The Great Eastwood Owners Club

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Zoto a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi sur l'histoire du rebadgage.


Je ne suis pas certain que ce soit du eastwood rebadgé, le corps n'est pas sculpté comme sur les Hi Flyer et les Sidejack, la table est plate et le manche n'est pas vissé de la même façon. J'ai essayé la HB ce matin, c'est pas mal du tout, mais (j'ai eu une Sidejack) c'est différent le manche n'a pas le même feeling.
Il y avait des marques (Coxx, Jay Turser) qui avaient sorti des Mosrite like qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux Eastwood, mais là je ne pense pas que ce soit le cas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Oghkhood
Ca faisait un moment que je bavais sur la Supro Coronado de mon prof. Et maintenant je profite d'une monstre promo sur le net pour rejoindre le club avec une 3P DLX red
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Il y a d'autres modeles Eastwood/Airline en promo chez Woodbrass. Avec moins de discount, mais interessant quand meme.
Ils avaient deja fait cette opération là il y a un an.

Par contre je vais avoir besoin d'un case pour ma 3PDLX (quel nom de m... ). Je prendrais bien un semi-rigide, quelqu'un sait il ce qui convient ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Le bébé est enfin arrivé a la maison, dans les temps indiqués et TRES bien emballé, merci Woodbrass.
Pas de mauvaise surprise au déballage, le carton contient aussi un jack (plutot gadget) et une clef pour le tr (bien vu).
La finition est par contre une tres bonne surprise, car c'est du meme niveau que la Supro 59 de mon prof : ce qui les diferencie a ce niveau c'est donc uniquement la presence du binding autour de la caisse sur les 59. Pour ceux qui connaissent pas la marque, c'est aussi bien fini que ma Strat Jimmie Vaughan, tres bon point donc.
Les cordes sont des D'addario 10/46, elles sont en parfaite condition.
Le Bigsby est RAS, belle piece de fonderie, fonctionnement sans accroc, en plus de participer a l'aspect "Cadillac" de la pelle

Ce qui est moins bien (mais pas un pb pour moi), c'est qu'elle arrive legerement desaccordée (rien d'anormal), et pas bien reglée :
- Le manche a besoin d'au moins un 1/2 tour de tr en plus
- L'action un peu trop haute a mon gout, mais ca pourrait revenir tout seul avec le tr
- L'intonation des chanterelles est fausse, mais comme il faut de toute façon regler le manche ...
- La touche me semble un peu sèche, il faudra donc la passer a l'huile de citron, mais je crois qu'elle aura un aspect flatteur une fois revenue

Allez, on branche, on accorde ... et on se lache
Je m'etendrai pas sur le son, car 10mn de jeu ne suffisent pas pour juger, mais c'etait sympa. C'est vraiment leger et aussi confortable qu'une Strat. Le manche est du genre consistant, il tient bien dans la main, mais ne m'a laissé aucune impression négative au premier abord, ça glisse comme il faut, et j'ai enchainé accords et arpeges sans y penser.
Les 5 positions du selecteur sont bien différentiées a l'oreille, y a du gras, du sustain, les harmoniques sont jamais loin, vraiment sympa.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
claude plait
quel est le salaud qui m'est passé devant pour la map

plus sérieusement ça valait vachement le coup pour les eastwood ces soldes chez woodbrass (445e l'airline map black! bien moins cher que l'occasion), c'eut été ma seule occasion pour me choper cette folie, mais il ne devait y en avoir qu'une par exemplaire..
Oghkhood
claude plait a écrit :
...il ne devait y en avoir qu'une par exemplaire..


Je pense pas, la 3P est toujours dispo, mais ca doit dependre des modeles.

Petit retour su ma 3P justement :

- Le TR n'était absolument PAS serré ! j'ai eu un petit moment de solitude en constatant que le boulon de reglage tournait dans le vide ... un 1/2 tour seulement, mais quand meme. J'ai donc redressé le manche, et l'action est revenue a une hauteur tout a fait satisfaisante. Et toujours pas le moindre freeze, donc il doit y avoir moyen de descendre encore plus pres de la touche.
- J'ai passé la touche a l'huile de citron, et comme je m'y atttendais, j'ai retrouvé un palissandre vraiment joli a regarder. C'est presque aussi bien que la touche de ma €pi Swingster, autant dire qu'il s'agit d'un joli bout d'bois.
- Le manche, en fait me semble dans la norme de ce que fait Gibson question profil. C'est pas slim tapper comme sur ma Custom77. L'epaisseur est presque constante, et passe d'un C bien rond au sillet, a un D avec un plat sensible au talon. Il y a un binding en bord de touche, qui recouvre les fettes. Le manche proprement dit et l'arriere de la tete sont laqué de la meme couleur que le corps (rouge Ferrari dans mon cas). Le toucher est agréable, ca glisse juste ce qu'il faut, et le profil est consistant sans etre encombrant

Je suppose que la tension du TR y est pour quelque chose, le sustain est maintenant énorme. Cette gratte fait son boulot en son clair, mais on sent bien que son domaine, c'est le drive, du crunch au saturax le plus poilu. J'ai attaqué quelques riffs de ACDC & Creedence tout a l'heure : la banane
Mention particuliere pour les deux micros B et N : N est epais dans le graves, sombre a souhait, B sonne comme un micro lead : ca crache des aigus, c'est plus défini. Les trois sont puissants, mais je verrai bien autre chose en M. Actuellement c'est probablement un jumeau du N, et ca vaudrait peut être le coup de mettre un P90 avec un gros niveau de sortie a la place ... on vera plus tard
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stratolobster
Pour ceux que ça pourrait intéresser je vais mettre en vente sur le forum une eastwoo airline rouge, légèrement "reluquée". épique de la gratte de Jack White à l'époque White Stripes.
mp si intéressé
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Oghkhood
claude plait a écrit :
quel est le salaud qui m'est passé devant pour la map

plus sérieusement ça valait vachement le coup pour les eastwood ces soldes chez woodbrass (445e l'airline map black! bien moins cher que l'occasion), c'eut été ma seule occasion pour me choper cette folie, mais il ne devait y en avoir qu'une par exemplaire..


Tu peux eventuellement te consoler avec une 3PDLX comme la mienne, en Black, 1€ de plus. Vu comme la 3P est proche de la Coronado, je pense qu'il ne doit pas y avoir lourd de difference autre que design, avec la map aussi : meme bois, memes micros, meme tremolo, meme chevalet etc .... bon, y aura pas le binding autour du corps, ni la frette zéro. Mais a ce prix, et vu la qualité de l'instrument ....

https://plus.google.com/u/0/ph(...)48385
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sirguda
Oghkhood a écrit :
Il y a d'autres modeles Eastwood/Airline en promo chez Woodbrass. Avec moins de discount, mais interessant quand meme.
Ils avaient deja fait cette opération là il y a un an.

Par contre je vais avoir besoin d'un case pour ma 3PDLX (quel nom de m... ). Je prendrais bien un semi-rigide, quelqu'un sait il ce qui convient ?

Thomann m'a conseillé celui-ci : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

Woodbrass m'en a conseillé un, mais dispo que dans 4 semaines, et à 80€.

J'ai commandé la 3P Deluxe rouge aussi, ainsi que la Town & Country Redburst, à 380€. Je les aurai samedi.

Edit : celui-ci : http://www.woodbrass.com/houss(...).html
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Oghkhood
C'est j'ai trouvé : j'ai un case Thomann tweed a 44€ dans lequel je stocke une strat, ca rentre nickel

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm


Merci quand meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...