The Caparison users club !

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
Wep, c'est space chez les japonais t'as ESP qui proposent tout en gaucher, pis des enc... comme Caparison ou Killer qui nous snobassent purement et simplement..... -_-
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jefonyx
Alors moi j'ai une petite question, vu que sur Toulouse je pourrais toujours me toucher avant d'en essayer une. Ca a ptet déjà été demandé mais bon.

Question : comment est le manche? est-ce que quelqu'un a les dimensions, au même titre qu'Ibanez donne les dimensions de ses manches (genre 19 mm au sillet, 21 à la douxieme case).
C'est peut-être un point de détail, mais il n'y a que comme ça que je peux me faire une idée par rapport à ce que je possède déjà
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
bonjour tout le monde!
j'ai commandé une angelus HGS pro trans black cette semaine et elle devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine,
d'après ce que je sais le manche est un peu plus épais que sur une RG par exemple, après les dimensions exactes...
bref, pour ceux qui seraient intéressés par ces bébettes y'a pas 36 solutions (et dieu sait que je les ais toutes éssayées, lol), faut commander à l'étranger, plusieurs sites européens en vende (musikproduktiv, mega-music, thomman il me semble aussi), j'ai réusi à faire une excellente affaire chez cranes music qui est l'importateur de la marque en angleterre, qui à déjà pour avantage de faire des tarifs plus abordables que chez la concurrence (j'pense qu'il faut compter dans les 300/400euros d'économie au prix d'achat si vous commandé directement au magasin) après j'ai eu la chance de tomber sur une offre spécial sur ebay ou il vendait des capa encore moins chère (je m'en tire pour 1545euros pour mon angelus alors qu'elle doit bien coûter 2300/2400euros sur musikproduktiv par exemple), ce qui pour des guitares comme celles-là est presque donné...il reste encore quelques modèles vendu par cranes sur ebay alors si vous trouvé que papa noël vous a pas assez gaté pour les fêtes vous savez ce qu'"il vous reste à faire, lol.
je posterais des photos de la belle quand je la receverais et vous dirais ce que j'en pense bien sur!
bonne continuation à tous!
Stay heavy,Stay metal,Stay yourself!!!
krunozor
Voilà une petite photo(prise avec un apn ultra pourrave) de ma Apple Horn:



JE L'ADORE!!!
FredEsp
krunozor a écrit :
MessagePosté le: 14 Mar 08
Cool un club Caparison.
J'ai en ma possession une Apple horn HGS charcoal black,et je l'adore.je ferai des photos ce week end


Un an après.

Edit: Pour être un tant soit peu constructif, elle sonne comment cette bêbête là? Tu es accordé comment?
krunozor
Bon c'est vrai,il était long ce week end!

Je suis accordé en standard,tirant 9/46 Ernie ball.
Elle sonne vraiment comme aucune autre gratte que j'ai eu entre les mains et j'en ai eu pas mal quand même.Disons que y'a pas de demi_mesure,c'est soit on déteste,soit on touche plus à ses autres pelles.
Le sustain est exceptionnel,le niveau de sortie des micros est hyper élevé mais très très précis.C'est "fuzzy" sans agresser l'oreille,vraiment un son unique.
En clean,ça passe mais c'est pas terrible...

J'ai un modèle HGS qui est censé être à la base accordé en drop C.Le micro chevalet est différent des autres pour ces modèles,les basses sont rendues plus précises.
Le manche est épais,même très épais pour moi qui suit passé des modèles Ibanez PGM/JEM,à ça.Seulement,la bête domptée,il s'est avéré que c'est beaucoup mieux pour moi,aucune douleur ni fatigue se fait ressentir même après un très long moment de jeu.Avec une action équivalente à mes autres guitares,il n'y a pas photo,c'est une autoroute.Même une Vigier Shawn Lane ne peut rien y faire^^
Les regrets:
-Seulement choix micro manche ou chevalet par push/push.
La finition charcoal black qui se relique,mais bon c'est pas vraiment grave...
-Le micro manche est trés bon en saturé mais ça s'arrête là.Rien d'exceptionnel.Je vais certainement le remplacer par un Dimarzio chopper ou autre.

Je pense faire installer un kill switch et un sélecteur qui me permettrai de splitter le micro chevalet ainsi que mettre les deux mic en hors phase.
Toumové
Les Apple Horn sont vraiment différentes d'un modèle sur l'autre et ne sonnent pas du tout pareil.

Moi j'ai la version accordage standard (orange) qui ne sonne pas du tout comme celle de Krunozor.

Je ferai des photos ce week-end (rdv en 2010).
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
En tou cas c'est mon reve d'en avoir une, si vous avez des bon plan, n'hesitez pas! surtout la horus black night gold! arf. teeeerible
krunozor
Toumové a écrit :

Posté le: 14 Mar 08, 09:34 am

Pour les Tof, je vais essayer d'en mettre ce week-end.
Pour la distribution en France, à ma connaissance, il n'y a pas encore d'importateur. Mon revendeur à Caen s'adresse directement au Danemark je crois.

T'es encore plus mauvais que moi sur ce coup là Toumové
C'est vrai qu'elles doivent sonner différemment,j'aimerai bien tester plus longuement une standard mais ça s'avère difficile.J'avais testé celle de Mattias lors d'un master,elle était super bien réglée,la prise en main était identique à la mienne d'aprés mes souvenirs.



Voilà la bête en action,le son passe par un apn merdique,le même qui m'a servi aux photos.
Y a du pain en veux tu en voilà,mais on peut voir un peu ce qu'elle a à donner
pipus
  • #39
  • Publié par
    pipus
    le 23 Aug 09, 17:15
Personne ne serait vendeur d'une Caparison d'occasion par hasard ? Si oui, un petit MP ? Merci
pipus
  • #40
  • Publié par
    pipus
    le 27 Aug 09, 19:50
Pas de vendeurs ?
nainjean
Je viens de faire la conversion sur leur site,ce sont de vrais enfoires ma parole
Les prix explosent par rapport au changement des devises,la ou 1495 livre ca donne 1750 euros,eux ils en trouve 2200
Je vais eviter leur site je crois
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Fitz 5
la livre est exceptionnellement bon marché en ce moment d'ordinaire l'écart de prix est plus faible
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique...