The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Énorme !
Le Tweed, c'est la vie.
DragonWarrior
Pfff...
Ce qui m'a plu chez vigier c'est le manche, le carbone, les frettes en inoxe, la frette zero etc.. j'aimerai juste l'embellir parce que je sais pas si vous avez vu les modèles textured...mais bon
Tiger foods
oui, je sais mais s'il suffisait de repeindre, y'aurait plus de luthiers. C'est du fin de fin, sinon ça étouffe les vibrations et si c'est pour la ruiner...
Ma Passion aurait besoin d'un vernis (il cloque par endroit), je suis absolument fan de cette guitare, Vigier m'a devisé à 1100eur. et 6 mois de délai), je sais qu'un luthier provincial peut me la faire au 1/3 de ce prix, mais tout de même....donc elle reste ainsi, je ne me vois pas lui mettre un coup de verni, déjà qu'une retouche cyano a été mal faite....
DragonWarrior
Tiger foods a écrit :
oui, je sais mais s'il suffisait de repeindre, y'aurait plus de luthiers. C'est du fin de fin, sinon ça étouffe les vibrations et si c'est pour la ruiner...

Ok je comprends mieux!

Je ne pensais pas que ça pouvait avoir réel impact sur le son.

Edit : alors dans un premier temps je changerai la plaque, voilà
Dimmu Burger
DragonWarrior a écrit :
Tiger foods a écrit :

Ok je comprends mieux!

Je ne pensais pas que ça pouvait avoir réel impact sur le son.

Edit : alors dans un premier temps je changerai la plaque, voilà

Si, gros impact ! Si tu tiens absolument à la faire repeindre, il faut le faire faire par un bon luthier et avecdes produits adaptés, sinon tu risques de transformer une belle lutherie en un bout de plastique qui sonne pas.
DragonWarrior
Ok merci, autant sur une acoustique je n'avais aucun doute là-dessus, mais sur une électrique... bon...

J'appelle tous les possesseurs d'indus noire qui ont changé leur plaque, à poster la photo du résultat ici!

Pour me donner une idée.
Obelix2
DragonWarrior a écrit :
Pfff...
Ce qui m'a plu chez vigier c'est le manche, le carbone, les frettes en inoxe, la frette zero etc.. j'aimerai juste l'embellir parce que je sais pas si vous avez vu les modèles textured...mais bon
Ben tu refiles le job à un luthier, pas un carrossier...
de +, on décape les guitares plutôt en thermique qu'à la ponceuse et l'aulne français est très zoli, un vernis translu c'est + cool
Citation:
Si, gros impact ! Si tu tiens absolument à la faire repeindre, il faut le faire faire par un bon luthier et avecdes produits adaptés, sinon tu risques de transformer une belle lutherie en un bout de plastique qui sonne pas.
Et je ne citerais pas de noms de boites qui font ça où je vais avoir 50 trolls sur le dos
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
DragonWarrior
Obelix2 a écrit :
Ben tu refiles le job à un luthier, pas un carrossier...
de +, on décape les guitares plutôt en thermique qu'à la ponceuse et l'aulne français est très zoli, un vernis translu c'est + cool

Je vais y penser, il y a des photos quelques part ?

Citation:
Et je ne citerais pas de noms de boites qui font ça où je vais avoir 50 trolls sur le dos

On veut des noms!
Obelix2
[quote:1fc35fc947]il y a des photos quelques part ?[/quote:1fc35fc947]Regarde une supra, elles sont rarement peintes. J'ai probablement un des rares à avoir été faite au nitro, Patrice considérant, à raison, que ça pollue, c'est trop cool : ça patine façon vieux meuble
[quote:1fc35fc947]On veut des noms! [/quote:1fc35fc947]Une marque connue de tous même des non musiciens sur laquelle JJG n'a pas saigné
En plus très connue pour avoir utilisé les mêmes peintures Dupont de Nemours de sinistre mémoire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
DragonWarrior
Ah ok! La marque de guitare qui tapissait les murs du château de la staracademy il y a une dizaine d'années
ça craint
Obelix2
oups, petite bug à l'édition : le mêmes peintures que les cadillacs des 50's
- Charles Bukowski

c'est les mêmes peintures que les cadillacs??? excellent!
Obelix2
yup pour le rouge et le bleu-layette, yup... Mais aussi fabricant ou créateur de divers produits ayant servi a des exterminations en masse de populations civiles ou d'un truc anti-attache recouvrant de nombreuses poêles à frire dont il s'est avéré par la suite qu'ils en avaient caché la toxicité au public, je passe sur le lobbying visant à interdire la culture du chanvre pour mieux caser leurs produits chimiques pour le traiteent du bois vers le papier, chose en grande partie responsable de la déforestation massive du continent américain... Encore un partenaire officiel de la fin du monde, quoi
- Charles Bukowski

ihsahn_69
Hello

je me permets de poster sur le topic pour vous informer que je vends ma Vigier GV Rock (rubrique vente)
merci
fred
KIRK HAM
Déjà ?
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...