The Caparison users club !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
guill666 a écrit :

Désolé du petit HS, mais ces dernieres Caparision ne sont pas vraiment au top...
Floyd Rose special, c'est à dire pas un original à 250e mais un truc à 50e, deux EMG, du rosewood bas de gamme pour la touche...mécas de base....ect etc..

Après chacun ces gouts, mais là pour moi on perd TOUT ce qui faisait une vrai Capa...Heureusement ils ont gardé la forme de la tete...

Je ne sais pas le prix exacte pour toi de cette "production japonaise" (j'ai vite fait vu sur les sites UK environ 950-1000£) ce qui fait TRES cher vu la qualité... on est en terme de qualité sur une meme gamme qu'une LTD 1000 qui fait 200-300euros de moins...

Ca me fait penser au Chatting Bird japonaises, mais qui bizarement elles (au Japon bien sur) font moitié prix...

Regarder en occasion pour une vraie Horos Ou une Delliger ce n'est pas envisageable pour toi ?
Il y a de super affaires à 1200-1400e souvent avec des instruments quasi neufs, qui sont bien mieux que ce "moyen de gamme".

Mon humble avis, rien de plus


Et encore pour les OFR special tu es encore un peu au dessus du prix unitaire retail (et je parle pas pour les constructeur), si tu savais pour le reste... Floyd Rose a vendu son cul, les 1000, les 5000, tout ça hop, dans l'usine chinoise de Seung Il, même plus en Corée...

Maintenant, niveau prix, je trouve qu'on reste dans quelque chose de cher mais plutôt honnête pour une production japonaise, je souhaite souligner quand même que la défunte ligne Rasmus by Suhr était vendu entre 890€ et 1700€ pour la Govan (OUCH ! ) pour certes un checking aux U.S et des frettes US mais fabriqué chez Yako en Chine (qui fait du très très bon travail cela dit, un des rares chinois qui s'applique à fond) alors certes : micros Suhr, dessus il montait du Gotoh. Mais ça fait mal le made in china.

Après, je trouve dommage que Caparison mettent pas de Gotoh en mécanique, ça c'est vraiment mesquin (il y en avait sur les Rasmus) franchement un set de Gotoh SG381 en L2+R4 noir c'est moins de 39€ et 34€ +/- pour le cosmo black en retail pour le consommateur lambda, sans option magnum lock, MG-T, H.A.P.M etc pour un retailer ou un constructeur tu peu enlever 10€ à peu près... et encore ils peuvent très bien demander une série de SGM noir sur mesure, moins de 12€ le set pour un fabriquant... sur du made in japan.

Ouais c'est des mesquin, et le choix des dimarzio... Dimarzio fabriquant pas mal de merde ces dernières années (on est vraiment loin du dimarzio qui fabriquait du sur mesure pour Ibanez et sortait des micros de grande qualité), il ferait mieux de mettre leur micros maison qui sont vraiment sympa. Tant pis pour leur gueule. Reste la lutherie, excellente.
bonsoir a tous ! Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite !

Alors voila j'ai suivi le conseil de guill666, j'ai regardé sur tout les sites qu'il m'avait donné a la recherche d'occasion et allant sur le site de 7strings(que je ne connaissais pas) je suis tombé sur une bien jolie annonce :

" http://www.sevenstring.org/for(...).html "

Une dellinger II m3 noir très classe
Il compte la vendre pour 1550 euros apparemment après avoir réinstaller les micros d'origine, il l'a depuis 1 mois et c'est une caparison de 2014 et a l'air d’être en parfait état d'ou le prix qu'il est un peu élevé je suppose..

Quand pensez vous? 1550 est-il un bon prix ? comment ce passe l'achat ensuite?(par paypal?)

j'ai également trouvé une autre caparison TAT d'occasion sur un site japonnais, mais je ne comprends absolument rien et je ne sais pas du tout si ils peuvent l'exporter en france.

" http://www.digimart.net/cat01/(...)3871/ "
guill666
Sur 7strings : il y a un système de notation des utilisateurs pour les ventes/achats réalisés, il a donc au moins 1 vente propre à son actif, je pense qu'il est de confiance.
1550e, oui mais je pense que tu peux négocier les fdp gratuits vu qu'il est en europe; et tu echappes à la taxation de l'importation.
Le prix n'est pas élevé, au contraire il est même plutot très bon, sutout vu l'état et l'age de la guitare

Le site japonnais c'est Digimart, une sorte de Amazon japonais pour les instruments, donc le site en lui meme ne fait rien sauf lister les annonces et servir d'intermédiaire pour le paiement. Il faut se renseigner directement au magasin de l'annonce, ici key MusicLand a Osaka quartier Shinsaibashi, par mail ou téléphone.
Les achats sur les sites japonais sont intéressants mais peu de boutiques sont ouvertes à l'expédition à l'internationnal. Et meme si une accepte, c'est facile 150-200euros de fdp, plus les frais de virements à l'internationnal, plus les frais de douanes et la TVA. Ca fait vite grimper la note
ps: cette TAT à 178000yen est cher... car avec l'ensemble des taxes elle te reviendrait quasi à 1800-2000euros voire plus
marshamer
Ah, j'avais cru comprendre que tu ne voulais pas l'acheter à l'étranger ... sinon je t'aurais parlé de cette guitare que j'avais vu sur Sevenstring. En effet, elle est comme neuve, le gars la revend car il s'est trouvé une Horus Custom Line orange de toute beauté..

Du coup, une gratte à 2400€ qui a quelques mois vendue à 1550€ je pense que tu peux pas rever beaucoup mieux ... enfin si, le mieux serait qu'elle soit en France
Créé toi un compte sur Seven et discute avec le gars pour voir comment il veut être payé, qu'il te donne des infos sur les frais de port etc .. il s'est certainement déjà renseigné
Lag / Jackson / BC Rich User
guill666
privillégier paypal, puis un transporteur avec assurance. par contre c'est sur ça rajoute des frais mais c'est plus sécurisé.

j'ai acheté/vendu des grattes dans le monde entier et je n'ai jamais eu de probleme. les seuls couac ont toujours été sur des colissimo france->france

Au japon les seuls tarifs vraiment intéressants (à part quelques miracles) sont sur les echeres : yahoo.co.jp -> auction

La tu trouves régulierement des horus à 90-110000yen et de TAT à 110-140000yen, faut fouiller ^^
Fleg/DJFrey
Le problème qui se pose avec Yahoo auction : il faut un compte, qui est PAYANT et avoir un compte en banque au JAPON.

Perso, je désactive et réactive mon compte que lorsque j'ai besoin de quelque chose et que je ne suis pas sur place (et aussi quand je suis sur place). Dernièrement City Bank a fait bloquer nos 4 visas à ma femme et moi car on a passé plus de 6 mois en dehors du Japon...

Pour le coup, yahoo c'est sympa mais c'est la chienlit a utiliser depuis l'étranger (bref comme pas mal de truc japonais, et ces cons s'étonne de se faire rouler dessus par les Sud coréens... ) , le top c'est de téléphoner au magasin et demander ce qu'ils ont en occasion... mais il faut savoir parler japonais...
guill666
Parler jap ce n'est pas un probleme ^^

Yahoo auction, c'est chiant certes mais j'ai des amis au Japon et je n'ai jamais eu de probleme à y acheter quoi que ce soit

Y'a beucoup de sites à l'heure actuel qui proposent de faire l'intermédiaire, c'est pratique et pas si cher.
Fleg/DJFrey
guill666 a écrit :
Parler jap ce n'est pas un probleme ^^

Yahoo auction, c'est chiant certes mais j'ai des amis au Japon et je n'ai jamais eu de probleme à y acheter quoi que ce soit

Y'a beucoup de sites à l'heure actuel qui proposent de faire l'intermédiaire, c'est pratique et pas si cher.


Ce n'est pas un problème, mais bon tout le monde ne fait pas forcément l'effort ou a envie de le faire. Moi pas trop le choix, Mandarin (business, amis) et Jap' dans la tronche (famille) et puis il y a une différence entre le lire/écrire et décrocher son téléphone pour dégainer du jap' à froid comme ça.

J'ai pas vraiment checker les sites qui font l'intermédiaire, j'ai cliqué une fois sur une bannière de pub sur Yahoo auction et ça m'avait semblé super cher. J'en ai pas besoin, j'ai pas été plus loin.

Mais j'en ai marre de pas tester les grattes, donc maintenant, je me sers moi même, je veux une caparison, j'attend d'être rentré au Japon pour faire les magasins, idem pour le reste. Sauf truc super rare genre mon Ibanez Artfield, bref les trucs que je sais que je ne jouerais pas vraiment...
marshamer
Pour info, une Angelus M3B blanche de 2012 située en Ecosse à vendre 1100€ sur le groupe Facebook ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Hello tout le monde,

Merci à ceux qui m'avaient répondu. vos conseils m'auront été efficace, mais sans test, ca restait limité quand même.
Juste pour prévenir que j'ai, ce jour, enfin pu tester des Caparison, ayant enfin dans paris intra-muro (oui oui), un magasin qui en vend.

Ne cherchant pas à faire de pub, mais bon, vu l'engouement pour la caparison, il s'agit du magasin Metal Guitar rue de Douai, du côté de Pigalle.

Je viens donc, après test, de commander ma future : la TAT II snowstorm. Il me faudra juste attendre fin Décembre, début Janvier pour l'avoir.

Pour une fois qu'on a enfin un revendeur en France, je ne voulais pas me priver de vous en parler

Si j'ai fait une connerie concernant le fait de donner le nom du magasin, au temps pour moi, mais bon, je me voyais mal citer l'endroit ou trouver cette guitare

EDIT : je précise qu'ils en ont peu. 2 Sur (une TAT II BlackRose) et une Dellinger snowstorm
marshamer
Metal Guitar est en effet maintenant revendeur officiel de Caparison et est le seul en France.

Alors, as-tu reçu ta Caparison ?
Lag / Jackson / BC Rich User
Arf, pas encore pour cause de retard dans la fabrication. J'aurais pris la Blackrose, c'était tout bon (ils en avaient une à l'époque de dispo).

Normalement, si tout se passe bien, je devrais récupérer le tout d'ici fin du mois. D'autant que mes doigts me titillent de plus en plus (avec le matos pris en plus)

De toute façon, je donnerais mes premières vrais impressions dès la prise en main, plus photo
marshamer
Ca roule !
Bon courage, pas facile d'attendre son nouveau jouet ...
Lag / Jackson / BC Rich User
marshamer
Salut! J'ai pas d'info mais je peux en demander ..
Lag / Jackson / BC Rich User
Stiff
marshamer a écrit :
Salut! J'ai pas d'info mais je peux en demander ..


Ce serait bien sympa!
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique...