Tirant ... passé de l'accordage MI ... à RE

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'aurais une petite question,

J'ai une gratte avec un tirant 9-42 accordée en mi et je voudrais l'accordé 1 ton en dessous (en ré) ... quel tirant me conseillez-vous pour garder le même confort (ou alors très légèrement + dure) ??? J'hésite entre le 10-46 et le 11-52 !!!

Pas la peine de me dire qu'il faut que je règle ma gratte ... je le sais

Merci

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
limp59 a écrit :
J'aurais une petite question,

J'ai une gratte avec un tirant 9-42 accordée en mi et je voudrais l'accordé 1 ton en dessous (en ré) ... quel tirant me conseillez-vous pour garder le même confort (ou alors très légèrement + dure) ??? J'hésite entre le 10-46 et le 11-52 !!!

le 52 sera surement trop dur, je verrais soit du 10-46 soit du 11/48.

limp59 a écrit :
Pas la peine de me dire qu'il faut que je règle ma gratte ... je le sais

et bin en fait c'est pas dis, car si tu arrvie a retrouvé la même tension qu'avec le 9-42 en standart tu n'auras pas besoin de la régler.
tetaslap
Citation:
et bin en fait c'est pas dis, car si tu arrvie a retrouvé la même tension qu'avec le 9-42 en standart tu n'auras pas besoin de la régler.

J'espere juste que t'as pas de Floyd, paske la a priori oui, ca sera le bordel pour la reregler, quoi qu'il arrive !!![/quote]
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
metallik3
pour ma DXMG que j'ai fait accordée en Ré, le vendeur (qui fait luthier) m'avait conseillé le 10-52... et jdois dire que j'aime !!!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
tetaslap a écrit :
Citation:

J'espere juste que t'as pas de Floyd, paske la a priori oui, ca sera le bordel pour la reregler, quoi qu'il arrive !!!
[/quote]
jtrouve pas que ce soit le bordel a regler un floyd !
absou
  • Publié par
    absou
    le
metallik3 a écrit :
pour ma DXMG que j'ai fait accordée en Ré, le vendeur (qui fait luthier) m'avait conseillé le 10-52... et jdois dire que j'aime !!!

le problème étant qu'à la base il est en 9/42, donc un tirant assez souple, le 10/52 sera trop fort.

(je met bien du 10/52 en accordage standart et j'aime bien aussi mais je lui conseillerai pas pour autant).
metallik3
absou_s a écrit :
metallik3 a écrit :

le problème étant qu'à la base il est en 9/42, donc un tirant assez souple, le 10/52 sera trop fort.

(je met bien du 10/52 en accordage standart et j'aime bien aussi mais je lui conseillerai pas pour autant).

ba j'étais en 9-42 aussi d'origine ... la différence est pas si énorme ... ca se sent simplement au niveau du diamètre, y'a pas l'impression de cordes moins tendues ...
Droopy22©®
10/46 ca va etre trop leger je pense, c est ce que j utilise en accordage standard (comme beaucoup je pense) et c est pas particulierement dur, il va se retrouver avec des spaghetti trop cuits
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • Publié par
    absou
    le
il y a un différence, car le tirant 10/52 n'est pas équilibré, le 52 est "trop" gros par rapport au 10.

le 9/42 est un tirant équilibré donc il faut rester dans un tirant équilibré, donc soit 10/46 soit 11/48 après plus ce sera trop gros.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Droopy22 a écrit :
10/46 ca va etre trop leger je pense, c est ce que j utilise en accordage standard (comme beaucoup je pense) et c est pas particulierement dur, il va se retrouver avec des spaghetti trop cuits

oui mais apparement il aime les spaghettis trop cuit, mais je serais plus pour le 11/48.
Droopy22©®
11/48 pourquoi pas
mais 10/46 c est franchement leger je pense
Melanphos
suivant le diapason ca change la donne... un diapason plus long aura des corde plus tendu... c'est quoi le diapason?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Droopy22©®
il a une LP Epi dans son profil matos
un 24.75" donc, pour ca que 10/46 ca me paraissait super leger
Ouin ouin74
Aux vues de ton matos je pencherai aussi plus pour du 11/48.

Ca sera peut etre un peu plus dur mais pas de beaucoup à mon avis.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur guitare électrique...