The Caparison users club !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
suiciderose a écrit :
Bonjour à tous
Entre la dellinger la tat spéciale et la horus laquelle vous conseilleriez pour tout ce qui est "shred"?

Merci pour vos réponses
Musicalement


j'ai eu la Caparison Horus Snow cloud jolie guitare mais mal finie et manche a gerber... pour ce qui est du manche c'est subjectif mais je n'ai jamais reussi a m'y faire.... pour ce qui es de la finition ...vu le prix je trouve ca honteux
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
marshamer
Bumble a écrit :

j'ai eu la Caparison Horus Snow cloud jolie guitare mais mal finie et manche a gerber... pour ce qui est du manche c'est subjectif mais je n'ai jamais reussi a m'y faire.... pour ce qui es de la finition ...vu le prix je trouve ca honteux


Caparison a connu un passage à vide à une période et un certain nombre de problème de finition ont été vu sur leurs guitares mais çà n'a pas trop duré.

Tu n'as surement pas eu de chance. La finition de ma Horus était parfaite ... Peinture, vernis, accastillage et frettage, une action ultra basse sans frise ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Bumble a écrit :
suiciderose a écrit :
Bonjour à tous
Entre la dellinger la tat spéciale et la horus laquelle vous conseilleriez pour tout ce qui est "shred"?

Merci pour vos réponses
Musicalement


j'ai eu la Caparison Horus Snow cloud jolie guitare mais mal finie et manche a gerber... pour ce qui est du manche c'est subjectif mais je n'ai jamais reussi a m'y faire.... pour ce qui es de la finition ...vu le prix je trouve ca honteux


Quels étaient tes soucis car j'ai entendu parler de ces mauvaises séries en effet... il y a de quoi ne pas revenir sur la marque quand ca arrive c'est sur, navré l'ami...

moi RAS pour le moment (millésime 2007 mais acquise récemment) ; en ce qui concerne le manche, mince ça doit vraiment être une question de point de vue, je le trouve hyper intéressant et atypique ; qui combine plusieurs profiles enfin j'y reviendrai, je laisse passer encore un peu de temps avant de me lancer dans un laïus au sujet de la bête, j'ai encore un petit aménagement à faire dessus, je ne veux pas la dénaturer juste élargir ses possibilités
C'est un vrai avion de chasse donc autant profiter de ce potentiel !!!!
marshamer
sam_saoule a écrit :
Quels étaient tes soucis car j'ai entendu parler de ces mauvaises séries en effet...


Pour ma part, j'avais vu et lu des problèmes de finitions grossières comme :
- la peinture passée à la va vite genre ils n'avait même pas mis de peinture dans la cavité de la prise Jack
- des repères "Horloge" mal ajustés sur la touche et avec un abalone ayant des défauts visuels ..
- frettages imparfaits ..

Voilà .. Ca n'a pas duré mais il faut quand même prendre la peine de vérifier ces points là avant d'acheter d'occaz ...
Lag / Jackson / BC Rich User
ihshan
salut à tous
peu d'activité sur ce club

je vous présente ma toute dernière acquisition: une caparison C2 horus
je connaissais pas du tout hormis de nom, et bien je suis bleuffé. Pour une série à prix modéré, la qualité est assez hallucinante.
Les finitions sont au top. Le profil de manche est assez particulier, j'avoue que je m'attendais à plus fin, là y'a de la matière, et j'aime beaucoup. J'avais un peu peur d'être dérouté par les 27 frets mais en fait pas du tout.
Les micros sont corrects ( dimarzio tone zone et air zone en format simple) mais je changerai surement le TZ parce que c'est pas un micro que j'adore
En tout cas, la lutherie est vraiment chouette, le palissandre de la touche est vraiment superbe, bien meilleur que celui de ma les paul. Et ça vibre vraiment bien, avec bcp de sustain, pour une guitare à floyd vraiment bcp de sustain
le seul petit point négatif, c'est le floyd rose special. Pour une gratte à 1400 euros neuve, c'est un peu abusé, mais il réagi bien, fait le job. Juste une durée de vie moindre pour les pièces en zinc, mais je l'utilise très peu donc je pense pas être embêté par ça au final







xRiCox
Bonjour à tous,

Petite question aux possesseurs, je suis en train de remettre en état une guitare que j'ai pas touchée depuis 5-6 ans et qui à la même configuration que les Horus soit un humbucker en bridge et un single coil slanted en neck.

Ma question est comment est monté le micro neck sur vos Horus, le micros est vissé dans la cavité ? est ce que il y a une plaque de mousse sous le micro ?, est ce que il y a des ressorts au niveau des vis pour régler la hauteur des micros ? Si oui à quoi ressemblent t'ils ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous.
J'aurais plusieurs questions concernant ces magnifiques guitares que sont les Caparison.

Je vous explique. Ma compagne fait de la guitare depuis plusieurs années, et j'envisage de lui offrir une bonne pelle. En matière de guitare, je suis croyant mais non pratiquant. Comprenez par là que j'adore l'univers de la guitare mais que je n'en joue pas.
Fan tout les deux entre-autre de groupe tel que Killswitch-Engage, j'envisage pour ma belle l'achat d'une Caparison d'occasion car c'est sont registre musical.

Le problème est que je me perd un peu dans la gamme Caparison.
Autant chez ESP par exemple, je comprend les différences de gammes entre une M2 plutôt axée hard-rock et une Horizon plus "moderne", autant chez Caparison, toutes mes sembles proches en terme d'utilisation.

Quelle sont les différences notable entre une Dellinger, une TAT, et une Horus. Hormis les 27 frettes par exemple ? Quelle positionnement dans les gammes (quelle est leurs modèle phare ou haut de gamme ?)

Ensuite en terme de prix, on trouve de tout: Horus à 1700€ sur Leboncoin, comme C2 à 800 ("entrée de gamme" Avec des composant moins haut de gamme si j'ai bien compris), une TAT à 1700€... Qu'en penser ?

Sachant que j'ai un budget maxi d'environ 1700€ pour une 24 cases mini (quid de 27 ?), avec un Floyd et au moins une config SH (SSH Possible)

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

En ce moment sur guitare électrique...