The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui, si tu voulais une Surfreter Special (j'avais compris Excalibur Special), ça va être très dur... modèle rare.
Des fois, au Japon, il y en a pour pas cher... mais faut tomber au bon moment.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
oui j'avais entendu un gars du fofo qui en avait eu une pour 635 euros frais de douane inclus !!!!!! il est c**u non????

ben ouais, ca va être chaud...on m'a aussi refilé le nom d'un site sur des luthiers fretless mais ça chiffre pas mal je pense.......qui sait si un jour
Obelix2
Citation:
mais bon je vais appeler Mr VIGIER ......
avec un peu de chance il doit bien en avoir une d occaz

J'en doute, il prennent pas les commandes des particuliers, fuat passer ta commande auprès d'un des points de vente

Citation:
en tout cas, nickelback joue sur une PRS.................et ca se voit!

Du moment qu'on les entends pas...
Citation:
si y a un truc que je recherchais quand j'avais 16 ans, c'était le son de SUM 41 ( pas glorieux mais fallait bien un exemple........).....oh un PRS et un mesa!

Quel intérêt de vouloir se refaire le son à trucmuche (sauf si on est payé pour )?
Pourquoi ferai-je venir une gratte du Maryland alors qu'on me fait mieux qu'une Private Stock pour le prix d'une PRS de série à 20 bornes de chez moi?

Citation:
Pourtant je l'ai trouvée insupportable au bout de quelques heures.../...Je l'ai revendue au bout d'une semaine et j'ai acheté une Trussart ( bien moins jouable MAIS avec une personnalité ultra addictive ).

Hé bien non : c'est pas une question de personnalité de la guitare mais de celle des micros... Tu monterais les micros d'une Custom sur ta Trussart, elle te brouterait autant

Citation:
Vraiment un des meilleurs "instruments" que j'ai joué.../...Cependant, il ne faut pas s'attendre à une gratte ultra typée ( précisément ce dont j'avais envie lors de son achat..qui était clairement une erreur ).
Ton erreur a surtout été de la revendre... Je vais pas te refaire toutes mes explications sur les micros, je te prie de relire mes posts de ces derniers jours

Citation:
ben ouais, ca va être chaud...on m'a aussi refilé le nom d'un site sur des luthiers fretless mais ça chiffre pas mal je pense.......qui sait si un jour

Ben t'as plutôt intérêt à avoir la touche en laiton... Lisant sur les crédits du 3 of a perfect pair de King Crimson que Belew utilisait une guitare fretless, comme ma 1ère poêle... Hé beh sur une touche en bois, tu pleures : sustain inexistant et ça t'arrache les doigts... Sinon, tu pleures pour poser des accords dans les grâves, ça sonne basse fretless, dans les aigües, proche du sitar indien mais sans jawari... J'imagine mal une guitare fretless assurer sans la touche en laiton façon Surfretter et à mon sens, mais vaudrait mieux demander son avis à a-bee, vaut mieux mettre du très gros tirant faute de quoi, prévoir des bandages tout comme pour le sitar indien qui reste le top du top pour se retrouver les doigts en sang.
Gosh, ça, je rêvais d'en jouer jusqu'à ce que j'en essaye un (et pas un truc pour débutant qui sont parait il encore pires)
======Page spéciale El Slïder ===========================
Citation:
Obélix> Je vais me contenter d'un kit HSH, c'est affreusement conventionnel je te le concède mais ça m'ira très bien!

Oh, je te rassure, le câblage fou avec 5 micros single dont 2 stacks, ça remonte à l'époque où j'avais qu'une gratte (et plein de cheveux) et qu'il s'agissait de taper dans plusieurs styles très différents, j'avais même pas de backup (et un ampli fait maison avec de la récup ), c'est dire si c'était la lose

Citation:
En plus je devrais pouvoir monter un split

je te conseillerai de t'inspirer des nombreux modèles de câblage sur les sites de DiMarz et Seymour... Si t'es du genre à pas te servir du micro mid tout seul (peu le font), tu peux tout à fait rester sur le câblage actuel et rajouter un push pull à double interrupteurs, reliant chaque point milieu de humbuck à la masse histoire de les passer en simples bobinages.
Si tu câbles avec micro central pour qu'il fonctionne seul, par contre, sur les positions intermédiaires, tu te retrouves avec les humbux en batterie avec lui... Si tu y réfléchis, c'est pas forcément une bonne idée car si tu passe d'un son rythmique hardrock sur le bridge à un son funk ou inversement, faudra en plus du 5 pos actionner le split et ça sera statistiquement plus chiant que d'actionner le split uniquement si tu veux le micro manche en simple pour un solo.

Il est fort probable que je m'essaye à ça dans le futur histoire de multiplier les possibilités et faciliter le switching

Citation:
Pour revenir sur le choix des micros, je crois que je suis un peu comme toi : tous les seymour que j'ai pu essayer, j'en suis revenu à l'exception des Seth lovers qui étaient magnifiques, très jazzy, montés sur une hollow c'était moumoute!

Je crois que les Seth Lovers, c'est des repros des PAF 57 de Gibson (à une époque où Gibi les faisait plus), ceci explique cela. Le SH4 Jeff Beck est po mal non plus, mais sincèrement, le grain typique SD est très envahissant, le SH5 l'a aussi, c'est pas marqué en clean, mais en grosse disto...
On est tout à fait dans ce que j'appelle "le son de la marque" : c'est très compressé avec un très gros grain
Citation:
J'avais un prof de gratte qui avait un kit air norton de chez DM, sur une gratte en acajou plaquée érable ça donnait un son très granuleux - rocailleux même et les rythmiques rendaient bien dans le répertoire rock 80's et 90's.
DMZ, t'as aussi un grain caractéristique à la boutique, par contre bien moins envahissant, en gros, t'as une sorte de chtite compression naturelle avec une sorte de halo sur le son. Les (bons) micros Fender eux, le grain a un petit côté son de gamelle par contre, c'est pas compressé (quoique certains...) et y'a toutefois plus de headroom... Et ils passent pas pour faire du hard...

Citation:
On m'a parlé avec beaucoup de bien de bare knuckles aussi, benedetti également mais je ne suis malheureusement pas encore disposé à mettre 300 balles dans un pickup.

Attention : 300 le micro, c'est pour du sur mesures. Compte plutôt autour de 100 pour un simple et 150 pour un humbuck (et un abattement si tu prends un set complet, en tous cas en Benedettis). NB un humbuck Kami fait sur mesures, c'est 170€, sinon, c'est des prix sauce Seymour. Me demande pas de te conseiller des modèles précis : les BK, j'ai essayé ça sur des grattes de potes, les Benedettis que j'ai, c'est des customs qui ont été faits spécialement pour les anciennes Vigiers (et je connais RIEN qui sonne comme ça, il faut dire qu(il y a un secret de fabrication quant à l'alliage magnétique qui est tout à fait inhabituel : c'est très décontenançant : c'est aussi précis que des EMG sans le claquant désagréable et selon les réglages du préamp et les splits, tu peux aller d'un hyper cristallin froid (mais un super beau froid, tu préfères même ça pour émuler de la gratte acoustique aux piézos d'une Parker Fly par exemple) à du torride à la AC/DC ou Santana...Pour ceux en ma possession, certes, ça fonctionne conjointement à un préamp quelque peu barré, mais je n'ai jamais eu de tels résultats quelle que soit la gratte. Certains ont demandé son avis à Patrice quant à installer des Benedettis sur Exca, il a chaque fois répondu "ça va sonner terrible"... Maintenant, y'a des modèles pour tous les gouts au catalogue.
Autre particularité commune aux Benedettis et au Kamis (t'as au moins écouté les démos au fait? Parce que ça kickass), c'est que pour ce qui est des humbux, c'est les seuls truc que j'aie eu dans les pattes qui splittés m'ont sorti un VRAI son de simple bobinage... Ils parait que les Lindy Fralin font ça aussi mais j'ai tâté que des singles

Citation:
J'y connais vraiment quedalle, c'est frustrant!

Ben avec 1500 à 2000 modèles sur le marché et des foultitudes de petits fabricants (la plupart du temps, c'est 1 ou 2 personnes), je doute que quiconque aie une vue synthétique sur ce domaine
Pour te donner une idée, sur la création d'un nouvel instru comme la GV, de mémoire, Patrice a testé 40 à 50 micros différents pour au final sélectionner ceux d'une marque allemande totalement inconnue, Amber. Et le résultat, c'est du très très gros son...

Sinon, les noms qui reviennent tout le temps chez ceux qui aiment à claquer des micros haute qualité, c'est un peu toujours les mêmes : Benedetti, Kami, Bare Knuckles, Lindy Fralin, Van Zandt, Kinman...

Dans les trucs où j'ai rien essayé :
Wilde (ex-OBL = Willi Lorenz Stich AKA Bill Lawrence, concepteur des Gibsons L6S, Marauder et S1, il a aussi conçu des micros pour Gibson ainsi que les micros noiseless des Fender Deluxe, quant à la marque Bill Lawrence, le nom appartient à son ex associé depuis 1984, d'où la création d'OBL au début des 80's) Exceptés ceux de la Marauder/S1 qu'utilisait un collègue quand j'étais sur un plan blues, j'ai jamais essayé les autres micros de Bill, c'était toutefois excellent. our ce qui est des micros à Willi, je ne sais si ça va encore durer longtemps : il a quand même 80 ans et est en rémission du crabe... c'est étonnamment ultra pas cher surtout que c'est du handwired, ils ne sont que 2 à les faire, lui et son épouse, quant à son ex associé, c'est déjà plus industriel avec des gros clients comme Washburn ou Dean... Pour ce qui est des micros plus traditionnels que les 'rails', ceux à Willi sont réputés bien meilleurs que les Texas Special pour du prix de l'ordre de la moitié...

Dans le genre super abordable et appréciés des luthiers, j'ai souvent lu du bien sur les Kent Armstrong sinon, ces derniers mois, on m'a vanté les qualités des Engine Pickups et des SP-custom, sinon, j'ai vu qu'Heritage-guitars utilisait des micros Schaller

Plusieurs luthiers se sont mis à faire leurs propres micros : X.Petit, Sebaston... Seb est très calé en électronique (a déjà conçu un ampli à lampes de haut de gamme)

Y'a de la bobineuse à micros à 400$ chez Stewmac (ainsi que toutes les fournitures et outillages nécessaires) et le fort sympathique DocGuitar, un des modos de lutherie-amateur.com, s'est construit sa bobineuse avec un vieil électrophone et un compteur kilométrique de vélo

Voilà, j'espère que ça te fournira, aussi bien qu'aux autres, car tu te doutes que si je fais des posts aussi synthétiques, c'est pas qu'en direction d'un seul lecteur, des pistes suffisantes pour se choper du set de micro pouvant plaire.
A titre perso, je pense qu'à terme, je vais bourrer ou du Benedetti ou du Kami partout
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jabo1
  • jabo1
salut obélix,

ben en parlant d'appeler Mr VIGIER c'est qu'il paraitrait que quelqu'un m'a dit que son frère aurait....enfin tu vois le genre de discours...........que Mr VIGIER en question prêterais du matos à des musiciens et qu'il les revendrais apres à prix plomber....je me faisais pas trop d'illusions quand mm.....

je vais finir par en acheter une neuve verte émeraude et ce sera tres bien!!!

ps ; j'aimes mes doigts et je compte bien les garder
Obelix2
ça m'a l'air d'être du gros pipeau, pour avoir eu de nombreuses occasions de correspondre avec Patrice et être "VIP" sur le forum où j suis inscrit depuis des années, c'est vraiment, mais vraiment pas son style qui est plus du genre à avoir des principes et à vraiment pas s'asseoir dessus quoi qu'il lui en coute, ce qui pourtant, sans même tremper dans des pratiques douteuses, pourrait être bien plus lucratif pour lui (et c'est tout à son honneur)

Citation:
ps ; j'aimes mes doigts et je compte bien les garder

Oh, ceux qui font du sitar les gardent, mais même avec 30 ans de pratique, tu finis les concerts avec des pansements sur les doigts
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
jeremy45
perso ça m'étonne aussi...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jabo1
  • jabo1
me disais aussi que ca sentait le fantasme inavoué....héhé

au fait, en parlant de touche en laiton, y en auraient-ils d'autres avec ces caractéristiques?????ou c'est signature Vigier...

et j'ai une question qui va surement faire rire la plupart d'entre vous, et les autres pleurer ......
un autre ingénu m'a dit que les manches Vigier se rapprochais fortement de Fender .....lui ai dit d'aller chasser le renard à poil long....mais c'est un ancien, alors je voulais pas que le renard le dégomme........c'est de la sénilité ou pas du tout ?!?
milenko
  • milenko
jabo1 a écrit :
et j'ai une question qui va surement faire rire la plupart d'entre vous, et les autres pleurer ......
un autre ingénu m'a dit que les manches Vigier se rapprochais fortement de Fender ...
Y a tellement de profils de manche Fender différents, que cette affirmation n'a pas beaucoup de sens.

En tout cas, le manche de mon Excalibur ne ressemble à aucun manche Fender que j'ai essayé (en même temps, je n'en ai pas essayé des masses, à part les Telecaster Standard et RI52...), ni à aucun manche Ibanez que j'ai essayé.
jabo1
  • jabo1
si tu avais une référence qui pourrait correspondre pour un new bie comme moi????
Obelix2
Citation:
au fait, en parlant de touche en laiton, y en auraient-ils d'autres avec ces caractéristiques?????ou c'est signature Vigier...

L'alliage "delta metal" qui est une variété précise de laiton, si tu veux tout savoir. Le marché des guitares fretless est assez limité, pour le moment, j'ai vu ça nul part ailleurs... Je crois bien qu'il a été le 1er à proposer une gratte fretless à la vente, et déjà à touche laiton, au début des 80's... Sauf qu'il n'en a vendu qu'une...

Citation:
un autre ingénu m'a dit que les manches Vigier se rapprochais fortement de Fender .....

Les manches de ms deux Arpèges de 84 sont plus gros que ceux des Excas mais en comparaison avec du manche Fender, comment dire, en termes de bagnoles, le manche Fender est au pire des cas une Cadillac des 50's, au meilleur, celui de la Strat + ou ultra, une Renault 12 turbo avec l'aileron, la moumoute autour du volant, les godasses de foot suspendues au rétro et les bandes blanches à la Starsky & Hutch, celui de l'Arpège une Porsche 911 Carrera 3.2 de 1984 et celui de l'Exca une Lamborghini Diablo SV...

Citation:
lui ai dit d'aller chasser le renard à poil long....mais c'est un ancien, alors je voulais pas que le renard le dégomme........c'est de la sénilité ou pas du tout ?!?

Tu aurais dû lui proposer d'aller chasser le dahut, ça, c'est quelque chose, bon courage pour en attraper un, surtout que c'est interdit de les tirer car ils sont protégés, faut les choper avec un sac en jute uniquement et taper dessus avec des bâtons pour assommer le bestiau, sinon, il le déchire avec ses cornes. Par contre, t'en chopes un vivant, t'as une super récompense du zoo d'Amnéville, enfin, c'est pas la peine d'essayer de leur en ramener un ce WE : ils sont déjà débordés : il y a Sonicsphere sur le site
voici le seul enregistrement connu du cri du Dahut, on l'a calé tout à l'heure sur le sentier GR5, c'est les balances de sonicsphère qui l'ont réveillé alors qu'il est nocturne... Ce qui est pas cool du tout
- Charles Bukowski

milenko
  • milenko
jabo1 a écrit :
si tu avais une référence qui pourrait correspondre pour un new bie comme moi????
Oulahhh, c'est pas comme si j'avais testé une tonne de matos non plus !

C'est :
- largement moins épais, et un peu plus étroit qu'un manche de Fender Telecaster New American Standard
- moins plat, moins fin, mais plus étroit qu'un Ibanez Wizard

Le manche a un aspect un peu "conique" : il s'affine pas mal en allant du corps à la tête, ce qui est très pratique pour le jeu en accord en haut du manche, et pour les solos en bas du manche.

Le radius à 300 mm n'est pas hyper-plat comme certaines Ibanez à 430 mm, et les frettes sont moyennes : donc le tapping est un peu moins aisé qu'avec un Ibanez Wizard, mais je trouve que les bends se font de manière plus naturelle, que ça résonne plus (psychologique ?).

Bref, je ne suis pas sûr de t'avoir vraiment aidé... mais j'ai fait ce que j'ai pu .
jabo1
  • jabo1
ben écouté j'ai encore une fois bien ri....et OUI c'a ma bien aidé....j'ai eu une ibanez et une strat 60' chez moi et au moins j'ai une petite idée : l'exca c'est une autoroute allemande en somme ..hehe

par contre ca doit pas poser des pb question marketing....doit y avoir une tonne de geek qui disent que Vigier = shredd = métal non????pas super pour la pub en somme....même si je joue beaucoup de métal!!!!

j'avais peur que l'homme en question se fasse "encorné" par le dahut en question....puis c'est trop vifs ces bêtes la!!!!

malheureusement pour moi, le seul festival que je ferais, sera du jacques brel dans mon resto pendant un été........bah c'est déja ça, y en a des moins chanceux......

bon ben prochain investissement : Vigier........................fretless ou pas!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Obeliske> merci pour tous ces bons conseils dignes d'un bon pere de famille. Je vais intensifier mes recherches et partirai certainement en Afrique avec quelques micros achetés d'occasion pour faire mes essais tranquilou. Ya un mec qui vent un kit DM FRED et PAF JOE pas loin de chez moi, suis pas fan de satriani mais ca a l'air de sonner donc pourquoi pas, à 100 boules le kit je perdrai pas en le revendant si j'aime pas. Sinon si je trouve des micros type dragon II Ca pourrait être intéressant, vu la lutherie de la vigier Ca pourrait être bien tranchant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obelix2
Citation:
- largement moins épais, et un peu plus étroit qu'un manche de Fender Telecaster New American Standard
- moins plat, moins fin, mais plus étroit qu'un Ibanez Wizard

En gros, tu pourrais imaginer un manche Ibanez pour l'épaisseur avec toutefois un côté plus confortable mixé au manche de la strat SRV : 42mm de large au sillet et un radius de 12" (donc plus plat que les autres strats)
Citation:
mais je trouve que les bends se font de manière plus naturelle
les radius faibles favorisent les bends et le jeu rythmique, inversement + une touche est plate et + t'es à l'aise en solo... les 11"8 (30cm), c'est le radius polyvalent par excellence car t'es confortable pour tout faire.
Citation:
que ça résonne plus (psychologique ?).

Je pense pas : la qualité de la lutherie est quand même plusieurs crans au dessus, à moins d'avoir accès au CS "artists" d'Ibanez réservé à leurs poulains (et encore : j'ai eu les Ibanez perso de Gambale et Béya dans les pattes et je trouve les Vigiers mieux foutues, toutefois, ça reste d'excellentes grattes... Il en allait pas de même des FGM qu'on trouvait en magasin et j'ai déjà eu de la JEM à 2800 dans les pattes qui sonnait pas mieux que de la Cort à 600€, mais y'en a de bonnes aussi, c'est comme toutes les grosses marques quoi : la lotterie) et à ça, t'ajoutes un manche plein et au lieu d'un trussrod acier qui bouffe les vibrations, une barre en carbone qui elle les conduit mieux, en gros, ça équivaut à se retrouver avec un manche vissé qui les conduit aussi bien que s'il était conducteur
Citation:
l'exca c'est une autoroute allemande en somme

Héhé, sur les portions sans limites de vitesse et avec de la super bagnole
Citation:
par contre ca doit pas poser des pb question marketing....doit y avoir une tonne de geek qui disent que Vigier = shredd = métal non????pas super pour la pub en somme....même si je joue beaucoup de métal!!!!

Ben entre Ron Laster, le gratteux de James Brown, Mick Taylor (ex Rolling Stones), le Brézovar (Ange) ou Stanley Jordan, ça démontre bien que ça se limite pas au métal pour les grattes, maintenant, vu le manche de ouf, ça a de quoi attirer pas mal de shredders et la mauvaise pub vient surtout du fait de gens habitués par exemple aux strats qui se retrouvant à racheter d'occase une guitare avec des micros shred trouvent ça hyper froid : effectivement, pour bien se comporter à haut gain, un micro se devra d'être très propre et déplaira donc forcément aux amateurs de blues... Il n'empêche que t'as des Vigiers équipées d'origine même pour faire du rockabilly avec du kit typé 50's et que les micros proposés en standard ne sont pas immuables. De toi à moi, je préconiserai plus l'usage d'autres micros sur certains modèles, tout particulièrement les Excas montées en Floyd Rose permettant d'avoir des humbux qui splittés sonent comme de vrais simples histoire d'avoir un kit typé strato et une fois le double bobinage enclenché, se retrouver avec un brown sound à la Van Halen ce qui reste un des sons 'grosse disto' les plus jouissifs à utiliser

Y'a pas que les Excaliburs la GV est une tuerie avec un très très gros son et un sustain exceptionnel, la Marylin, elle, est vraiment taillée pour le métal et les Arpèges ou Passions -malheureusement discontinuées- sont de purs bijoux à même de faire le bonheur de ceux qui désirent un OVNI à la place d'un avion de chasse
Citation:
j'avais peur que l'homme en question se fasse "encorné" par le dahut en question....puis c'est trop vifs ces bêtes la!!!!

C'est vrai que si on ne connait pas le dahut, c'est risqué, enfin, si on ne connait pas leur morphologie qui ne leur permet que de se déplacer das un sens autour de la montagne... Une fois que t'es dans le dos d'un dahut, tu risques plus grand chose, il ne pourra te poursuivre
Citation:
malheureusement pour moi, le seul festival que je ferais, sera du jacques brel dans mon resto pendant un été

Huhu, au moins tu risques pas d'en ressortir sourd : la sono de Sonicsphere latte tellement que je connais des vieux habitant à plus de 3km de là qui n'arrivaient pas à dormir... A la limite, je me serrai bougé pour avoir un pass gratos, je serai p't'êt allé voir Dream Theater pour rigoler (sans oublier mes boules Quiès), et encore, je les trouve déjà bien lourd, tendance on mélange Yes, Metallica avec un chanteur sauce bon Jovi... Je préfère 1000 fois Yes et les autres, je m'en passe volontiers (hey, je suis un vieux aussi)

THE EL SLÏDER PAGE et special dédicace à ceux qui veulent faire du roots sur une Exca prévue pour les sons modernes
Citation:
Ya un mec qui vent un kit DM FRED et PAF JOE pas loin de chez moi, suis pas fan de satriani mais ca a l'air de sonner donc pourquoi pas

Quoiqu'il aie certainement plus de grain que les SH5 (Alnico VS céramique), ça me parait une solution plutôt kéké : on reste quand même dans une solution shredder et en général, Satrini donne pas mal dans le genre grosse disto et sons clairs monsieur propre sinon, quand ça part dans le médium gain, le sons ne cassent plus des briques

Citation:
Sinon si je trouve des micros type dragon II Ca pourrait être intéressant, vu la lutherie de la vigier Ca pourrait être bien tranchant.

Ceux des PRS? Ce serait probablement plus 'roots' que le kit Joe, toutefois, les PRS étant plutôt des quasi-copis Gibson et faites en acajou...
De toi à moi, dans le genre, sur PRS, j'avais préféré les rééditions des PAFs 57 de Gibi aux dragons, tout comme d'ailleurs, je préfère les VanZandt de ma Leduc au son PRS (et en gros, la Leduc est proche d'une PRS à la différence que manche conducteur et bois mini fiftyage) et les Vanzandt, c'est sur le modèle PAF avec un peu plus de niveau de sortie...

Je reste toutefois assez dubitatif quant à un résultat top sur gratte en aulne, donc typée 'strat', de micros qui assurent ooptimums sur acajous ???

Dans un cas comme le tien, à la limite, t'as plus de chance de te rapprocher de ce que tu kiffes avec des micros typés strat, en fait, rester sur du HSH vaudra, AMHA, uniquement le coup si tu prends des humbux qui splittés se comportent comme de vrais simples, sinon, opte plutôt pour un SSH ou le H peut être un stack ou un SSSS voir un SSSSS où tu pourras garder un kit de simples typé strat et mettre un coup de boost en émulant du double en mettant 2 simples en série, ou en permuttant entre un simple et un stack, voir sortir un très haut niveau avec le simple et le stack en série...

Faut pas que t'oublies un critère : même si la plupart des humbux sont splittables, t'en as presque AUCUN qui splitté sonne vraiment comme un simple (et les rares que je connaisse, je te les ais indiqués)
Tu sais, les économies de bouts de chandelles, c'est un peu dommage sur des grattes de ce niveau
- Charles Bukowski

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Une fois de plus, je prends bonne note,
Merci papa obelix! La suite au prochain épisode
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jabo1
  • jabo1
pareil....
et j'échange d'ici une semaine ma PRS contre une exca spéciale de 1995 bleu turquoise.....ca va faire mal!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...