Tirant drop B ou 3 demi-tons sous l'accordage de base

thrasher78
Salut à tous,
Je voulais savoir quelles cordes et quel tirant utilisiez-vous pour jouer en B F# B E G# C# et j'utilise parfois aussi un accordage en C# F# B E G# C#? Je précise que ma guitare est une Ibanez XPT700 donc avec un floyd.
Merci.
Tof the F*up guy
12-56 ou 13-60 çà peut aller...
Ou Juste un jeu de corde normal 10-46, tu vires le 10 plus une corde de 56 ou 60, ca depend, tu sauras c'est quoi qui te vas le mieux.
Tophe
imotep1975
j'ai une ibanez en drop C et tirants 11-52, je la mets en drop B des fois, un peu mou mais ça passe...
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 14 Janv 2009, 11:19
Déjà que je trouve le 10 ou 11-52 trop limite pour le Drop C je n'imagine pas en B. Ca doit être juste injouable non ?
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Nico DustBowl
13 56 pour un drop B sur mon Ibanez RG, avec floyd. s'il n'était pas là j'irais plus loin mais j'ai déjà serré les ressorts au max et calé un bout de plinthe dans la cavité du floyd pour le bloquer, parce qu'avec ce tirant, même serré à fond, le floyd était relevé.
et je trouve ça trop mou d'ailleurs. un bon 14 60 me ferait + plaisir

il parait que les floyd n'aiment pas le down tuning et les gros tirants
imotep1975
rasta51 a écrit :
Déjà que je trouve le 10 ou 11-52 trop limite pour le Drop C je n'imagine pas en B. Ca doit être juste injouable non ?

ben non, au niveau de la tension mon 11-52 en drop B c'est à peu près comme du 9-42 en accordage standard, mais ca mériterait une taille au-dessus c'est vrai...notamment pour la grosse corde...
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 15 Janv 2009, 08:18
faudrait déja savoir ce qu'il a en standard parce que du 10 52 par exemple moi c'est ce que j'utilise en standard. faudrait savoir si notre ami aime les cordes souples ou fermes.
thrasher78
Merci de vos réponses. Mais ce ne serait pas mieux des tirants 13-56 ou 11-58? Je joue en général du métal et je n'aime pas les cordes TROP dures.
thrasher78
Et je crois que ma guitare a des tirants d'origines 9-42.
Chronos 666
Pour Nicodustbowl: Rajoute des ressorts, c'est ce que j'ai fait pour un BEADF#B loin d'etre mou... 15-62 je crois, jsuis plus sur...
ô_O
thrasher78
Bon, je n'ai jamais trouver de réponse identique à propos des tirants pour du drop B et accordage standard en C#... Donc pensez-vous que guitarsdoctor puisse me dire quoi mettre et aussi me la régler?
imotep1975
thrasher78 a écrit :
Bon, je n'ai jamais trouver de réponse identique à propos des tirants pour du drop B et accordage standard en C#... Donc pensez-vous que guitarsdoctor puisse me dire quoi mettre et aussi me la régler?

t'auras jamais des réponses identiques, ça dépend des mecs...

moi je mets du 13-56 pour jouer en drop B, y a des gars qui disent que c'est trop mou...bah j'arrive bien à jouer comme ça, ça dépend si tu préfères des cordes très tendues ou peu...

Achète 3 jeux de cordes avec trois tirants différents (genre 13-56, 13-60 et 14-62) et tu essaies, tu verras bien, les avis des autres c'est bien gentil mais faut aussi se fier un peu à son feeling

..pis si ça te fera l'occas' d'apprendre à régler ta gratte, y a rien de sorcier...

En ce moment sur guitare électrique...