Thomann: photocopie de carte bleue?

freeman13
salut
C'est la première fois en plusieurs achats que thomann me demande une photocopie de ma carte bleue + rib, pourtant j'ai déjà fait des grosses commandes (+ de 500 euros), ils ont renforcé leur sécurité??
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
moi aussi il m'ont fait le coup ça m'a fait un peu peur j'avais fait un post similaire il y a quelque mois j'ai fait ce qu'il me demandais et j'ai pas eu de probleme!
freeman13
recto verso en plus, ils acceptent qu'on cache une partie des chiffres??
francoix
Je sais pas, mais si il faut envoyer ça, moi ca serait par la poste en recommandé avec AR!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
francoix a écrit :
Je sais pas, mais si il faut envoyer ça, moi ca serait par la poste en recommandé avec AR!!

Oui bah a ce moment la autant payer en chèque
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
freeman13
je pense que des scans par mail devraient aller
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
sur ticketnet.fr y demandent la meme chose, il faut cacher tout les chiffres sauf les 4 derniers il me semble

edit: je sais qu'il y a pas tellement de rapport mais c'est pour dire qu'il faut bien se renseigner avant d'envoyer des trucs dans ce genre la
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
je crois que j'avais laissé les 4 1er chiffre et caché les autres je leur avait aussi envoyer un rib.
Le tout par mail
freeman13
le verso de la CB aussi?
coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
freeman13 a écrit :
le verso de la CB aussi?

j'viens de passer une bonne grosse commande, et je leur ai envoyer un recto verso de la carte en masquant 4 n° dans photoshop !

Tout s'est bien passé ! Y sont vraiment serieux (et pas chèr !!!!)
francoix
Scot a écrit :
francoix a écrit :

Oui bah a ce moment la autant payer en chèque

Ah oui, pas con!!
Oula, je fais mal sur ce coup là.

Sinon le mieux, c'est d'amener la photocopie et de la remettre en main propre
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
freeman13
pour le rib aussi, vous avez caché une partie des numéros?
podemayo
non le rib ça risque rien, en fait y'a ton numéro de compte sur le RIB (normal) et en partie sur ta carte bancaire (en dessous du nom).
mais ne laisse apparaitre que les 4 derniers chiffre de ta carte bancaire.
freeman13
et au verso, tu caches tous les chiffres??
podemayo
je sais pas si ça risque quelques chose au verso (sur le net on te demande les 3 derniers chiffres en général).
je suis un peu surpris que thomann ne donne pas de conseil pour ce genre de truc, parce que le gars qui se pose pas de question et envoie par mail une copie de sa CB sans rien cacher...c'est risqué.

fait leur un mail pour leur demander quelles sont les choses à faire pour envoyer ça par mail de manière "sécurisée". parce que bon on te conseille mais c'est ton pognon quand même. à ta place je contacterais thomann pour être sûr.

En ce moment sur guitare électrique...