Tirant ... passé de l'accordage MI ... à RE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouin ouin74
Aux vues de ton matos je pencherai aussi plus pour du 11/48.

Ca sera peut etre un peu plus dur mais pas de beaucoup à mon avis.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
labasse4
limp59 a écrit :

J'ai une gratte avec un tirant 9-42 accordée en mi et je voudrais l'accordé 1 ton en dessous (en ré)

Tu veux juste descendre la corde de mi Grave en Ré (Drop D) ou descendre toutes les cordes d'un ton??

Si tu joues que de la rythmique je te conseille du 11/52, ça frisera pas , ça sonnera brute et bien, si tu passe ton temps a faire des solos prends un tirant plus souple.
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
un 10/52 je pense qu c'est le mieux
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
graou43 a écrit :
un 10/52 je pense qu c'est le mieux

je persiste et je signe, pas de 10/52, c'est à mon avis trop dur par rapport à ce qu'il cherche en plus comme je l'ai expliqué, il faut qu'il garde un tirant équilibré (puisqu'il veut grader la même sensation de jeu) hors le tirant 10/52 n'est pas équilibré.
zebutcher
Je plussois Absou - S

Je joue en Drop D et je met du 10-46 et pour mon Drop C# je met du 11-48, c'est nickel et homogène.
Après faut bien régler sa gratte pour éviter de friser, ms c franchement pas terrible le 10-52. Les cordes basses vont être ultra dure pdt que les cordes aigues seront des spaghetti...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Mettons les choses au point :

Quand j'ai dis 1 ton en dessous c'est bien entendu toutes les cordes qui sont 1 ton en dessous

Sur ma Les Paul je met du 10-46 (mi) et j'aime bien.

Sur l'Ibanez JS100 de mon frère, il est en 9-42 (mi) et je trouve ça nickel pour les solos, les cordes aigues sont souple sans être des spaghetti ... et les cordes grave sont peut-être un peu trop mou.

J'ai donc mis des 9-42 sur ma Les Paul et là c'était injouable ... de vrai spaghetti ... j'ai donc remis du 10-46.

Ensuite j'ai commandé une ESP Horizon à floyd et elle était en 9-42 (mi) et j'avais la même sensations qu'avec la JS100.

En fait j'ai l'impression que lorsque l'on a un floyd, les cordes sont + dur que quand on en a pas (avec le même tirant bien sûr).

En fait le question de savoir quelle tirant prendre avec un accordage en ré serait pour ma nouvelle gratte (l'ESP Horizon que je n'ai pas encore) car demain je vais demandé au vendeur que dès qu'il l'a reçoit, qui me l'accorde en Ré avec un tirant + gros ... mais je sais vraiment pas quoi prendre ... en fait au niveau confort je voudrais les cordes grave comme sur ma les paul en 10-46 et avoir les cordes aigues de la JS100 ... qui a dit que j'étais chiant

• Publié par
    UncooL
    le
Penses avant tout à ton confort ! Cela dépend bcp de la façon dont tu joues ! Quand je suis passé en RE sur une de mes grattes, j'ai voulu faire ça progressivement car comme toi je ne savais pas du tout comment cela allait se comporter. J'ai donc essayé avec mon 09/42 et j'ai trouvé ça léger dans les graves. Puis j'ai monté un 09/46 qui me convenait très bien mais comme il a été dit plus haut, l'homogénéité des 6 cordes n'est pas optimum. Alors j'ai monté du 10/46 et là j'ai perdu en confort de jeu dans les aigües ! Résultat, je joue en 09/46 sur les accordages RE, mais cela dépend de ton jeu, de ta gratte, peut-être même de la marque de tes cordes. Mon conseil est donc de tester, d'explorer pour te forger ta propre opinion !

Bonne chance
zebutcher
Ouaips, c'est sur que c'est mieux de trouver par lui mm, ms bon faut payer les jeux de cordes à chq fois...

PS : comment peux tu te séparer de ta SL2H pour une ESP....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
limp59 a écrit :
En fait j'ai l'impression que lorsque l'on a un floyd, les cordes sont + dur que quand on en a pas (avec le même tirant bien sûr).

c'est surtout la différence de diapason entre ton épiphone et l'ibanez qui fait cette différence, l'épiphone a un diapason court (de type gibson) et l'ibanez un diapason de type fender (qui est un peu plus grand, tout comme celui de l'esp)) donc avec un même tirant sur les 2 guitares, sur l'épiphone ça sera plus mou alors que l'ibanez plus dur.

commence par essayer un tirant de genre 10/46 et regarde comment tu te sens avec et après change celon tes besoins.
Le CaRiBoU
j'avais essayé avec ma gratte de passer en DGCFAD (comme ce que tu veux faire, limp) sachant que g une Ibanez en 9/46 mais pour les graves, et encore + pour les aigus ca m'avait paru trop léger .. je pense qu'un 10/48 ferai l'affaire ... mai bon vu le prix d'un jeu de cordes tu peu peut etre essayer pdt qq tps avec un certain tirant puis un autre ... etc ..
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Zebutcher a écrit :
Ouaips, c'est sur que c'est mieux de trouver par lui mm, ms bon faut payer les jeux de cordes à chq fois...

La SL2H n'est pas à moi, c'est à un de mes copains

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Zebutcher a écrit :
limp59 a écrit :
Zebutcher a écrit :

Va voir l'annonce, c'est expliqué pourquoi.

Sinon, ça existe du 10-48 ???

PS : chusi fan de jackson, dc je pourrais jms comprendre pourquoi on peut se séparer d'une de ces grattes, mm si on fait de la salsa....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
limp59 a écrit :
Sinon, ça existe du 10-48 ???

C'est bon, j'ai vu sur thomann des ernie ball en 10-48 ... je pense que c'est ce tirant que je vais essayé en 1er ... merci pour vos conseils

• Publié par
    limp59
    le
Zebutcher a écrit :
Oui ms mm....

PS : chusi fan de jackson, dc je pourrais jms comprendre pourquoi on peut se séparer d'une de ces grattes, mm si on fait de la salsa....

Si t'es fan de jackson ... alors là, effectivement

En ce moment sur guitare électrique...