The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Lärry a écrit :
Azaner a écrit :
Papy ions a écrit :
Azaner a écrit :
"I'll be back !!!"

Regrets ??????

Oui et non. Nostalgique. Pas mécontent d'être aller voir autre chose, mais on revient vite je pense.
Le gros reproche que je donnerais aux Excalibur, par exemple, en comparaison avec Ibanez, c'est le talon qui est un peu haut. Pas toujours facile pour l'accès dans les aigus. Mais bon, je chipotte.
Les Ibanez n'ont pas ce problème

ça doit pouvoir se faire retoucher par un luthier, j'an avais vu un sur Caen qui avait fait faire ça pour sa Telecaster…

Oui c'est sûr, j'ai toujours cette possibilité, mais bon, repasser par un luthier pour preofiler sa Vigier c'est un peu dommage.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
J'ai failli la prendre mais j'ai opté pour une autre du forum.
Papy ions
klawn a écrit :
J'ai failli la prendre mais j'ai opté pour une autre du forum.

J'espère que tu as fais une bonne occase, car celle-ci à ce prix !!!!!
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
klawn
  • klawn
Pas forcément, mais celle que j'ai choisie est en tout point identique à ce que j'avais en tête, l'Exca de mes rêves, donc j'étais prêt à payer plus cher :]
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Azaner a écrit :
Lärry a écrit :
Azaner a écrit :
Papy ions a écrit :
Azaner a écrit :
"I'll be back !!!"

Regrets ??????

Oui et non. Nostalgique. Pas mécontent d'être aller voir autre chose, mais on revient vite je pense.
Le gros reproche que je donnerais aux Excalibur, par exemple, en comparaison avec Ibanez, c'est le talon qui est un peu haut. Pas toujours facile pour l'accès dans les aigus. Mais bon, je chipotte.
Les Ibanez n'ont pas ce problème

ça doit pouvoir se faire retoucher par un luthier, j'an avais vu un sur Caen qui avait fait faire ça pour sa Telecaster…

Oui c'est sûr, j'ai toujours cette possibilité, mais bon, repasser par un luthier pour preofiler sa Vigier c'est un peu dommage.

non j ene trouve pas, enfin pour moi les gratte que on achète sont plus des bases modifiables qu'autres chose… 
d'ailleurs -les puristes ne lisez pas la suite- je vais surement me faire installer un killswitch et un piezzo sur mon exca… 
A million flies can't be wrong.
klawn
  • klawn
C'est loin d'être de la même ampleur que profiler un talon, opération qui, je suppose, demanderait un revernissage à moins qu'on se foute que le talon soit couleur bois.
Là, t'auras simplement des potards/switches supplémentaires, de nouveaux pontets, avec à la limite une seconde sortie
Et un bon système piezo sur une Exca, ça doit être génial.

Enfin, moi aussi je suis habitué aux talons Ibanez type JEM/RG et c'est ce qui m'avait d'ailleurs un peu repoussé sur la JS1200 (talon bien aiguisé) et fait hésiter entre une Exca et une MM Petrucci (talon bien rond).
M'enfin, une guitare aussi belle... :]
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
pour revenir aux micros, ma supra est en tone zone/ paf pro, et franchement, le pied total ce paf pro en manche, un son super rond mais qui sort bien du mix en meme temps
meme pas besoin de me monter a la sono qd je solote: je passe juste sur mon paf pro, et par magie ça sort tout seul!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
klawn a écrit :
C'est loin d'être de la même ampleur que profiler un talon, opération qui, je suppose, demanderait un revernissage à moins qu'on se foute que le talon soit couleur bois.
Là, t'auras simplement des potards/switches supplémentaires, de nouveaux pontets, avec à la limite une seconde sortie
Et un bon système piezo sur une Exca, ça doit être génial.

Enfin, moi aussi je suis habitué aux talons Ibanez type JEM/RG et c'est ce qui m'avait d'ailleurs un peu repoussé sur la JS1200 (talon bien aiguisé) et fait hésiter entre une Exca et une MM Petrucci (talon bien rond).
M'enfin, une guitare aussi belle... :]

ouais en fait je m'en tamponne que ce soit du bois apparent ^^ , te je crois qu'un de ces 4 cette opération va arriver sur ma pelle, en tout cas déja je trouve que le switch dont je parlais un peu plus tot, m'a donné de nouvelle possibilités de sonorité mais avec un bon piezzo ça peut bien déchirer… surtout avec le son de simple grave et simple middle/grave en son clair ou pour redynamiser un peu le crunch ^^… 
A million flies can't be wrong.
Invité
Petite annonce :
si vous entendez parler d'une Vigier Excalibur Supra en Natural Mate à vendre, faites moi signe,
j'en cherche une pour tenit compagnie à ma custom.
Merci !
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 05 Juin 2006, 11:54
au fait, y aura t il une vente annuelle en juillet comme dab?
si oui, ce coup ci je ne laisserai pas passer l'occaz
Papy ions
vc74 a écrit :
au fait, y aura t il une vente annuelle en juillet comme dab?
si oui, ce coup ci je ne laisserai pas passer l'occaz

Tu mail Patrice il va te répondre.

Elric66
C'est qUOI CETTE vente en juillet??? ça m'interpelle ça!!!! Une copine pour mon Original????
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Papy ions
PM a écrit :
ah bon ??
je l'ai mailé P.Vigier il y a une bonne semaine pour acheter une tige de vibrato pour vibrato Vigier posé sur les marilyn, j'attends tjs la rep...

Ils ne vendent pas au détail, il faut passer par un dépositaire de la marque.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...