Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Gaffe, parfois le "point le plus près" est loin : > 100 bornes pour moi...
ludo7620
Oui en effet, regarde ici : https://www.ups.com/dropoff?lo(...)e=018
Je ne sais pas trop si on peut choisir le dépot, peut-être en créant un compte Ups my choice, on a aussi plus d'option pour la livraison, ils donnent une tranche horaire...
Monthebiffy
Oui il faut créer un compte UPS my choice. Ca permet notamment de reporter la livraison pour quand tu es chez toi.
Pour pouvoir changer l'adresse de livraison ils t'enverront un code à ton adresse postale afin de valider ton compte.
C'est vraiment bien foutu.
Amprax
Intéressant de retomber sur ce topic car j'avais déjà posté un message il y a quelques temps en indiquant que je n'avais jamais eu besoin d'utiliser le SAV de Thomann ou de Woodbrass.
Et bien maintenant c'est chose faite pour Woodbrass et quelle déception !

J'ai passé une commande avec 4-5 articles mais la commande était séparée en 2 colis car envoyée de 2 entrepôts différents (ce que je ne savais pas à l'envoi).
Je reçois donc le 1er colis (avec retard d'un jour du livreur qui m'avait envoyé 3 sms en disant "notre livreur passera aujourd'hui" y'aura fallu attendre le lendemain pour le voir mais bon passons) et là à l'ouverture il manque la moitié des articles, oui forcément car la commande était séparée en 2. Sauf que malins comme tout, le numéro de colis était le même pour le 2ème colis que pour le 1er. Bref je n'ai donc jamais pu deviner qu'un autre colis m'attendait à un point dépôt qui a donc fait retour chez l'expéditeur peu de temps après (oui une semaine pour recevoir un mail du SAV le colis était déjà reparti). Petite précision, le point dépôt était dans un bureau de tabac dans une autre ville que la mienne ! Oui car j'habite en centre ville et il n'y a que 5 bureaux de tabac à moins d'un km de chez moi, désolé !

Et là le coup final, une fois le colis retourné chez l'expéditeur, je demande qu'on me le réexpédie et chez moi car j'ai demandé la livraison à mon domicile. On me signale alors que faire 5 km pour aller chercher mon colis (d'une valeur de 20 euros je tiens à le préciser) est raisonnable et qu'en gros je n'ai qu'à me bouger. Sauf qu'en plus un des articles qui était dans le colis est passé en réapprovisionnement et il faut attendre 4-5 semaines pour me le renvoyer !

En conclusion, bien longue histoire pour décrire toutes les incohérences et maladresses effectuées par Woodbrass et son livreur pour une malheureuse commande qui sera ma dernière chez eux.
En gros tout va bien jusqu'à ce que ça aille mal !
Jubaea
-Askel- a écrit :
Bonjour,

petite question sur la livraison Thomann : est-ce que c'est possible de livrer en point relais ?

(car je ne suis pas chez moi en journée et les horaires de ma poste sont tout pourris !)

Merci !

Tu peux faire livrer où tu veux, il te suffit de spécifier l'adresse de livraison au moment de la commande.
Pour les bricoles, je fais en général livrer chez moi, mais pour les plus gros trucs, du genre une guitare ou un ampli, je demande à être livré au bureau, ce qui me permet d'ouvrir le colis de suite.
J'ai commandé un Fender Blues Junior chez Woodbrass fin juillet, même chose, j'ai demandé à ce qu'on me livre au bureau de mon taf... et je suis convaincu que pour le livreur, c'est aussi plus pratique de programmer la livraison aux horaires d'une zone industrielle qu'à ceux d'un particulier en pleine ville.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
vjau
  • #126
  • Publié par
    vjau
    le 26 Nov 16, 09:42
ludo7620 a écrit :

Thomann passe par UPS, si tu n'es pas chez toi, le livreur dépose le colis dans le point le plus près, et tu peux le retirer le soir même.


Et parfois même si tu es chez toi d'ailleurs....
manu80
quand je lis l'avis plus haut, je suis pas surpris. Serieux les magasins francais des qu'il y'a une merde c'est juste la galere assurée, woodbrass, euroguitar j'ai donné et c'est fini....
thomann 3 mini soucis en 10 ans, reglés en 5 minutes chaque. Voila. Faut pas s'etonner ensuite...Quand on aura la rigueur de certains pays....
manu80 a écrit :
quand je lis l'avis plus haut, je suis pas surpris. Serieux les magasins francais des qu'il y'a une merde c'est juste la galere assurée, woodbrass, euroguitar j'ai donné et c'est fini....
thomann 3 mini soucis en 10 ans, reglés en 5 minutes chaque. Voila. Faut pas s'etonner ensuite...Quand on aura la rigueur de certains pays....


idem pour moi, en 10 ans, j'ai eu deux problèmes avec du matos acheté en boutique en France, il a fallu que je me démerde seul pour solutionner, il en avait rien à faire.
En revanche, un ampli acheté chez Thomann, il foire, ils me l'ont carrément remplacé vu que la panne semblait assez sérieuse. Du coup, pour moi maintenant, Thomann et nul part ailleurs.
JLMAREUIL
Idem une dizaine d'années que j'achète chez Thomann : zero problème sur une quarantaine d'achats de tout type (Guitares ,ampis,pedales etc....). Les gens de la Hot line très agréables et réactifs. (idem pour UPS) MAIS Pas de négociation possible !!!
Une semaine entre commande et livraison...

J'achète également chez "michenaud. com" depuis 3ans principalement des guitares ;J'ai souvent le même vendeur un garçon prénommé Christophe; d'excellent conseil,envoi de photos si nécessaire,des gestes commerciaux !!)
Idem zéro problème: commande avant midi livrée le lendemain par Chronopost !!!
casseoreille
J'ai toujours privilégié l'achat en magasin plutôt que par internet. Jusqu'au jour ou, par manque de modèle, en magasin, correspondant à ma recherche, j'ai commandé une petite guitare à 130 euros pour mon petit fils débutant, chez Thomann.

Deux jours après, je recevais cet instrument doublement emballé. Cette guitare était dans un emballage d'origine en carton épais, qui lui-même était dans un emballage, plus grand, de Thomann, très soigneusement protégé et calé par des morceaux de carton et des nylons bullés.

Surpris par tant de précautions pour un instrument premier prix, je me suis fait la réflexion suivante : "Mais comment font-ils pour vendre à des prix très intéressants, avec ces frais d'emballages et de transport!"

Je me suis fait aussi la réflexion que ce pays travaille autrement plus sérieusement que le nôtre!
8oris
casseoreille a écrit :
Surpris par tant de précautions pour un instrument premier prix, je me suis fait la réflexion suivante : "Mais comment font-ils pour vendre à des prix très intéressants, avec ces frais d'emballages et de transport!"

C'est tout simple: ils vendent beaucoup. Du coup, ils ont des tarifs préférentiels auprès des distributeurs (d'où les prix), des transporteurs.
Après, il faut être un peu candide pour attendre la même qualité d'un magasin comme Thomann et d'un petit magasin de province.
Woodbrass vendent beaucoup mais n'ont pas un rayonnement européens, donc forcément ils ne peuvent pas proposer le même niveau de compétitivité que Thomann.

casseoreille a écrit :
Je me suis fait aussi la réflexion que ce pays travaille autrement plus sérieusement que le nôtre!

Résumer le niveau de qualité de travail d'un pays à un secteur , et à un petit de surcroît, belle conclusion hâtive!
casseoreille
Dans d'autres domaines comme les machines outils ou l'automobile l'Allemagne nous propose une toute autre qualité.

Un jour, lors d'un contrôle technique de ma Clio, je m'étonnais de lire tout ce qui n'allait pas, et j'ai demandé au technicien quelle voiture faisait l'objet du moins de remarques négatives. Il m'a répondu que c'était la Golf IV, un vrai tank.

Depuis, j'en suis à ma troisième voiture allemande et je vais aux contrôles techniques sans aucune appréhension, c'est du fiable, du solide, du sérieux.

En plus une Golf TSI 122 CV consomme un litre de moins qu'une Clio II de 60 CV!

Je suis hors sujet, et je m'en excuse, je voulais juste démontrer que Thomann n'est pas une exception, et qu'au lieu de faire de l'autosatisfaction en France, nous ferions mieux de comparer les productions, d'en tirer un enseignement et d'améliorer nos produits pour être plus compétitifs!
shaolintao
Tout est relatif, les allemands peuvent décliner aussi, je suis bien placé pour le savoir (dans un tout autre registre).
Pour les bagnoles, ça fait longtemps que je ne roule plus avec des marques françaises, je suis peut être mal tombé mais j'ai eu trop de pb....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille a écrit :
Dans d'autres domaines comme les machines outils ou l'automobile l'Allemagne nous propose une toute autre qualité.

Un jour, lors d'un contrôle technique de ma Clio, je m'étonnais de lire tout ce qui n'allait pas, et j'ai demandé au technicien quelle voiture faisait l'objet du moins de remarques négatives. Il m'a répondu que c'était la Golf IV, un vrai tank.

Depuis, j'en suis à ma troisième voiture allemande et je vais aux contrôles techniques sans aucune appréhension, c'est du fiable, du solide, du sérieux.

En plus une Golf TSI 122 CV consomme un litre de moins qu'une Clio II de 60 CV!

Je suis hors sujet, et je m'en excuse, je voulais juste démontrer que Thomann n'est pas une exception, et qu'au lieu de faire de l'autosatisfaction en France, nous ferions mieux de comparer les productions, d'en tirer un enseignement et d'améliorer nos produits pour être plus compétitifs!


Il ne faut pas non plus trop généraliser.
Tu parles auto, moi je roule italien, Fiat, Alfa, ça n'a pas une réputation germanique, pourtant j'ai monté une Giuletta à 280 000 bornes sans aucune panne, dans le même temps, j'ai mon frère dont sa Merco ML ne sort pas du garage.
JLMAREUIL
J'achète sur internet car quand tu habites dans la France profonde et que tu cherches des modèles un peu "sympa" (+2000€) ,il y rarement du choix en magasin pour essai.

Si la guitare ne convient pas ,la loi permettant les 14 jours pour retour (30j pour Thomann) est une porte de sortie sécurisante.

Les commentaires peu amènes que l'on trouve sur les forums me font limiter mes achats vers certains magasins de chez nous ; bien que, comme on le sait ,il y a plus souvent les mécontents qui s'expriment que les gens satisfaits.

En regardant certaines offres aux US ou en Angleterre , et en fonction des cours de la £ et du $ (et des négociations : ils sont assez "open"!!), avec ces magasins j'ai pu avoir de belles affaires.

Pour les achats réalisés aux US , j'ai toujours eu de la chance que cela se fasse avec par UPS Worldwide, avec aucun problème (quant aux délais Us: équivalents à Thomann: une petite semaine; les passages en douane US et FR se faisant très vite) .
Hélas un chèque à faire au livreur pour les Taxes,TVA)

En ce moment sur guitare électrique...