui sonnent faux!

T'essais de faire passer la guitare la plus chère pour la moins chère en ne l'accordant pas hein c'est ça ! lol:

J'hésite au final... mais je pense que la plus chère reste celle de la rythmique
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
a voté
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
sopheak a écrit :
Salut à tous,

jvoulais voir si yavé des gens qui pouvaient distinguer à l'oreille une guitare chère d'une guitare pas chère.
Je m'explique, j'ai 2 guitares:

-une strato Fender mex équipée seymour duncan et qq modifs. (environ 800euros si tout était neuf)
et
-une strato warriors (150euros) équipé de micro classic mex (60euros) (total: 210euros neuf)

donc en gros, ya un son à 800euros et un son à 200euros
Pour lenregistrement, j'ai utilisé la sortie direct (red box) de mon hughes and kettner studio 84 (lampes) relié à la table de mix elle même relié à l'ordi.

Donc voilà, la question est donc:
" que joue la guitare la plus chère dans cet extrait?":

http://sophak.free.fr/studio84(...)I.mp3

ps: les réglages de la table et de l'ampli sont bien évidemment les même pour les 2 guitares enregistrées à tour de rôle.

Et merci d'argumenter!

J'ai même pas écouté le mp3 et l'argument est "sur un enregistrement tu fais passer une strat custom shop pour une stagg et inversement", enfin bref les blind test en mp3, en général peu d'intêrêt. Le son d'une gratte ça s'écoute en direct et même mieux: avec les doigts si possible...
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
difficile de trancher, enfin c'est pas une raison pour pas s'accorder!
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
tu veux dire qu'on peut pas distinguer 2 guitares différentes enregistrées dans un matos identique.
J'ai du mal à te comprendre...
tu as peur de te planter?
Si oui, tu as raison, n'écoutes pas, jrespecte ton choix.

hop
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
moi je dirais que la guitare la plus chère joue la rythmique ( d'ailleurs j'ai pas voté le bon truc.. )
If tomorrow I was leavin' to zion.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
remugle a écrit :
difficile de trancher, enfin c'est pas une raison pour pas s'accorder!

LOL au moins t'as trouvé ca

ca m'arrive d'être étourdi...
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Bon aller, tu te réaccordes tu règle l'intonation, et tu réenregistres le tout. Après je voterai...même si j'ai déjà ma petite idée sur la réponse.
Sopheak
me réaccorder, je peux...
pour l'intonation, faut qu'on me réexplique comment on fait, jsuis trop nul, dois je aller voir le luthier ou c'est faisable tout seul?
ba moi je me doute que la guitare rythmique est une bonne mais apres je trouve que le son de celle qui fait le solo n'est pas mauvais du tout

quel morceau joues tu ?
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Ticouyon a écrit :
Bon aller, tu te réaccordes tu règle l'intonation, et tu réenregistres le tout. Après je voterai...même si j'ai déjà ma petite idée sur la réponse.

Ça sent le mec qui écoute et réécoute, et qui trouve pas la réponse
Sopheak
il s'agit d'une tentative de solo de la chanson Sultans of swing de Dire Straits

hum j'ai peut etre pas compris ta question:
je joue les 2 parties.
Karadoc
Alors, pour l'intonation, et là je parle pour les deux guitares, ça va se passer au niveau du chevalet.
Il va falloir que tu déplaces les pontets de façon à ce que l'Harmonique placée à la 12 ème corde de chaque case soit exactement la même note que la corde à vide.
Et tu fais ça pour chaque corde.

Sinon, moi je pense aussi que la rythmique est jouée avec la mex. ( qui elle est peut être simplement désaccordée).
Karadoc
Urso a écrit :
Ticouyon a écrit :

Ça sent le mec qui écoute et réécoute, et qui trouve pas la réponse

Ca y est je me suis mouillé !

En ce moment sur guitare électrique...