The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je l'ai échangé en fait.
J'avais ma strat upgradé malmsteen (manche et kit di marzio).
L'ancien proprio (très sympa) est venu jusqu'a chez moi (normandie) pour faire échange.
On a fait échange devant une mousse, et repartit heureux.
Obelix2
Tiens, c'est rigolo, mais j'avais du HS3 'malmsteen' sur mon ex strato à l'époque où je l'ai jetée
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fontanille
Voilou le 1er Vigier est fini ;-))

Une journée mémorable ;-)) Merci à GuitaresGam qui a accueilli l'événement à Art Miusik Event pour le boulot incroyable de logistique qu'ils ont faits, à tous les artistes : Morglbl, Thomas Bressel, Gowy's Band, mes Musiciens et bien sur Merci à Patrice et Lina Vigier ;-)))
Merci également à toutes les personnes venus assisté aux masterclasses ( les 2 étaient complets) et au concert ;-))) on s'est vraiment éclaté .... une super journée .... ;-))
Merci également aux personnes qui sont venu suivre l'événement sur le net ;-))))
Cordialement
Jean

Voici quelques photos :

Génial, ça devait être un sacré évènement !
Pouvoir assister aux concerts mais aussi au master classe de Christophe Godin, Jean Fontanille and Co c'est une chance incroyable.
Je voit que Jim était de la partie.
Les secrets sonore de chacun ? photos des pédalboard ? ampli ? guitare ?
Merci pour les clichés.
fontanille
Yes ... s'etait une sacrée journée ;-)) Seul Thomas et moi avons donné des masterclass ... Morglbl était là pour le concert du soir ;-)) QSui s'est clôturé par 3 titre de Deep Purple joué par Patrice Vigier et le mOrglbl .... inoubliable ;-))) Patrice envoie le bois avec son Expert ;-))) ce qui pour un luthier et finalement la classe ;-)))
fontanille
héhéhé ;-))) va y avoir tout ça patience ;-)))
Obelix2
je sens que ça va faire mal, je sais pas pourquoi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Invité
@Spear it : content de voir un amateur de Vigier du 76.
(je crois même qu'on a un ami commun sur FB)
hercule01
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter une vigier prochainement et je m'interroge sur le vibrato.
Sur une exca custom (donc avec Floyd) si on casse une corde en plein milieu d'un morceau la guitare reste t elle accordée ou du moins suffisamment pour finir le morceau? C'est une exca de 2006.

Merci d'avance
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Tiger foods
non, avec un floyd, même Vigier, ça se désaccorde. Perso, j'étais fan absolu de floyd rose, depuis que je joue Vigier, je ne le suis plus trop (perte de son dû à la cavité importante, perte de sustain, le vibrato Vigier normal tient très bien l'accord, meême en y allant comme un taré.

regardes à 1:54", rien à envier au floyd...
Obelix2
Par contre, possible qu'en foutant un tremsetter en place du ressort central, ça revienne en position...
Pis perso, je casse ultra rarement depuis que j'utilise les Vigiers et je donne assez dans les cordes rincées à cause de ça
- Charles Bukowski

Obelix2
poste ça dans le topic 'la guitare de vos cauchemars'
- Charles Bukowski

Tiger foods
ouais, c'est vrai que je ne voudrais pas de ce truc sur la table de ma Passion...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...