Tokai/Burny/Orville, MIJ ou MIK, ebay etc... les MIJ vintage

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Il faudrait demander à Glouis aussi. Il s'était proposé à un moment de lancer quelques chose et puis c'est vrai qu'on a peut être pas relancé le debat comme il fallait en face. moi je serais évidement pour mais un forum MIJ sur toutes les MiJ ( à savoir Fender, Ibanez Jem, ESP etc...) afin d'avoir un forum ouvert et vivant serait à mon avis le bon réglage.

A la limite vous pourriez joindre vos force je suis sûr que plein de gens seraient près à s'inscrire vu l'angouement pour ces guitares.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Guyanaju
20 century boy a écrit :
Il faudrait demander à Glouis aussi. Il s'était proposé à un moment de lancer quelques chose et puis c'est vrai qu'on a peut être pas relancé le debat comme il fallait en face. moi je serais évidement pour mais un forum MIJ sur toutes les MiJ ( à savoir Fender, Ibanez Jem, ESP etc...) afin d'avoir un forum ouvert et vivant serait à mon avis le bon réglage.

A la limite vous pourriez joindre vos force je suis sûr que plein de gens seraient près à s'inscrire vu l'angouement pour ces guitares.


je pense aussi

je propose de commencer l'ébauche et compte sur vos conseils pour modifier en fonction. je propose aussi des "copier/coller" pour récupérer les infos intéressantes déjà postées sur ce forum (comparatif tokai/orvile...)

il faudra également quelque volontaires pour modérer...

ok ?

pour commencer, que pensez-vous de cette architecture ? :

FORUM MIJ :
- tokai
- edwards
- orville
- greco
- burny
- autres marques

+ création d'un user club par marque où les guitares seraient présentées - photo + descriptif -

FORUM DIVERS :

- petites annonces et bons plans (ebay...)
- infos et liens utiles (commander au Japon, comparatifs marques, liens vers autres sites et boutiques en ligne...)
- blabla divers
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
20th Century Boy
Vous devriez contacter glouis, il sera surement partant pour donner un coup de main si besoin est ( je ne connais rien à ce genre de chose, je ne sais pas si la création d'un forum est compliqué ou pas).

en fait, après reflections il pourrait être opportunt de faire 3 sections
*Répliques et copies MIJ, à la limite, si les marques sont mélangés ce n'est pas forcement très grâve. Il n'y en a pas 50 000
*Modèles originaux MIJ, pour tout ce qui est ESP, JEM etc...
*forum divers,
-petites annonces et bons plans (ebay...)
- infos et liens utiles (commander au Japon, comparatifs marques, liens vers autres sites et boutiques en ligne...)
- blabla divers

ça ferait moins centré tokai etc... et comme toutes ces marques sont souvent fabriquées aux même endroits l'échange peut être interressant.

Voila mon aivs si vous me le demandez.

j'avoue que la charge de moderateur me tente assez peu ( en plus je manque de patience, suis soupe au lait et rancunier :mrgreen. Il se trouvera surement des bonnes volontés pour cette charge. Mais comptez sur moi pour faire quelques récapitulatifs et historiques sur les marques que je connais un peu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Guyanaju
ok merci bien

j'ai mp à glouis et finalise le forum en 3 sections, comme tu les préconises

je compte sur toi et tes connaissances pour l'alimenter


@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
SomeoneElseIsHere
j'ai déjà monté un forum spécial MiJ il y a quelques temps, devant le manque de succès (pour cause de non pub entre autre), j'ai fermé le bouzin, mais je peux le mettre à disposition si vous le souhaitez !

Il est sous Punbb, cad rapide, facile et upgradable. D'ailleurs je ferai une MaJ vers la 4.1.12 dès ce soir.

Pour vois à quoi ca ressemble, vous pouvez déjà jeter un oeil à mon forum (sur un tout autre sujet) sous une version plus ancienne de Punbb http://www.chronophage.com/forum/
SomeoneElseIsHere
ben il est different au niveau look puisque sous Punbb (perso je prefere) mais surtout beaucoup plus rapide puisque sur un serveur largement sous exploité !
Si ca vous dit je vous laisse les clés du forum dès ce soir.

SEIH
Guyanaju
SomeoneElseIsHere a écrit :
ben il est different au niveau look puisque sous Punbb (perso je prefere) mais surtout beaucoup plus rapide puisque sur un serveur largement sous exploité !
Si ca vous dit je vous laisse les clés du forum dès ce soir.

SEIH


ok volontiers, tu pourras me MP les codes SVP ?

je propose qu'on choisisse le mieux des deux, le plus rapide... d'autant qu'il y a peut-être déjà des sujets d'ammorcés sur le tien

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
SomeoneElseIsHere
Guyanaju a écrit :
SomeoneElseIsHere a écrit :
ben il est different au niveau look puisque sous Punbb (perso je prefere) mais surtout beaucoup plus rapide puisque sur un serveur largement sous exploité !
Si ca vous dit je vous laisse les clés du forum dès ce soir.

SEIH


ok volontiers, tu pourras me MP les codes SVP ?

je propose qu'on choisisse le mieux des deux, le plus rapide... d'autant qu'il y a peut-être déjà des sujets d'ammorcés sur le tien

merci

@+


Je te passe tout ca dès ce soir après avoir fait une MaJ vers la dernière version qui, je crois, intègre pas mal de mods (sondages etc ...)
Par ailleurs j'avais créé une page permettant d'uploader des images, notamment pour les reviews ... cela évite les infames croix rouges
Je remettra cela en place au plus vite.

SEIH
Guyanaju
ok c'est cool

-> ne t'inquietes pas si je ne te réponds pas ce soir, je répète jusqu'à 23h00

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
sixstringslover
serai ravi d'apporter ma modeste contribution

beau projet.
c'est vrai qu'un petit historique sur les différentes marques, les lieux de fabrication, les philosophies de conception de chaque marque, les comparaisons entre différents modèles etc... serait très interessants, hein 20th century boy
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guyanaju
sixstringslover a écrit :
serai ravi d'apporter ma modeste contribution

beau projet.
c'est vrai qu'un petit historique sur les différentes marques, les lieux de fabrication, les philosophies de conception de chaque marque, les comparaisons entre différents modèles etc... serait très interessants, hein 20th century boy


toute bonne volonté bien venue et je compte sur les autres pour leurs connaissances, pour les historiques...

ceux qui veulent modérer ou particper-> MPez moi via le forum pour que je vous donne les accès spéciaux

attention : pour l'instant ce forum n'est pas le définitif, nous aurons a choisir entre celui-ci et celui déjà existant proposé par someoneelse
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
RiLf a écrit :
Ca y est : inscrit sur http://mijguitar.zikforum.com/

On peut commencer à poster ?


oui, tu peux inaugurer

le seul truc, c'est qu'il faudra peut-être faire des "copier_coller" si on choisi d'utiliser le forum qui avait été créée par someoneelse
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
tonyteuch
Moi j'avais déjà prévu de faire un topic de test sur les les paul mij uniquement mais avec samples, photos et description obligatoire... si cela vous interesse je peux m'en occuper...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...