Testez vos oreilles!! nouveau sample P11

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
pour la blade, c différent. la mex que j'ai actuellement est seymourisée donc pas comparable. La blade est une très bonne gratte!

2 samples avec le meme rythm.. non justement, si jfait ca, c'est trop facile LOL
shanks
  • Special Total utilisateur
moi je continue à penser que c'est la rythmique la plus chére.
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
Sopheak
shanks a écrit :
moi je continue à penser que c'est la rythmique la plus chére.

ce qui voudrait dire que mon réaccordage et mon réglage d'intonation n'a pas servi à grand chose sniff lol
shanks
oui enfin moi je dis ça je dis rien hein!
comparer comme ça une guitare qui tient la rythmique et l'autre qui solote, pour moi, c'est pas si évident que ça.
Maintenant si t'inverser les 2 guitares, ce serait surement flagrant.

En tout cas, si ça peut te consoler, on entend trés nettement la difference par rapport au premier sample!
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
Sopheak
shanks a écrit :
comparer comme ça une guitare qui tient la rythmique et l'autre qui solote, pour moi, c'est pas si évident que ça.

En tout cas, si ça peut te consoler, on entend trés nettement la difference par rapport au premier sample!

Bon comme jsuis sympa je vais inverser les roles.
J'ai de la famille chez moi pour le nouvel an, jvais pas avoir le temps pour faire ca sérieusement, quoi que, jpeux aussi le faire sans aucun sérieux ??? lol non, on va voir que la qualité n'est pas audible si j'attaque pas bien les cordes..

ah bah c'est cool que tu entendes la différence!

aller à la prochaine!
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ondulation a écrit :
shanks a écrit :

Je suis assez d'accord.
Prends le topic de doc loco qui nous montre les capacités d'une gratte à 150 euros... Là c'est bluffant car on voit tout ce que la gratte a dans les tripes... solo, rythe, saturé, clair, etc tout y est...

Mais là...

Je dirais plutôt : on voit tout de suite comment le Doc arrive à mettre ses tripes dans une gratte à 150 euros.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
shinta5891
alors, cette réponse ? , j'pensais trouver la réponse en fin de topic lol, c suspens suspens la lol
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
GuYem a écrit :
Ondulation a écrit :
shanks a écrit :

Je suis assez d'accord.
Prends le topic de doc loco qui nous montre les capacités d'une gratte à 150 euros... Là c'est bluffant car on voit tout ce que la gratte a dans les tripes... solo, rythe, saturé, clair, etc tout y est...

Mais là...

Je dirais plutôt : on voit tout de suite comment le Doc arrive à mettre ses tripes dans une gratte à 150 euros.

Malheureusement c'est ce qui manque un peu ici, on reconnaitrait plus facilement si y'avait moins de retenue dans le jeu et si tu t'etais "laché" un peu plus Sopheak (chose qui n'est pas toujours facile qd on s'enregistre, j'avoue).
psicoblues
rhoooo, sopheak ton jeu est catastrophique
tu m'a habitué à mieux

le meilleur truc était que tu fasse un sample avec ta pelle à 200 euro en passant par ton multi à 40euro comme tu m'avais fait écouter et là ça aurait encore plus bluffant qu'avec un matos de bah de gamme, le son qu'on peut en sortir faut dire aussi que tu sait jouer ;-)
enfin bref, ça rien a voir avec le but de ce topic, je dirais que la guitar solo est celle à 200euro, non?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
allez la réponse! la réponse!
Et une fois que tu auras donné la réponse tu pourras nous mettre un sample avec les guitares inversés pour qu'on puisse se rendre compte de la différence stp?
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Hum faudrait l enregistrement inverse mais le son de la guitare solo me parait etre la guitare pas cher. Ca sonne assez sec, saccadé limite agressif meme si on sent sur certain passage que çà passe bien, t'as du t abimé les doigts non ? .
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
japhouze
Perso je trouve que les deux grattes sont bien pouris ...
cela viens peut etre de l'enregistrement ou de la compression mais je vois pas un truc qui sonne la dedant.

les 2 guitares sont fausses.
GUITARFOREVER
Vraiment pas facile a se decider. J'ai voté rytmique sans lire aucune réponse. Cependant, cependant, j'ai une squier bullet....ca sonne de la merde en solo en clean sur le micro aigu, c'est a dire comme ta guitare qui joue solo (franchement désolé, c'est sincère), mais bon ca passe quand c'est des accords et que ya un poil de grave en plus. donc a mon avis il serait possible que la guitare bas de gamme fasse les deux partie du morceau meme si je pense que l'auteur du topic ne l'a pas fait.
loren
  • Publié par
    loren
    le
A vue de nez, la plus chère est la rythmique.

Encore qu' une guitare bas de gamme puisse sonner presque correctement en rythmique alors que cela lui serai beaucoup plus difficile en solo. Plus de notes sont jouées en même temps donc une impression de rondeur, de volume, de présence. Mais bon, c' est loin d' être convaincant.

De toutes façons, je suis intiment persuader que musicalement l' une ne vaut pas tellement plus que l' autre, même si le difference de coût est sensible.
Au niveau du confort, de la longévité et autres, faut voir.

En ce moment sur guitare électrique...