THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #436
  • Publié par
    RFM
    le 03 Dec 15, 20:18
uzzful a écrit :
RFM a écrit :
uzzful a écrit :
J'imagine que si tu me poses cette question à moi, cette photo précise, c'est que tu connais le magasin, au moins, n'en saurais tu pas plus ??

Si tu veux, mp.


C'est bien à toi que je pose cette question;
au vu de tes interventions, j'en ai déduit que tu étais l'ami d'ESP69.
Pour le reste, tu imagines comme bon te semble.


Je ne comprends pas, je t'ai répondu par mp, tu ne l'as pas reçu ? pourtant si, car il apparait bien dans "message envoyés" donc...


Donc, tu imagines comme bon te semble, encore une fois...
J'ai reçu un message de ta part, que j'ai ouvert : page d'erreur.
Retour à la boîte de réception : il avait disparu (comme un envoi supprimé avant lecture par l'expéditeur).
Le plus simple serait de rééditer.
ibanez@
@uzzful,
Perd pas ton temps ni ton énergie sur le forum, les Rebelrelic, le masque tombe, la vérité commence à se dire. Tu n'es pas le seul à te plaindre. Fais un dossier, fais toi aider par une assoc de consommateurs, à 2500 boules la fripe, tu n'auras pas de mal à faire valoir ton droit contre ces branquignoles.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
phatatrax
john_laprudence a écrit :
Esmeraldd a écrit :

moi je pense personnellement que Luke Whitfield dans un premier temps a bien préparé sa pub, il a bien huilé son discours, d'ailleurs chose incroyable, un paquet de gens l'ont cru, c'est vrai qu'on a vu rapidement des gens qui ont cru à sa proposition, mais maintenant il me semble que les utilisateurs ont pris des distances avec ce marketing. La guitare neuve à 2400 euros qui remplace la guitare vintage à 24 000, à l'allure ou ça, il n'y aura plus que le patron de Rebelrelic pour le croire, je ne suis même pas sur que les revendeurs y croient eux mêmes.


Faire du pseudo"custom shop" en étant assembleur de pièces détachées c'est vraiment pas nouveau, surtout au US.

Les assembleurs pros ou particuliers achètent chez ce type par exemple :

http://www.usacustomguitars.com/bodies/

http://www.usacustomguitars.com/necks/

En tarif pro c'est 300 dollars le corps et le manche fini

Soit 500 dollars finis (peinture, accastillage, micro)

Pour se retrouver avec un prix de vente TTC à 2500 euros, soit une marge à 5 tous à fait normale dans ce cas (2,5 l'assembleur et 2,5 distributeurs)

Tous le monde travaille comme cela

J'ai du mal à comprendre ce qui vous choque ?

Citation:
La guitare neuve à 2400 euros qui remplace la guitare vintage à 24 000, à l'allure ou ça, il n'y aura plus que le patron de Rebelrelic pour le croire


Et en plus, il a réussi à vous faire rêver gratis

Car dans le concours de "celui qui à la plus grosse", pouvoir se mesurer à la guitare vintage à 24 000 avec une mise de 2400 c'est le reve



Aller les gars prenez la bleu, vous posez pas de questions



RebelRelic n'est pas un "assembleur" ils fabriquent corps et manches
Esmeraldd
phatatrax a écrit :
john_laprudence a écrit :
Esmeraldd a écrit :

moi je pense personnellement que Luke Whitfield dans un premier temps a bien préparé sa pub, il a bien huilé son discours, d'ailleurs chose incroyable, un paquet de gens l'ont cru, c'est vrai qu'on a vu rapidement des gens qui ont cru à sa proposition, mais maintenant il me semble que les utilisateurs ont pris des distances avec ce marketing. La guitare neuve à 2400 euros qui remplace la guitare vintage à 24 000, à l'allure ou ça, il n'y aura plus que le patron de Rebelrelic pour le croire, je ne suis même pas sur que les revendeurs y croient eux mêmes.


Faire du pseudo"custom shop" en étant assembleur de pièces détachées c'est vraiment pas nouveau, surtout au US.

Les assembleurs pros ou particuliers achètent chez ce type par exemple :

http://www.usacustomguitars.com/bodies/

http://www.usacustomguitars.com/necks/

En tarif pro c'est 300 dollars le corps et le manche fini

Soit 500 dollars finis (peinture, accastillage, micro)

Pour se retrouver avec un prix de vente TTC à 2500 euros, soit une marge à 5 tous à fait normale dans ce cas (2,5 l'assembleur et 2,5 distributeurs)

Tous le monde travaille comme cela

J'ai du mal à comprendre ce qui vous choque ?

Citation:
La guitare neuve à 2400 euros qui remplace la guitare vintage à 24 000, à l'allure ou ça, il n'y aura plus que le patron de Rebelrelic pour le croire


Et en plus, il a réussi à vous faire rêver gratis

Car dans le concours de "celui qui à la plus grosse", pouvoir se mesurer à la guitare vintage à 24 000 avec une mise de 2400 c'est le reve



Aller les gars prenez la bleu, vous posez pas de questions



RebelRelic n'est pas un "assembleur" ils fabriquent corps et manches


C'est même pas certain, vu ce qu'il raconte comme argumentaire pour écouler sa production pléthorique, en fait, je ne fais pas confiance à cette boîte. Je n'avale pas la pilule bleue. LOL.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #441
  • Publié par
    RFM
    le 04 Dec 15, 09:40
uzzful a écrit :
edité à 20h59
Tu me poses des questions, ça fait un 1/4 heure que je t'ai envoyé un mp mais tu ne le réceptionnes pas, tu n'es pas pressé d'avoir les réponses, or j'attendais pour obtenir tes impressions, pas d'importance, j'ai donc supprimé ce mp car je ne veux pas passer mon soir ici à attendre.
Bonne nuit.
( j'aime les discussions qui se suivent )


J'ai attendu jusqu'à 45... d'ailleurs j'attends toujours...
Même pas une alerte, cette fois...
C'est quand même pas de bol que ma boîte de réception déconne précisément quand tu tentes de me joindre...
Esmeraldd
RFM a écrit :
uzzful a écrit :
edité à 20h59
Tu me poses des questions, ça fait un 1/4 heure que je t'ai envoyé un mp mais tu ne le réceptionnes pas, tu n'es pas pressé d'avoir les réponses, or j'attendais pour obtenir tes impressions, pas d'importance, j'ai donc supprimé ce mp car je ne veux pas passer mon soir ici à attendre.
Bonne nuit.
( j'aime les discussions qui se suivent )


J'ai attendu jusqu'à 45... d'ailleurs j'attends toujours...
Même pas une alerte, cette fois...
C'est quand même pas de bol que ma boîte de réception déconne précisément quand tu tentes de me joindre...


C'est toi le magasin qui lui a vendu la guitare ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #443
  • Publié par
    RFM
    le 04 Dec 15, 10:40
Esmeraldd a écrit :
C'est toi le magasin qui lui a vendu la guitare ?


Non.

Pourquoi est-il si difficile d'avoir une réponse claire?
Personnellement, je m'en tamponne de Rebel Relic, je n'ai aucune affinité spécifique avec ce magasin. Je m'interrogeais simplement sur ce qui a motivé l'achat...

Pourquoi un tel malaise?
ESP69 avait édité un nombre indéfini de fois sa réponse...
Maintenant, cette histoire de messages fantômes...

Mauvais concours de circonstances?

uzzful, je t'invite à m'envoyer un message si tu le souhaites,
je répondrai aussi rapidement que possible,
comme je l'ai toujours fait à ce jour.
john_laprudence
phatatrax a écrit :
john_laprudence a écrit :
Esmeraldd a écrit :

moi je pense personnellement que Luke Whitfield dans un premier temps a bien préparé sa pub, il a bien huilé son discours, d'ailleurs chose incroyable, un paquet de gens l'ont cru, c'est vrai qu'on a vu rapidement des gens qui ont cru à sa proposition, mais maintenant il me semble que les utilisateurs ont pris des distances avec ce marketing. La guitare neuve à 2400 euros qui remplace la guitare vintage à 24 000, à l'allure ou ça, il n'y aura plus que le patron de Rebelrelic pour le croire, je ne suis même pas sur que les revendeurs y croient eux mêmes.


Faire du pseudo"custom shop" en étant assembleur de pièces détachées c'est vraiment pas nouveau, surtout au US.

Les assembleurs pros ou particuliers achètent chez ce type par exemple :

http://www.usacustomguitars.com/bodies/

http://www.usacustomguitars.com/necks/

En tarif pro c'est 300 dollars le corps et le manche fini

Soit 500 dollars finis (peinture, accastillage, micro)

Pour se retrouver avec un prix de vente TTC à 2500 euros, soit une marge à 5 tous à fait normale dans ce cas (2,5 l'assembleur et 2,5 distributeurs)

Tous le monde travaille comme cela

J'ai du mal à comprendre ce qui vous choque ?

Citation:
La guitare neuve à 2400 euros qui remplace la guitare vintage à 24 000, à l'allure ou ça, il n'y aura plus que le patron de Rebelrelic pour le croire


Et en plus, il a réussi à vous faire rêver gratis

Car dans le concours de "celui qui à la plus grosse", pouvoir se mesurer à la guitare vintage à 24 000 avec une mise de 2400 c'est le reve



Aller les gars prenez la bleu, vous posez pas de questions



RebelRelic n'est pas un "assembleur" ils fabriquent corps et manches






24,90 le gabarit



2 blocs de frene onde1 : tarif pro 60 euros



Défonceuse Bosch 95 euros



Un ouvrier détaché Roumain à 5 euros de l'heure

Nota : je suis un peu cher pour le roumain car c'est environ 2,86 euros, la preuve :

http://www.lejdd.fr/Economie/A(...)12385


Coût de revient du corps brut fini 70 euros au lieu des 150 si t'est assembleur


T'est vraiment certain que tu veux pas prendre la pillule bleue ?
Esmeraldd
Ouais ok, en te disant qu'il en vend comme des brioches, il continue de te prendre pour un con.
Il te dit ça juste pour te faire croire que ce sont de bonnes guitares, qui rencontrent du succès.
Comme de recevoir sur ta messagerie, par erreur, une copie de certificat, encore de l'intox.
Tu es tombé sur un sacré putain de vendeur.
Esmeraldd
uzzful a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Ouais ok, en te disant qu'il en vend comme des brioches, il continue de te prendre pour un con.
Il te dit ça juste pour te faire croire que ce sont de bonnes guitares, qui rencontrent du succès.
Comme de recevoir sur ta messagerie, par erreur, une copie de certificat, encore de l'intox.
Tu es tombé sur un sacré putain de vendeur.


je sais bien, ça fait déjà un bail que j'ai fini par comprendre que c'était un bateleur.


Ça suppose zéro crédibilité, zéro honnêteté.
john_laprudence
uzzful a écrit :


De ce point de vue, Johnlaprudence a complètement raison de nous dire qu'on est con d'avaler la pilule bleue. En tout cas, me concernant, j'ai du mal à avaler la pilule, c'est le moins que je puisse dire.

(oui, autre précision que j'oubliais, je n'étais pas motivé pour cette guitare, mais j'avais une "sorte" d'avoir en cours, donc un crédit en cours, il fallait régler ça, voilà pourquoi l'achat, mais sur ça, si je donne les détails, c'est de reparler d'une autre embrouille... décidément).


A mon avis tu est "chanceux"

En effet, tu est clairement dans le vice caché :



Garantie légale des vices cachés
Vérifié le 14 avril 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)


Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabricant) doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais.

https://www.service-public.fr/(...)11007


Tu as le droit de :

"rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente"

Finalement tu seras le seul du forum qui récupéreras 2400 minimums d'une Rebelrelic

Tous les autres, ce ne sera pas plus de 1000 euros sur le bon coin avec de la chance
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #450
  • Publié par
    RFM
    le 04 Dec 15, 13:31
uzzful a écrit :
ça devient lourd, je t'ai envoyé un mp tout de suite après mon message, j'ai attendu jusqu'à 8h52, tu ne l'avais pas réceptionné, comme c'était dans l'optique d'une discussion que j'attendais entamer, voyant que tu n'y répondais pas, j'ai supprimé ce mp, j'ai autre chose à foutre que de passer mon soir à voir si mes mp sont reçus, lus, et attendre de réponses, pour moi, c'était la moindre des choses.

Je vois pas trop ton enquête, je vais faire simple, pas la peine de faire des mp vu que tu ne les réceptionnes pas et que de plus ne te connaissant ni d'Adam ni d'Êve, je ne vois pas en quoi finalement je vais m'étendre avec toi en des détails.


Je vais quand même te répondre sur ce qui me concerne MOI.

La photo que tu montres, c'est le magasin ou j'ai acheté ma Rebelrelic.

La photo de la guitare ne correspond à la Relelrelic que MOI, j'ai acheté, c'est pas le même relicage, mais certainement même modèle dans le sens ou c'est une S61 avec micros SRV.

Pour essayer de régler mon problème, j'ai appelé ce magasin, j'ai eu le patron au téléphone, il m'a affirmé vendre une quantité phénoménale de ces guitares, il rencontre un succès fou, il en vend comme des petits pains..

D'ailleurs, ce doit être vrai, sans le faire exprès bien sur, j'ai reçu de ce vendeur cette semaine la photo d'un certificat d'une de ces guitares qu'il m'a envoyé sur mon mobile par erreur, il doit réaliser plein d'affaires avec cette marque, il faut reconnaître que le gars, il sait vendre, il sait agripper le chaland.

Vu la quantité de ce qu'il vend, rien que lui, sans parler de ma guitare en particulier et des soucis, ça laisse supposer un super grosse production, ça me parait de plus en plus évident. Il y a plein de magasins qui en vendent un peu partout, ça me parait très peu crédible que ce sont trois ou quatre gars sont derrière cette production pour faire face.

De ce point de vue, Johnlaprudence a complètement raison de nous dire qu'on est con d'avaler la pilule bleue. En tout cas, me concernant, j'ai du mal à avaler la pilule, c'est le moins que je puisse dire.

(oui, autre précision que j'oubliais, je n'étais pas motivé pour cette guitare, mais j'avais une "sorte" d'avoir en cours, donc un crédit en cours, il fallait régler ça, voilà pourquoi l'achat, mais sur ça, si je donne les détails, c'est de reparler d'une autre embrouille... décidément).


Pour la dernière fois, je n'ai pas reçu ce fameux message,
ni même eu d'alerte. Pas faute d'avoir actualisé...

Quand j'ai cliqué sur le premier, j'ai été dirigé sur une page d'erreur :
ce qui arrive lorsque le message est supprimé avant lecture, par l'expéditeur.

C'est quand même extraordinaire cette histoire...
Quand je pense que j'ai surveillé ma boîte comme un imbécile.

Quant à l'enquête supposée...
le terme t'apparaît vraiment approprié?

Décidément pas simple, les échanges...

Mais la dernière parenthèse (en gras) répond à ma question
après bien des détours... je t'en remercie.

En ce moment sur guitare électrique...