Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Widower
jojolapinggg a écrit :
Je suis dans le Auvergne Rhône Alpes,
Lyon et sa région, rien, à part un peu effect on line à Lyon, mais bon, les prix, il corrige.
Guitare Avenue à St Etienne, assez sympas, ils essayent, pas trop mal quand même.
je ne vais plus en magasin écouter des salades du genre, on a 3% de marge sur une guitare.. ils m'ont tous saoulé.
D'autant que je sais ce que je veux, je commande chez Thomann, ça se passe très bien, possibilité de retour si ça convient pas, sav parfait, prix corrects.
Tant pis pour les magasins physiques, il faut vivre avec son temps.


Boris Vian et Karl Marx dans ta signature... Ils doivent faire des backflips dans leurs tombes...
Oghkhood
Barbu sors de ce corps
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Widower
Oghkhood a écrit :
Barbu sors de ce corps


Widower a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je suis dans le Auvergne Rhône Alpes,
Lyon et sa région, rien, à part un peu effect on line à Lyon, mais bon, les prix, il corrige.
Guitare Avenue à St Etienne, assez sympas, ils essayent, pas trop mal quand même.
je ne vais plus en magasin écouter des salades du genre, on a 3% de marge sur une guitare.. ils m'ont tous saoulé.
D'autant que je sais ce que je veux, je commande chez Thomann, ça se passe très bien, possibilité de retour si ça convient pas, sav parfait, prix corrects.
Tant pis pour les magasins physiques, il faut vivre avec son temps.


Boris Vian et Karl Marx dans ta signature... Ils doivent faire des backflips dans leurs tombes...



voouiii !
Je viens de recevoir ma Taylor baby pour anniversaire de ma fille, après les avoir eu au tel pour renseignement interlocuteur à l'écoute , la baby est arrivé après juste une semaine avec un emballage parfait par transporteur je suis ravis de woodbrass, et au besoin reviendrai chez eux. :
Sofasurfer
je ne sais pas chez vous, mais mon revendeur de proximité propose à peu pres les memes tarifs que WB ou thomann, avec possibilité de payer en plusieurs fois sans frais et des avantages non négligeables:

- réception de la commande en 7 jours max
- guitare fournie entièrement réglée par ses soins
- gestion de la garantie directement en magasin

DU coup je ne commande que les accessoires sur le net car plus de choix et sensiblement moins cher...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Leozinho
oui, en gros chez moi ils s'alignent aussi, systématiquement.
Comme toi, je n'achète plus que les accessoires, les HB et les J&D, qu'ils n'ont pas par définition...
JDK34
Idem, mon magasin de proximité (20 km) est assez aligné sur les prix WB et Thomann aussi, avec 2 ans de réglage gratuit sur les guitares, et bien sur pour faire marcher la garantie c'est beaucoup plus simple.

Mon ampli lampe est tombé en panne une fois, je l'ai ramené au magasin, 2 jours après ils me l'ont rendu réparé (sous garantie donc sans payer évidement), si j'avais acheté l'ampli chez thomann ou woodbrass j'aurais du renvoyer l'ampli, attendre qu'ils s'en occupent, qu'ils le renvoient etc...

Donc un bon revendeur aligné sur les prix c'est quand même une meilleure option.

Après y'a des magasins qui ne veulent (ou ne peuvent) pas s'aligner, et qui ont des grosses différence de prix avec le net, donc la quand on a que ça près de chez soit, c'est moins fun :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Sofasurfer
A Lyon, jadis, je me souviens de multiples magasins de musique dont une bonne partie appartenait au meme groupe.

Ce groupe faisait des marges de goret et les autres magasins indépendants s'alignaient sur eux pour faire leur beurre.

Puis en 2003 est venu s'installer effect on line dans un showroom plus en heut sur les pentes et bien plus petit que l'actuel, avec des prix défiant toute concurrence. A partir de la, les petits magasins ont fermé les uns après les autres car ils ne pouvaient pas s'aligner, d'autant plus que l'arrivée des gros revendeurs web a permis une vraie concurrence.

Vint ensuite star's music et un gros showroom a Champagne dont je ne me rappelle plus le nom, qui a fermé depuis.

l'inconvénient de cette évolution, c'est qu'il y a bien moins de showrooms dispos par rapport aux années 90. L'avantage, c'est que les tarifs ont bien baissé...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
casseoreille
De plus en plus de magasins alignent leurs prix sur Thomann sans que le client le demande. Mais il faut constater qu'un grand nombre d'entre eux se trouve contraint de fermer.

Sur ma ville, 2 magasins sur 4 ont fermé ces dernières années.

Et les deux commerces restants ne peuvent plus s'approvisionner en guitares Fender, leur nouvelle politique commerciale imposant l'achat comptant de 150 instruments annuels!
Ben.oît
Tous les magasins intéressants sont morts dans ma ville.
On ne trouve que des grandes chaines avec des Millnots et autres chinoiseries du plus bel effet.
Les luthiers tentent de survivre mais tous n'y parviennent pas.
C'est de plus en plus pénible d'aller en ville à Toulouse. On se fait chier avec sa caisse alors on n'y va plus en bagnole et on va en périphérie dans les grosses centrales.
Pourtant un ampli, une guitare... en bus ça fait mal, je ne vous parle pas du Vélouse.
Es könnte auch anders sein
godsmack50
THOMANN ou WOODBRASS ??? Apres 14 ans de fidelié chez THOMANN avec pas loin de 5700 euros d'achat de matériel chez eux , jamais effectué de aucuns retour de materiel donc jamais demandé de remboursements , je me suis vu aujourd'hui refusé un maudique cadeaux de leur part d'une valeur de moin de 20 euros !!!! Ils ne m'ont jamais proposé une seule reductions pendant ces 14 ans de fidélité ni un seul petit cadeau . Donc voila , merci THOMANN , il peuvent m'oublier pour mes prochaines commandes .
STONER - DOOM - SLUDGE
deepcaster
bonsoir,
malgré les 14 années d'achat chez Thomann j'essaie d'acheter un maximum
chez "nous" en France avec des employés qui cotisent pour notre Sécurité sociale et pour nos retraites , idem avec Amazon ou ......

d.
paupiettes
godsmack50 a écrit :
THOMANN ou WOODBRASS ??? Apres 14 ans de fidelié chez THOMANN avec pas loin de 5700 euros d'achat de matériel chez eux , jamais effectué de aucuns retour de materiel donc jamais demandé de remboursements , je me suis vu aujourd'hui refusé un maudique cadeaux de leur part d'une valeur de moin de 20 euros !!!! Ils ne m'ont jamais proposé une seule reductions pendant ces 14 ans de fidélité ni un seul petit cadeau . Donc voila , merci THOMANN , il peuvent m'oublier pour mes prochaines commandes .
un cadeau..
godsmack50
deepcaster a écrit :
bonsoir,
malgré les 14 années d'achat chez Thomann j'essaie d'acheter un maximum
chez "nous" en France avec des employés qui cotisent pour notre Sécurité sociale et pour nos retraites , idem avec Amazon ou ......

d.


C'est maintenant ce que je vais faire car me refuser un cadeaux de moin de 20 balles avec pas loin de 6000 euros d'achat chez eux en 14 ans , sans jamais avoir demandé la moindre reductions chez eux , ni même m'en voir proposé de leurs part pendant ces 14 ans de fidélité , et sans jamais leur avoir retourner aucuns materiel , faut pas déconner , l'art de savoir fidéliser ses bon clients !!!
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur guitare électrique...