The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blobus
  • blobus
  • Special Total utilisateur
helric a écrit :
Bon,c'est l'hacatombe en ce moment pour les Vigier....tout le monde en vend sur le site!!!..que ce passe-t-il?? Bon,un manque de caractere peut-etre??? je trouve qu'il manque un petit quelque chose de ce cote sur mon original...mais bon,lutherie haut de gamme,fiabilité de haut niveau,vibrato ,le meilleur...legere,efficace,ça fait beaucoup de "plus" aussi...

C'est vrai que quant on achète une vigier il faut pas s'attendre à avoir une guitare typé style Gibson Les Paul ou Lag Roxane et c'est peut être la le problème de certains qui en ont acheté une et qui ce rendent compte qu'elle est polyvalente, exceptionnel pour le saturé rock ou métal et pour les rythmiques clair et même funcky qui demandent un son précis mais malheureusement inadapté pour les sons plus blues avec plus de chaleur.

Après le plus simple c'est d'avoir 2 guitares, une vigier (bien sur!!) et une fabriqué avec de l'acajou bien dense mais faut les moyens...
Elric66
tu as raison Blolus et puis une guitare qui fait,en general,ça manque de caractere..donc,j'ai deux grattes,la Vigier et une LAG en acajou pour plus de puissance et de chaleur. les deux se completent bien.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ok je note, ma prochaine sera une lag

nan mais bon comme je disais pour le blues ça passe quand meme! faut mettre le micro manche, voire splitté avec le milieu et baisse le tone pas mal
c'est marrant justement jtrouve que sur la mienne c'est vachement précis
bon c'est vrai je sors d'une yamaha et ma danelectro n'est pas un modèle, la c'est vraiment du ON/OFF
Invité
Parce qu'il faut UN son particulier pour jouer UN style de musique. Je veux dire que si je n'ai pas le son blues que tout le monde a, un son qu'on entend partout et tout le temps, stéréotypé au point qu'il en devienne tarte-à-la-crème, je n'ai pas le droit de jouer du blues ?
Vous pouvez remplacer "blues" par n'importe quel autre style de musique.
Si je veux jouer de la salsa sur mon tone zone en disto, j'ai pas le droit parce que ça n'est pas LE son salsa ?
Dites le moi, je ne voudrais pas avoir de problème.
(<--ca c'est pour vous indiquer que ce message est volontairement ironique)
Invité
  • Invité
On peut faire du bon vieux blues avec une Excalibur.
Même sur un vieux Fender ca rend bien.
Pas besoin de copier les anciens.
S'en inspirer oui mais bon pas au point de vouloir acheter des vintages hors de prix qui ne seront peut être pas à notre goût.
Elric66
Vive la ToneZone Salsa!!! et pourquoi pas hein!!! Pour le volume et le tona pareil..pas tres progressif tout..mais bon,ça ne me gene pas pour mon jeu..tout à fond!! Pour le son de mon exca,en fait,le choix des micros est important et j'ai viré le sh5 pour le remplacer par un AIR NORTON DM...et c'est carrement plus chaud,plus grave..je prefere largement...et un Custom Custom TB11 en aigu et je gagne aussi en chaleur..c'est pas encore la chaleur de ma LAG mais le resultat est tres satisfaisant...voilà voilà...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
Helric a écrit :
Vive la ToneZone Salsa!!! et pourquoi pas hein!!! Pour le volume et le tona pareil..pas tres progressif tout..mais bon,ça ne me gene pas pour mon jeu..tout à fond!! Pour le son de mon exca,en fait,le choix des micros est important et j'ai viré le sh5 pour le remplacer par un AIR NORTON DM...et c'est carrement plus chaud,plus grave..je prefere largement...et un Custom Custom TB11 en aigu et je gagne aussi en chaleur..c'est pas encore la chaleur de ma LAG mais le resultat est tres satisfaisant...voilà voilà...

Pareil, j'ai changé le couple SH5/TB5 par un Air Norton/Tone zone et ça change la vigier. Le son a plus de caractère et de précision !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
darkhan1 a écrit :
Helric a écrit :

Pareil, j'ai changé le couple SH5/TB5 par un Air Norton/Tone zone et ça change la vigier. Le son a plus de caractère et de précision !

le air norton est vraiment bien ??
je cherche un truc pour changer mon Paf en grave qui me fait chier -manque de punch, faut dire avec le Tone Zone il souffre un peu la comparaison- … je pensais a un chopper mais je ne sais pas trop… 
sinon j'ai installé un switch qui coupe le micro milieu, comme sa sur les deux intermediaires j'ai le choix grave/milieu ou grave en simple et idem avec le micro aigu… sa rajoute deux sons super sympas…
A million flies can't be wrong.
Invité
Le Chopper est vraiment excellent.
Mais avec le TZ d'un côté et le Chopper de l'autre, les positions intermédiaires manquent sérieusement de punch. Le micro central est un DM dont je ne me souviens pas de la référence. Des pistes pour avoir un son équilibré quelque soit la position ?
Un deuxième Chopper ? Un Fast track ?
Lärry
  • Lärry
Bumblefoot sur sa Black Diamond a Deux fasts track et un Chopper…  peut etre une piste ceci dit je crains un peu pour les Sons clairs… 
le micro milieu est un HS 1 ou 2 je ne sais plus, il est pas mal en fait ce que je reproche le plus a ma gratte c'est le paf…
 vraiment trop mou…j'ai besoin de plus de punch.
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
darkhan1 a écrit :
Helric a écrit :

le air norton est vraiment bien ??
je cherche un truc pour changer mon Paf en grave qui me fait chier -manque de punch, faut dire avec le Tone Zone il souffre un peu la comparaison- … je pensais a un chopper mais je ne sais pas trop…
sinon j'ai installé un switch qui coupe le micro milieu, comme sa sur les deux intermediaires j'ai le choix grave/milieu ou grave en simple et idem avec le micro aigu… sa rajoute deux sons super sympas…

Bah, écoute, j'ai vraiment senti une différence avec le Seymour Duncan (plus de dynamique, d'harmonique et de sustain). Maintenant, par rapport à un PAF, je ne sais pas trop si la différence est aussi notable.

En tout cas il ne fait pas du tout tache par rapport au Tone Zone

Ca à l'air sympa le switch pour le micro central. tu as les shémas de montage et/ou des photos du résultat ?
Lärry
  • Lärry
Nope c'est mon magasin habituel qui m'as fait ça… 
ça m'as couté 6 €… sa valait pas le coup de se poser trop de questions… -plus un selecteur cassé mais c'est une autre histoire-

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...