The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
la Kaos a l'air de déchirer aussi... pfff, je suis qu'un pauvre petit débutant, je vais sûrement devoir attendre longtemps avant d'en toucher une, monde cruel
Obelix2
On trouve des occases à prix bien cool.
Remarque, en neuf, si c'est pas cadeau, c'est pas la mégalo de certains gros fabricants où pour en avoir une bonne, c'est ticket à 5000/7000 et sans vaseline
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
ma 1ère gratte : 75 eur.
aujourd'hui, mon rêve, depuis 1 an et demie.
Il s'est passé 15 ans. J'ai^pas un super niveau, mais je crois qu'attendre un peu avant de toucher au top c'en est que mieux.
Les temps sont durs en ce moment, mais chuis bien content et conscient de mon bonheur en les voyant mes 2 bijoux....(pas d'esprit mal tourné hein, Obélix). Ca m'a permi de bien mûrir mon choix. Et de garder les bonnes.
Fenson66
Salut !

Avis aux possesseurs d'Excalibur, j'ai un petit soucis avec la mienne et vous pourriez peut être avoir la réponse.
Ca se passe ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

SVP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tiger foods
j'avais ce problème, avant de me rendre compte que ça venait des ressorts de tension du vibrato (problème récurrent même sur les non Vigier, un lacet et c'est réglé). T'as vérifié que ça vienne pas de là?
Sur une guitare tout vibre et ça peut transmettre des harmoniques par sympathie.
Tiger foods
j'avais ce problème, avant de me rendre compte que ça venait des ressorts de tension du vibrato (problème récurrent même sur les non Vigier, un lacet et c'est réglé). T'as vérifié que ça vienne pas de là?
Sur une guitare tout vibre et ça peut transmettre des harmoniques par sympathie.
Tiger foods
lapinou frileux
allez ma p'tite contrib au vigier user's club

une marilyn 1ere generation, de 1987, manche evidemment full carbone, micros Benedetti, dans un SUPER etat, pas de pocs ni rien .... bref, une tuerie!!!!!

look at this: une photo pris en rapidos avec mon mobile ....

(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Obelix2
Zooooliiiiii!
Et dire qu'il y en a pour trouver nos guitares moches! Faut dire que de nos jours, c'est la merde pour avoir un RDV chez l'ophtalmo
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lapinou frileux
+1 obelix, elles sont belles ces marilyns, j'en suis amoureux

et tant mieux que beaucoup les boudent.... ca n'en fera que de + belles pelles
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
DragonWarrior
Bonjour,
une petite question pour un changement de micros sur une indus,
j'aimerais mettre un seymour jb en chevalet et un jazz en manche,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il faut un SH-4 ou un TB-4 pour cette guitare ? parce que j'ai fait une petite recherche avant (quand même) et je lis tout et son contraire.
Fenson66
Il te faut un TB-4.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lapinou frileux
yop

avec un vibrato, l'espacement entre les cordes est sensiblement plus grand

il faut dinc un TB4
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
KIRK HAM
DragonWarrior a écrit :
Super merci!

Sinon je viens de découvrir un mec qui fabrique des micros en France, il y en a qui ont essayé ?
http://www.microskami.com/topi(...).html

Du micro haute qualité bobiné main.
Demande à Obelix il va te donner son avis car il connaît beaucoup mieux que moi ces micros.
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...