Tirant drop B ou 3 demi-tons sous l'accordage de base

Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
thrasher78 a écrit :
Bon, je n'ai jamais trouver de réponse identique à propos des tirants pour du drop B et accordage standard en C#... Donc pensez-vous que guitarsdoctor puisse me dire quoi mettre et aussi me la régler?

t'auras jamais des réponses identiques, ça dépend des mecs...

moi je mets du 13-56 pour jouer en drop B, y a des gars qui disent que c'est trop mou...bah j'arrive bien à jouer comme ça, ça dépend si tu préfères des cordes très tendues ou peu...

Achète 3 jeux de cordes avec trois tirants différents (genre 13-56, 13-60 et 14-62) et tu essaies, tu verras bien, les avis des autres c'est bien gentil mais faut aussi se fier un peu à son feeling

..pis si ça te fera l'occas' d'apprendre à régler ta gratte, y a rien de sorcier...
imotep1975
ah oui, y aussi un truc à savoir quand tu mets des gros tirants, souvent les cordes ne passent plus dans le sillet...il suffit juste d'agrandir un chtio peu les fentes et roulez!!
Goremageddon
Pour jouer si bas tu aurais du faire comme moi.......;;; Prendre la 707
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 22 Janv 2009, 12:36
thrasher78 a écrit :
Salut à tous,
Je voulais savoir quelles cordes et quel tirant utilisiez-vous pour jouer en B F# B E G# C# et j'utilise parfois aussi un accordage en C# F# B E G# C#? Je précise que ma guitare est une Ibanez XPT700 donc avec un floyd.
Merci.

drop B j utilisais 13/56 avec un diapason court
en A, j utilisais du 14/70 mais sur diapason baryton
Nico DustBowl
Chronos 666 a écrit :
Pour Nicodustbowl: Rajoute des ressorts, c'est ce que j'ai fait pour un BEADF#B loin d'etre mou... 15-62 je crois, jsuis plus sur...

Tof the Fender guy a écrit :
Depuis hier que j'ai posté çà!!

merci à tout les deux, je vais essayer, parce que c'est trop mou le 13 56 en drop B (en standard, je suis plutôt 11 52 en diapason long et 12 54 en court)

finalement, il n'y a rien de mieux qu'essayer!! c'est pas le prix d'un jeu de cordes qui va m'arrêter
rüleskiller
Drop C j'utilise du 11-60 avec un floyd mais il y a de grosses forces ( peté la tige du floyd en tirant un coup trop fort )
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Tof the F*up guy
L'insert du floyd fait péter le bois a cause de la tension... çà dépend de la qualité de la gratte et de l'accordage.
Tophe
  • Publié par
    MdK05
    le 22 Janv 2009, 19:18
Moi sur ma Gibs' j'suis en Drop B monté en 11-15-18-36-56-62 pi c'est nikel,c'est lourd,tendu juste ce qu'il faut et ça frise pas,a mon gout un vrai boulevard pour les harmoniques bien sales aussi voila !
  • Publié par
    MdK05
    le 22 Janv 2009, 19:19
36-46*-62 pardon :-s
thrasher78
Bonjour!
Est ce que vous pensez qu'il est possible de pouvoir passer d'un accordage C# (ou drop B) F# B E G# C# (3 demi-tons en dessous du standard) à un drop C?
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 11 Fév 2009, 13:34
bah pourquoi pas ????
thrasher78
Ma question n'est pas très nette^^...
Je vais donc la reformuler autrement: est-il possible avec ma grate (floyd!) de passer du drop B au drop C sans avoir besoin de tout rerégler mon floyd?
Tof the F*up guy
Non, faudra reregler de toute maniere a moins de calculer la tension de chaque corde avec l'accordage que tu veux... Ou d'avoir un coup de bol.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...