The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
On parle des anciennes comme celles de Lapinou, là...
Les + récentes sont aussi en manches vissés, les viocs en manche conducteur...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
oui je sais, je dis que les micros Benedetti sur les anciennes Marylin doivent être identiques que sur les Arpèges pitèèèèt.
Toute façon les nouvelles Marylin ne m'intérèssent pas.
lapinou frileux
re

heu... la mienne date de 87 mon cher....

RIEN mais alors RIEN a voir avec la production actuelle a manche vissé et X2N.... serieux, c'est incomparable!!

j'ai une vieille marilyn avec manche full carbone m'sieur

d'autre part, la marilyn possede 2 micros doubles, c'est sur les passion/arpege qu'il y a des simples

mais je pense qu'Obelix a raison etant donné que le taulier de Benedetti corp (lol) a changé.

apres je vais aps chercher 12h a 14h hein.. si j'ai pas les references des micros, c'est pas grave, c'etait juste pour info.

et puis mes Benedettis, bah, ils envoient du super lourd avec leur pile 9V au cul!

j'ai joué sur enormement de grattes, des trucs souvent assez haut de gamme, j'ai testé beaucoup de micros aussi, de differentes crèmeries, et ces Benedettis restent les meilleurs que j'ai pu essayer, et n'ont vraiment RIEN a envier a ce qui se fait de mieux aujourd'hui !
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Obelix2
Nope, seules les Passion III ont des simples.
Arpèges, Passions I et II (parfois confondues avec les Arpèges), c'est tout des doubles.
Le nouveau taulier a été formé par Michel Benedetti lui m^me aux petits secrets de fabrication maison (hey, z'en connaissez d'autres avec des micros au permalloy?), par contre, il est clair que des recettes de micros 'custom' faits spécialement sur demande pour telle ou telle lutherie, c'est + particulier et à 300€ le micro humbuck custom à l'unité, ça calme vite donc comme référence, c'est micro custom pour Vigier Marilyn et pour en ravoir, faut en renvoyer un chez Benedetti pour réplication et ça va chiffrer vu que c'est hors catalogue, mais il peut en rester qui trainent chez Vigier, tout comme il y a 2 Passions I non terminées qui trainent à l'atelier depuis 25 ans donc si quelqu'un en veut une à la fois neuve et vintage J'avais une fois proposé à Patrice d'en récup une en l'état histoire de me la jouer gratte cirée mais il n'était pas d'accord, c'est vernie et toute finie dans les règles ou rien
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
dire qui en a qui ont viré leur Benedetti pour foutre du EMG...
Lapinou frileux, je suis pô né de la dernière pluie, ça fais des années que je suis de près les vieilles Vigiers.
lapinou frileux
tiger foods, ne prends pas mal ce que j'ai dit... c'etait dit sans aucune animosité hein

et moi aussi, au passage, je joue sur Vigier depuis + de 18 ans deja... (merde, le temps passe vite pfiouuuuu )

en tout cas, on s'accorde tous a dire, que ce sont des grattes magnifiques, des micros qui envoient vraiment du lourd, et qu'on est bien chanceux de pouvoir en posseder encore a ce jour

au sujet des EMG, je suis assez d'accord sur le fait que c'est effectivement dommage de les mettre a la place des benedetti.......... MAIS (parce qu'il y a toujours un mais), ce sont des micros excellents, quoiqu'en pensent certains

les 81 est juste une tuerie en chevalet, pour et uniquement pour le gros son, et il le fait TRES bien

les 89/85 qui sont identiques a la difference que l'un est splittable et pas l'autre, sont corrects, mais sans etre tanscendants.

le 60 par contre, est veritablement tres joli en manche, rien a voir avec les deux precedents, pas du tout "EMG" quoi

bref, je ferme la parenthese, car ce n'est pas le sujet ici

Quant a toi Obelix, desole de la confuse.... effectivement ce sont bien les passions III qui sont equipées de simples....

mais quoiqu'il en soit, Vigier vintage, c'est du TRES bon matos, et Mr Vigier a raison d'etre exigeant quant a ses grattes qui dorment encore en atelier depuis 25 piges , ca prouve qu'il est toujours aussi soigneux et perfectionniste, et ca, ca fait plaisir
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Tiger foods
Emg c'est juste pour dire, ça pouvait être Duncan ou Dimarz'...y'en a qui aiment (dois dire jamais essayé mais juste écouté), je trouve juste hyper dommage de virer les Benedetti, le pire c'est que quand tu contactes le gars pour lui racheter le micro en question, il te répond qu'il l'a donné ou pire, balancé.
En outre, je suis pas d'accord quand certains disent les trouver hyper chirurgicaux. J'ai un son bien plus roots qu'avec mes ex. Ibanez en Dimarzio. Pareil pour le manche tressé, j'ai pas un son + froid qu'avec l'autre en bois. Faut dire que je me branche dans du lampe partout (ampli et préampli)+ deux overdrives en série ou pédales des 80's
DragonWarrior
Y en a-t-il ici qui ont fait repeindre leur Vigier Indus ?
Parce que ce textured black.. bof.
lapinou frileux
non j'ai jamais osé faire repeindre une vigier....
mais si j'etais amené a refaire car trop abimée, j'opterais pour virer la peinture et laisser en naturel, verni eventuellement, voir plutot huilé ... miam

mais faut vraiment qu'elle soit en sale etat, sinon, si la couleur ne te correspond pas, tente de l'echanger contre une autre exca avec une finition qui te plaira d'avantage
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Tiger foods
ma Passion aurait besoin d'un revernissage éventuel, mais 1100eur. ça fait mal.
DragonWarrior
Ouais enfin là je parlais d'une indus, et textured que ce soit noir ou blanc, c'est pas top, je pensais la faire repeindre en rouge pétant par un carrossier, mais je suis pas certains qu'ils s'occupent aussi du ponçage.
Tiger foods
et s'ils te foutent une couche de 2mm c'est pas la peine, ça va ruiner ton son.
Laisses la comme ça, une gratte qui a vécu quoi
Dimmu Burger
DragonWarrior a écrit :
je pensais la faire repeindre en rouge pétant par un carrossier

Si tu cherches quelqu'un qui te dises que c'est une bonne idée, tu ne le trouveras pas dans le ultimate vigier fan club. Ou alors, qu'on lui retire sa carte de membre !

Sérieusement, je ne vois pas une seule bonne raison de faire ça. Si ta Vigier ne te plais plus, change.
KIRK HAM
Dimmu Burger a écrit :
Sérieusement, je ne vois pas une seule bonne raison de faire ça. Si ta Vigier ne te plais plus, change.

Oui mais bon justement, s'il l'aime il a envie de lui refaire une beauté...
Le Tweed, c'est la vie.
bueno_coco
c'est un peu le même dilemne que de payer une opération de chirurgie esthétique à sa femme ou de la tromper...
KIRK HAM
Énorme !
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...