Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL
J'achète sur internet car quand tu habites dans la France profonde et que tu cherches des modèles un peu "sympa" (+2000€) ,il y rarement du choix en magasin pour essai.

Si la guitare ne convient pas ,la loi permettant les 14 jours pour retour (30j pour Thomann) est une porte de sortie sécurisante.

Les commentaires peu amènes que l'on trouve sur les forums me font limiter mes achats vers certains magasins de chez nous ; bien que, comme on le sait ,il y a plus souvent les mécontents qui s'expriment que les gens satisfaits.

En regardant certaines offres aux US ou en Angleterre , et en fonction des cours de la £ et du $ (et des négociations : ils sont assez "open"!!), avec ces magasins j'ai pu avoir de belles affaires.

Pour les achats réalisés aux US , j'ai toujours eu de la chance que cela se fasse avec par UPS Worldwide, avec aucun problème (quant aux délais Us: équivalents à Thomann: une petite semaine; les passages en douane US et FR se faisant très vite) .
Hélas un chèque à faire au livreur pour les Taxes,TVA)
Thoman a quand même un choix incroyable que n'a pas pas Woodbrass
JDK34
Disons qu'on a quand même de la chance d'avoir ces deux sites (et d'autres, car ce ne sont pas les seuls non plus même si ce sont les plus "importants")
Avant internet il fallait aller dans les magasins physiques, des fois petits voir très petits, avec des choix super limités, et maintenant on peut avoir les références qu'on veut en 24/48h.

Ne nous plaignons pas
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JLMAREUIL
Il fut un temps où Thomann avait dans beaucoup de cas les prix les plus intéressants .... Ce n'est plus vrai!!

La concurrence s'aligne souvent et même fait mieux parfois

Cependant il est vrai que Thom a un choix plus large que beaucoup de concurrents.
casseoreille
Chez Thomann, je trouve que les photos des guitares nous donnent un bel aperçu de l'instrument sous toutes ses faces, et leur descriptif technique est très complet, bien détaillé.

J'apprécie également les avis des utilisateurs qui reflètent les qualités et les défauts des instruments. Je pense qu'il s'agit de témoignages authentiques car je n'ai jamais rien trouvé de bizarre ou contraire à la logique.

Longtemps réticent à me servir chez eux, je comprends mieux aujourd'hui les raisons de leur succès, finance oblige, en premier l'intérêt économique, puis le grand choix de modèles à l'intérieur de chaque marque, et enfin l'incroyable avantage de pouvoir échanger l'instrument dans un délai de trente jours.

Chez les concurrents, une seule photo de l'instrument, c'est un peu juste, les descriptifs sont nettement plus sommaires, les avis des utilisateurs assez rares. A croire qu'ils sont incapables de copier ou de s'inspirer de ce qui marche bien chez Thomann.
JDK34
Woodbrass a changé sa mise en page des produits. Avant il y avait plus de commentaires visibles et un descriptif mieux fait. Je ne comprend as le pourquoi d'un changement pour faire "moins bien"
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Pour ma part,
J'ai parfois acheté chez ThoTho et autre par internet des "petites choses" (grattes maxi 500€)
Mais quand j'achète une Strat ou une Les Paul, je vais dans mon magasin.
On te dis bonjour, on te serre la main. On s'appelle par nos prénoms, tu n'es pas un N° de client. Tu peux discuter de choses et d'autres, tester une gratte à 3000 balles, même si le vendeur sais que tu ne vas pas l'acheter.
Et même tu peux l'emmener chez toi pour la tester pendant une semaine.
Même chose avec les pédales et amplis.
Et croyez moi les prix pratiqués chez les "petits" ne sont pas beaucoup plus élevés que sur le net.
Et puis il y a un service et une relation humaine.
Dans ma région Pays de Loire et Basse Normandie et Bretagne nous avons de super beaux magasins avec du choix et du matos de qualité avec le service qui va avec.
Ils rivalisent largement avec le Net.
Maintenant ce que j'en dis… A chacun de se faire son avis.
casseoreille
J'ai toujours raisonné comme toi, mais aujourd'hui, compte tenu d'une conjoncture difficile, les magasins n'ont plus guère de stock, ce qui limite grandement le choix et la possibilité d'essayer la guitare qui t'intéresse.

Je suis un passionné des belles strats, or Fender ne travaille pratiquement plus avec les magasins, compte tenu de ses nouvelles exigences qui imposent la vente de 150 guitares dans l'année. Les magasins ne peuvent avancer de telles sommes et encore moins parvenir à vendre autant de guitares.

J'espère d'ailleurs que Fender changera de politique car il n'y aura bientôt plus que les très grandes villes, et encore, pour voir des instruments de cette marque.

Et demain, seule une grosse entreprise comme Thomann pourra se permettre de tels stocks!

Espérons que Fender prendra une grosse claque et reviendra à sa politique commerciale traditionnelle.
JDK34
Dans le magasin ou je vais ils ont tout le catalogue Gibson, et je ne m'interresse pas aux Fender mais ils en ont une gamme très large

Regardes le site de "Azema Musique" à Castelau le Lez à côté de Montpellier,. ils sont super alignés sur les prix du net, avec le service réglages et lutherie sur place, si tu veux un modèle particulier ils te le commandent et te le vendent au prix aligné quand même

Si he devais acheter une gratte chère (et je compte prendre dès que je peux une Les Paul Traditional) je la prendrais chez eux. Et même si je dois la payer 20 ou 50 euros plus chère, j'aurais la sécurité d'avoir des personnes et des garanties à portée de main

Après si on a pas de shop de qualité près de chez soi c'est sur qu'il vaut mieux commander

Par contre c'est vrai que pour les cordes, le fast fret, et autres petits trucs, je prend souvent la facilité de commander plutôt que de me taper 30 minutes de route ... j'avoue. Et c'est quelque part dommage car il faut les faire travailler pour qu'ils continuent a exister. ai ils marchent très bien
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
moonwalker
Ouais mais du coup ça reste très relatif à ta position géographique.

Je vois par exemple sur Lyon, bah... C'est pas fou si tu veux acheter une Gibson. On a deux magasin relativement gros, mais l'un avec des prix vraiment pas au top, et l'autre avec un service très médiocre. Sans parler des stocks relativement limités; généralement ils ont un exemplaire en stock et c'est marre.

Du coup le jour où je veux acheter un instrument vraiment cher, pas d'autre choix que de prendre un billet de Ouigo et d'aller sur Paris pour l'essayer.

Bref pour la plupart des trucs, je n'hésite pas à acheter chez Thomann. Je n'ai jamais été déçu par leur service client, et au cas où, il y a le retour sous 30 jours gratuit... C'est quand même un confort non négligeable. Ils ont aussi un choix incomparable avec les autres shops (à part peut-être Musicstore et DV247), et leur grosse base d'acheteurs permet d'avoir plus d'avis clients que sur les autres sites.

Je n'ai jamais testé Woodbrass par contre. Leurs prix ne sont pas toujours alignés sur les standards allemands et je n'ai vraiment pas entendu du bien de leur SAV... Ce qui est au final le point le plus important.

JDK34
C'est justement ça qui me fait paur, le SAV

Je vais surement bientôt me lacher sur une Les Paul Gibson à environ 2000 euros

J'ai pas envie de devoir galérer avec des retours, des coups de SAV avec guitare en allé retour en belgique ou à paris, je préfère le SAV à 30 minutes en bagnole ^^

Après oui à Montpellier on a un super shop

Bizarre qu'à Lyon vous n'ayez pas un shop au top
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Oghkhood
J'en connais un tres bien sur lyon, mais il fait ni Fender ni Gibson
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JLMAREUIL
Chez nous dans le Sud Ouest ,en plus des déserts médicaux ,nous avons les déserts musicaux!!( non pas sur la tête!!! )

Au niveau choix , prix et disponibilité des instruments, même dans un des plus connus ,c'est pas la joie!!!

En conséquence, il faut profiter de ses divers déplacement et trouver un créneau "tests et achat guitare"....

Sinon c'est déplacement spécifique à ajouter au prix de l'engin!!!

Donc la solution THOMANN reste la moins mauvaise ( Avec aucune déception à ce jour!!)
Je suis dans le Auvergne Rhône Alpes,
Lyon et sa région, rien, à part un peu effect on line à Lyon, mais bon, les prix, il corrige.
Guitare Avenue à St Etienne, assez sympas, ils essayent, pas trop mal quand même.
je ne vais plus en magasin écouter des salades du genre, on a 3% de marge sur une guitare.. ils m'ont tous saoulé.
D'autant que je sais ce que je veux, je commande chez Thomann, ça se passe très bien, possibilité de retour si ça convient pas, sav parfait, prix corrects.
Tant pis pour les magasins physiques, il faut vivre avec son temps.
bricms
Moi je profite de la concurrence et je commande au mieux ... woodbrass profite aussi des facilités de paiement ...ca manque chez thomann
Widower
jojolapinggg a écrit :
Je suis dans le Auvergne Rhône Alpes,
Lyon et sa région, rien, à part un peu effect on line à Lyon, mais bon, les prix, il corrige.
Guitare Avenue à St Etienne, assez sympas, ils essayent, pas trop mal quand même.
je ne vais plus en magasin écouter des salades du genre, on a 3% de marge sur une guitare.. ils m'ont tous saoulé.
D'autant que je sais ce que je veux, je commande chez Thomann, ça se passe très bien, possibilité de retour si ça convient pas, sav parfait, prix corrects.
Tant pis pour les magasins physiques, il faut vivre avec son temps.


Boris Vian et Karl Marx dans ta signature... Ils doivent faire des backflips dans leurs tombes...

En ce moment sur guitare électrique...