The Revolution is back . FIREBIRD X INSIDE .

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Saddakoh a écrit :
Comment rendre un modèle collector.

Bref, comme toutes les vidéos de destruction, je trouve cela particulièrement débile.


Entièrement d'accord.

Elle est belle notre civilisation du gaspillage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • #61
  • Publié par
    Olric
    le 01 Aug 19, 11:50
jugejackson a écrit :
Quelques années après...

&fbclid=IwAR3DzG4zHSOiWzApuzIxJ4UtlhY7tNHx3wAZvmIxWucUwJaOwSAFAsjeVGI


Elles n'ont sans doute jamais aussi bien sonné cela dit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    juh
    le 01 Aug 19, 12:40
honteux...

la logique d'un tableau excel, quand le produit coûte plus cher à stocker qu'à détruire, on ne pense plus aux alternatives.

à Vomir avec un grand V
jugejackson
Heureusement que la mienne est bien au chaud dans son étui... Nan j'déconne.
NUFAN
  • #64
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Aug 19, 13:53
Ca va detendez vous c'est rien par rapport à la bouffe....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Redstein
NUFAN a écrit :
Ca va detendez vous c'est rien par rapport à la bouffe....


Sans parler de tout le reste... Disons qu'il vaut la peine de souligner qu'on est en permanence dans le gaspillage le plus éhonté, même si en l'occurrence personne ne regrettera ces machins



jugejackson a écrit :
Heureusement que la mienne est bien au chaud dans son étui... Nan j'déconne.



'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Guitare irrécupérable, ce n'est pas la définition d'une Gibson (et du légendaire contrôle qualité de la marque), ça ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ramble-on
Moi je dis qu’ils ont oublié de détruire tout le reste du stock de tous les modèles pour le même motif

Edit : C’est bien une plaisanterie pour ne pas choquer les plus sensibles d’entre vous.
JulosImac
Certes, la Firebird X est assez spéciale ; je ne suis guère fan mais pas la peine d'en dégoûter les autres.

Du reste, tout le monde n'est pas d'accord avec vous. Je parie même que vous commencerez à l'aimer après ça :
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
mojose66
Elle va finir plus rechercher qu'une Burst originale.
Jude_Gcom
Beaucoup ont vu cette vidéo consternante devenue virale des Firebird X écrasées par les chenilles d'un bulldozer mais peut être pas tout le monde encore. Alors on en remet une couche avec un décodage du communiqué de presse de Gibson pour comprendre les raisons qui ont pu pousser le fabricant américain à détruire des centaines de guitares qui, quoi qu'on pense de leur design se vendent toujours plusieurs milliers d'euros d'occasion !

Lien vers l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
jugejackson
"Des composants dangereux".
C'est plutôt la guitare elle-même qui est dangereuse pour la réputation de Gibson.
Spawn.Ranch
Plutôt que de détruire l'image de la fin de règne Juszkiewicz (parce niveau image, c'est vraiment calamiteux de détruire des instruments neufs, même pour faire tabula rasa, on se demande parfois d'où sortent les responsables de certaines grosses boites US ?). C'est un calcul comptable, se débarrasser des stocks et des actifs imposables qui dorment pour réduire les charges fiscales (il n'y a pas dû avoir que la X de concernée sans doute par le grand nettoyage)
Ils auraient pu les donner, mais vu que la X est un échec cuisant et que ça ne correspond plus du tout au retour vers les fondamentaux de la nouvelle direction, trop de X en circulation, ça aurait nuit à la nouvelle image que la marque veut se donner.

C'est dommage, mais Gibson est une entreprise cotée en bourse, elle doit répondre a des impératifs de rentabilité.
Le pire, c'est quand même le mensonge sur les composants "dangereux". Qui a envie de faire confiance à la direction de cette boite après une justification "de crise" aussi ridicule.
jugejackson
On est rendu au même point qu'Amazon qui broie des objets neufs retournés pour éviter que ça ne lui coûte de l'argent.
La société de consommation dans toute sa splendeur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...