The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
DragonWarrior a écrit :
Super merci!

Sinon je viens de découvrir un mec qui fabrique des micros en France, il y en a qui ont essayé ?
http://www.microskami.com/topi(...).html

Du micro haute qualité bobiné main.
Demande à Obelix il va te donner son avis car il connaît beaucoup mieux que moi ces micros.
Le Tweed, c'est la vie.
DragonWarrior
Merci à vous pour ces confirmations, là je ne doute plus
(en fait j'avais lu que les TB étaient fait pour les floyd uniquement, c'est pour ça que je doutais :p )
Tiger foods
TB c'est trembucker, pour les grattes équipées en vibrato. L'autre c'est espacement standard avec les plots plus resserrés. Tu risques une perte aux extrêmités.
La Marylin est la seule guitare de forme style explorer/flying que je trouve élégante/classe/qui me plaît. J'avais failli en acheter une au début, finalement opté pour la Passion. Après je sais pas si il y a eu des Marylin à table translucide...
lapinou frileux
Tiger foods a écrit :
Après je sais pas si il y a eu des Marylin à table translucide...

si si^

look sur google, tu en trouvera
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Obelix2
SH4 = TB4, c'est juste l'écart des plots qui diffère, le SH4 passra bien en fasse en manche, le TB4 sera en face en bridge car "f-spaced" (et franchment, se préoccuper de ça est assez récent : dans les 80's, tout le mond s'en branlait et ça n'empêchait pas de jouer de la gratte)

@DragonWarrior
Kami = grosse tuerie!
Même combat avec les tout aussi français Benedetti ou SPcustom...
D'ailleurs, avant l'Excalibur (ou le fait que Vigier soit devenu l'importateur de DiMarzio?), toutes les Vigiers étaient équipées en Benedetti
De plus, tout ça c'est du handwound, on a le 'sparkle' un peu magique que n'ont pas les micros en bobinage mécanisé (hé oui, le fait de ne justement pas être ultra régulier dans la mise en place des spires a ses avantages)

S'il s'agit d'injecter du pognon dans un changement de micros sur un Vigier, autant taper dans du haut de gamme de ce genre.
Perso, je serai assez enclin à conseiller d'opter pour des micros hybrides (c'était déjà le cas de ceux des vieilles Arpèges), càd des micros où une des 2 bobines est un vrai simple bobinage (et rien n''interdit un surbobiné à la Hendrix ou un truc typé rockabilly 50's ou ce qu'on veut quoi) et l'autre bobine venant en complément, ou complètera, ou pourra être éventuellement un stack tout à fait indépendant si on veut la jouer pur micro céramique moderne.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
DragonWarrior
Ok merci!
Je crois que je vais opter pour un kami NoVH77 en chevalet, en manche je ne sais pas, je vais écrire au mec, savoir si il faut du 250k ou du 500k en potard, je ne suis pas doué en électronique je ne sais pas trop ce qui équipe la Indus.

Sinon concernant les PAF classic qui équipent la Indus (plutôt laids il faut avouer) est-ce que l'on peut trouver des caches micros "burnt chrome" quelque part ?
J'ai eu beau chercher, apparemment seul bareknuckle proposerait cette finition pour leurs micros.
Obelix2
500k en HB, certains mettent du 1M.
J te suggérerai de lui demander un mix du noVH77 et du Daisho, dans la mesure ou le Daisho te fera un vrai simple bob, pis comme ça, la 2e bobine reste alnico (NB : sais tu que le vieux super distortion d'EVH est un céramique?)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
DragonWarrior
Ok merci pour l'info

Pour l'anecdote sur EVH, ça ne me parle pas trop, céramique tout ça je vois pas trop les différences, j'ai bien compris que le nom du kami était une référence à ce gars, mais c'est surtout le fait qu'il soit orienté "80s" qui m'intéresse, je suis plus fan du son friedman/becker/malmsteen etc... que des petrucci et compagnie.
Obelix2
C'est les technologies des aimants...
et tout comme avec les HPs, ça change de façon assez flagrante le son
- Charles Bukowski

lapinou frileux
ouep, le changement est radical

d'ailleurs Obelix, pendant que je t'ai sous le coude, et parce que j'ai aussi la fleme de chercher (et peu de temps aussi...) les micros benedettis qui equipent ma marylou de 1987, tu connaitrais les references?!? le niveau de sortie en db? etc....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Obelix2
Nope, c'est du pur custom réalisé par Michel Benedetti himself, N.Mercadal qui a pris la succession n'aurait même pas les specs, faudrait envoyer un micro pour réplication si tu veux les mêmes
- Charles Bukowski

Tiger foods
c'est un supermalloy en double et les deux simples seraient des alnico5 ou du standard pour nos Passions. C'est référencé sur les modes d'emploi.
Obelix2
ça oui, mais y'a pas de nom de modèles (et les Passions on d'autres micros que les Arpèges. Je ne me prononcerai pas quan à la Marylin, j'en ai eu qu'une en main quand j’étais jeune et beau )
- Charles Bukowski

Tiger foods
euh, pour les Marylin, il y a eu une mise à jour vers les Dimarzio X2n, plus de renseignements sur les Benedetti's celà dit, il sembleraient identiques aux doubles, nan?
Obelix2
On parle des anciennes comme celles de Lapinou, là...
Les + récentes sont aussi en manches vissés, les viocs en manche conducteur...
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...