Premiere impression de la suppra 7:
"J'ai le gros son lourd de l'accordage en B"
j'ai toujours eu des six cordes accordé normalement (parfois en drop D), et la c'est vrai que ca donne une claque.
Au depart, ca parait simple et en théorie d'espacement et de position des doigts, ca ne pas parru tres compliqué. Quelques descentes de gamme sur le manche (on ne se refait pas apprenti sheddeur oblige) et je trouve ca simple.
Tout ce complique au moment ou j'ai voulu faire du sweeping. Et oui, mort de rire, le manche étant plus large, l'oriculaire monte une cordes trop haute a chaque remontée que je fais.
Logique, inconsciemment, mes doigt se positionnent les un par rapport aux autres, mon pouce étant placé au dessus du manche pour cet exo, l'oriculaire était perdu.
De meme pour les plans en saut de cordes, on se perds assez vites aussi. pourquoi je ne m'en suis pas acheté une plus tot...
je pense qu'il va me falloir un temps d'adaptation pour vraiment joué avec autant d'aisance qu'avec une six cordes.
voila, tout ca dans un essai d'environ trois heures. le son est assez précis mais je prefere attendre d'avoir tout mon matos pour faire un avis sonore