Thomann: photocopie de carte bleue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
je sais pas si ça risque quelques chose au verso (sur le net on te demande les 3 derniers chiffres en général).
je suis un peu surpris que thomann ne donne pas de conseil pour ce genre de truc, parce que le gars qui se pose pas de question et envoie par mail une copie de sa CB sans rien cacher...c'est risqué.

fait leur un mail pour leur demander quelles sont les choses à faire pour envoyer ça par mail de manière "sécurisée". parce que bon on te conseille mais c'est ton pognon quand même. à ta place je contacterais thomann pour être sûr.
freeman13
j'ai demandé et eux viennent de me dire de cacher les 8 chiffres du milieu de la CB mais bon je vais leur demander si je peux aussi cacher les chiffres au verso
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
oui ça risque quelque chose au verso regarde ta carte tu peux lire les chiffres de ton numero a l'envers puisque qu'il sont en relief cache les meme que tu a caché devant
patricef
Il faut cacher les 8 numéros du milieu et le code de validation à 3 chiffres au verso.
Les 4 premiers numéros sont identiques pour une même série de cartes attribuée à une banque donnée, donc ils peuvent éventuellement les reconstituer...
En général les Visa commencent par 4 et les Master/Euro Card par 5, reste plus que 3 chiffres...
Le code au dos était prévu à l'origine pour les achats en ligne, afin de prouver que l'utilisateur possède bien la carte en main et pas seulement un numéro recomposé artificiellement.
freeman13
bon voilà après demande de plus d'infos auprès de Thomann, ca pourra servir aux autres, ils m'ont dit
- de cacher les 8 chiffres du milieu sur le recto
- de cacher les chiffres au verso
- de cacher les chiffres du rib

tout ca je pense pour juste s'assurer que c'est bien notre carte, les chiffres doivent pas trop leur importer au final.
podemayo
freeman13 a écrit :

tout ca je pense pour juste s'assurer que c'est bien notre carte, les chiffres doivent pas trop leur importer au final.

mon cul ils donneraient ces conseils avant sinon.
c'est plus sûr pour eux de pouvoir vérifier le numéro entier de la CB
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
personnellement je l'ai fait et aujourd'hui j'ai ma gratte et mon compte en banque n'a pas subit de retrait mystérieux
bobafettnr
Si vous voulez connaitre mon expérience de thomann, ils n'y a aucun PB. La première fois, c'était il y a près de eux ans pour une gratte et en effet, ils m'ont demandés photocopie et tout et tout... pas de soucis ni pendant ni après, pas de débits frauduleux.
Il y a une semaine j'ai commandé diverses pièces sur se même site (pour une valeur d'environ 500€) et là aucun document à fournir, j'ai payé directement en ligne comme sur n'importe quel site d'achat en ligne, à ma grande surprise. Je pensais qu'ils s'étaient mis à jour.
Après ce que je viens de lire sur ce post, je ne comprends plus très bien.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Arrêtez la parano

C'est simplement pour vérifier que vous ne commandez pas avec une carte volée....je trouve ça plutôt rassurant.
Masquez les numéros du milieu et refusez tout simplement de suivre cette procédure si vous avez déjà commandé chez eux pour plus de 500€ ;-)

Citation:
Bonjour

oups desole, je n'avais pas vu que vous aviez deja commande pour ce montant

Pas besoin d'envoyer quoi que ce soit et je libere la commande pour qu'elle puisse partir au plus vite

A bientot

Fabrice
bobafettnr
Tiens j'y penses, une fois j'ai commandé par téléphone chez eux avec une nouvelle carte, et comme j'étais déjà client ils ne m'ont demandé aucun documents, ils m'ont fait confiance. Mais je comprends qu'ils prennent autant de précautions vu le temps d'encaissement qu'ils ont (je suis tjrs débité 3 jours après avoir été livré d'habitude par correspondance c'est l'inverse).
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
MrGarrison
et puis de toute facon...tu commandes avec une carte volée admetons...tu te fais livrer ou? chez toi?
voyeeeeeeez...
ShaiShai
c'est contraignant comme exigeance...

je crois que je vais procéder par virement à partir de maintenant !
Love Song
Moi sa m'est arrivé aujourdhui je vais le faire mais est ce que si je ne donne pas de réponse a leur email durant les 24 heures qui suivents ils annuleront ma commande ? ( car je ne peux avoir la carte bleue que ds 24 heures ou un peu moins )
" Riders on the Storm " from Morrison

En ce moment sur guitare électrique...