Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Caparison users club !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
marshamer a écrit :
Salut! J'ai pas d'info mais je peux en demander ..


Ce serait bien sympa!
Two Rock happy user.
marshamer a écrit :
Ca roule !
Bon courage, pas facile d'attendre son nouveau jouet ...


Merci, car effectivement, l'attente est plus dure (si je puis dire) que prévu

Ceci dit, je pense que le plaisir de jouer avec sera vraiment présent pour le coup. A comparo (avec un peu d'exagération quand même), c'est comme commander la Ferrari de ses rêves, et l'attendre
Stiff a écrit :
Salut les gars,
moi, je reve de celle la:
http://www.caparisonguitars.co(...)salas

Je sais qu'il y en a eu une toute petite serie ( enfin je crois), quelqu'un aurai t il des infos?


Tu veux quoi comme info ? Savoir si elle est commandable ? Si c'est le cas, je pose la question, connaissant le vendeur.

Edit : il m'en dira plus d'ici peu, le temps que les catalogues soient mis à jour avec les tarifs
Stiff
motocorsu666 a écrit :
Stiff a écrit :
Salut les gars,
moi, je reve de celle la:
http://www.caparisonguitars.co(...)salas

Je sais qu'il y en a eu une toute petite serie ( enfin je crois), quelqu'un aurai t il des infos?


Tu veux quoi comme info ? Savoir si elle est commandable ? Si c'est le cas, je pose la question, connaissant le vendeur.

Edit : il m'en dira plus d'ici peu, le temps que les catalogues soient mis à jour avec les tarifs


Two Rock happy user.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #200
  • Publié par
    Cav
    le 22 Aug 15, 10:41
Salut,
L'angelus me plaît bien. Vous sauriez où en trouver?
La c2 a l'air d'avoir un super prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
marshamer
Cav_Red a écrit :
Salut,
L'angelus me plaît bien. Vous sauriez où en trouver?
La c2 a l'air d'avoir un super prix.


Salut, Metal Guitar à Paris est le seul revendeur français officiel ;-)
Lag / Jackson / BC Rich User
mijac
Hello les caparison fans

Je viens d'acquérir une C2 en bleu. Achat complétement à l'aveugle car je n'ai jamais testé une caparison. Je me suis fié à la réputation de la marque, aux caractéristiques et au design.







Première impression la housse livrée avec la guitare est de très bonne facture, bien conçue, le molleton à l'intérieur en gris est superbe. Les boucles des fermetures en acier anodisé à la couleur du vibrato (black nickel) et des mécaniques sont vraiment belles ! La housse a un format très compact mais bien conçue, on la sent protégée comme dans un fly case. L'avantage c'est que vous pouvez la porter au dos comme à la main. Les sangles sont très bien et confortables. Une fermeture permet de les ranger sans les démonter, astucieux Caparison ! Le binding est en ivoire (plutôt couleur ivoir) en gros c'est du beige, meilleur rendu que le blanc traditionnel. Les repères sont en plastique je pense mais avec des reflets comme la nacre (moins bien que la nacre mais mieux que le conventionnel plastique de base).

Largeur manche case 1 :43mm
Epaisseur cas 1 : 19mm
Largeur manche case 12 :52mm
Epaisseur cas 12 : 23mm

On part déjà sur une bonne base, mais la guitare, c'est pas tout me direz vous !

C'est le moment délicat où l'on ouvre la fermeture en espérant que la guitare soit intacte et magnifique. Manque de chance il reste encore la housse de protection fine. Dernier rempart pour découvrir la belle.

Première impression : la guitare n'est pas excessivement lourde en main, mais pas trop légère non plus (3.570kg barre de vibrato inclus), c'est un bon poids. Entre la strat et la bonne gibson toute acajou.
Elle laisse découvrir son bleu scintillant qui me paraissait plus foncé sur les sites de vente et de la marque. En fait le bleu est beaucoup plus turquoise, plus clair. Petite déception, tout comme le pommelé de la table qui est beaucoup moins prononcé que sur les photos. Seconde déception visuelle. Cependant en allant dans mon antre de répètition, je me rends compte que la couleur rend bien mieux qu'en plein jour, plus nuancée. Du coup mon enthousiasme revient au galop. Elle est quand même destinée à briller sous les projecteurs ! La couleur des mécaniques et du Floyd est super sympa (entre le noir et le chromé : black nickel)



Les mécanique répondent super bien, pas de cran ni de flottement.
Le manche est très sympa, plus fin qu'une strat mais dans la même forme. Les amateur de manche ibanez RG seront peut être déçus car il est plutôt rond.



Mon soucis (entre autre) avant l'achat était de savoir si j'allais avoir un corps en une pièce acajou et c'est le cas. Un beau vernis bleu laisse transparaitre les veines du bois. La touche rosewood est vraiment uniforme dans la couleur.
La jonction tête manche collé n'est pas très joyeuse visuellement (à mon goût) mais sur le modèle que j'ai reçu les bois ne sont pas très différents donc ça ne se voit pas de trop.
La tête est magnifique autant sur la forme que sur le placage érable.



Et au niveau su son, c'est comment...
Je branche, j'accorde car les cordes étaient détendues, la machine est bien réglée, hauteur de corde, harmoniques, hauteur de Floyd. Bien vu les japonais.
Je monte le son clair de mon axe fx et là pas grand chose de sympa, le son est plat, pas terrible. ya un blème, banco, le by-pass du préamp est enclenché. houf !!!
Les 3 positions de micro sonnent, ya pas de soucis. La position intermédiaire est vraiment sympa en claire comme en Crunch. J'ai un peu l'impression d'avoir une strat ou télé moderne (toute proportion gardée) Les 2 micros sont très équilibré niveau volume. La guitare a du sustain, pas un bruit de fond (lisolation a bien été réalisée. Je n'ai pas trouvé que le son manquait de brillance (juste un placage érable et pas une véritable table de 1 à 2cm)

En saturation, c'est très tranchant en tone zone plus velouté en air Norton (moins que mon SH1 sur ma lespaul) mais très sympa qd même. C'est plus moderne quoi !
Par contre en jouant sur le potard de volume on retrouve un côté plus vintage moins agressif sur toutes les sonorités. C'est vraiment sympa.

Moi qui voulais une guitare de shreder, je me retrouve avec une guitare hyper polyvalente. J'en espérais pas autant. Vraiment une bonne nouvelle.

Très content de ce nouvel achat

Les plus : le son, la polyvalence, les mécaniques, les micros, le look

Les moins : un peu la couleur, la jonction manche collé (mais c'est le parti prix de Caparison), manque une véritable table érable mais là j'en demande beaucoup pour le prix

En espèrant que cette modeste revue vous aura aidé
Bonjour à tous
Entre la dellinger la tat spéciale et la horus laquelle vous conseilleriez pour tout ce qui est "shred"?

Merci pour vos réponses
Musicalement
marshamer
suiciderose a écrit :
Bonjour à tous
Entre la dellinger la tat spéciale et la horus laquelle vous conseilleriez pour tout ce qui est "shred"?

Merci pour vos réponses
Musicalement


Salut, ce sont toutes des grattes compatibles avec le Shred mais préférence pour la Horus et TAT Special pour les 27 frettes !! Non pas qu'elles soient vraiment utiles mais ça donne un confort et un accès aux aigues assez bleuffant ....
Lag / Jackson / BC Rich User
Salut à tous,

Si quelqu'un vend une Caparison en occaz je suis intéressé, je reste à dispo ici ou par MP. Voila petite bouteille jetée à la mer
Merci à tous en tout cas pour votre contribution au Users Club, on commence à compiler une bonne quantité d'informations intéressantes ici, c'est cool !!!

A bientot
Merci pour le tuyau marshamer, que tu m'as aussi indiqué en mp, c'était sympa de ta part
La horus bleue touche maple est passée a 900 balles, une aubaine
Moi j'ai trouvé un bon plan actuellement en livraison pour chez moi, je vous donne plus de détails et photos dès que possible
Teaser en attendant







marshamer
sam_saoule a écrit :
Merci pour le tuyau marshamer, que tu m'as aussi indiqué en mp, c'était sympa de ta part


Je t'en prie ;-) You're welcome comme on dit !

sam_saoule a écrit :

La horus bleue touche maple est passée a 900 balles, une aubaine
Moi j'ai trouvé un bon plan actuellement en livraison pour chez moi, je vous donne plus de détails et photos dès que possible
Teaser en attendant









Que ça a l'air joli ça !! C'est une des première génération de Horus. J'avais la même dans une couleur différente ..
C'est quoi la couleur là ? Difficile à dire avec la faible luminosité ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Oui effectivement c'est une ancienne Horus en corps full acajou (pré-M3 donc...), c'est vrai que les photos de la boutique ne la mette pas en valeur niveau couleur, c'est une black night, c'est celle que tu avais aussi non ?

Pour info, je l'ai acheté chez muzikos faktorius, une boutique lituanienne.

Si cela peut intéresser quelqu’un, il leur reste une Horus HGS walnut à un prix très attractif (2100 boules il me semble), et une Angelus mais hors de prix.

Bon, c'est encore frais mais je posterais un avis détaillé avec plus de recul, je pensais vraiment garder les micros avant de la recevoir mais je les ai changés (deja!!) pour des raisons que j'expliquerais, c'est un excellent instru mais on paye un peu le luxe "premium" c'est sur. On ne vit qu'une fois...
Bumble
suiciderose a écrit :
Bonjour à tous
Entre la dellinger la tat spéciale et la horus laquelle vous conseilleriez pour tout ce qui est "shred"?

Merci pour vos réponses
Musicalement


j'ai eu la Caparison Horus Snow cloud jolie guitare mais mal finie et manche a gerber... pour ce qui est du manche c'est subjectif mais je n'ai jamais reussi a m'y faire.... pour ce qui es de la finition ...vu le prix je trouve ca honteux
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur guitare électrique...