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Tokai ou Edwards?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
C'est pour cette raison Que Tokai a été trainé en justice par Gibson alors que ESP n'est pas inquietté.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
ha...
C'est pourquoi?
Pour des raisons de distribution dans tel ou tel pays?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
aussi.

J'ai appris recemment grace a l'experience d'un de nos collegues ici meme, que la distribution/l'exportation de certains modles encore aujourdhui etait interdite pour cause de copyright. (cf: la guitare de HIDE, copie BC RICH assez rigoureuse par Burny/Fernandes)
C'est assez simple finalement.
"Copies si tu veux mais viens pas nous emmerder."

Parcontre, le mystere et le non sens veut que les copies gibson soient exportables...
Ca n'a vraiment pas de sens... Enfin.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Wakizashi
20 century boy a écrit :
ha...
C'est pourquoi?
Pour des raisons de distribution dans tel ou tel pays?


Les lois gérant les copyright ne s'appliquent pas forcément de la même manière suivant les pays.
Au Japon, la lois de la libre concurrence est reine.
Les japonais produisent des copies depuis les années 70, si Gibson faisait des pieds et des mains pour interdire les copies tout le monde au japon rigolerait doucement avec un gros "t'es pas content? bah tu prends tes clics et tes clacs, tes Gibson sous le bras et tu sors du marché japonais" (c'est ce qui est arrivé à Intel récemment, et Intel c'est autre chose que Gibson...).

Pauvre Mr Gibson, le marché japonais en moins et ils ont plus qu'à mettre la clé sous la porte à court/moyen terme.
Le marché japonais c'est le gagne pain de tout le monde.

Quant à chercher des noises à ESP, Gibson serait écrasé aussi bien économiquement que commercialement (Electric Sound Product, ce n'ets pas PRS).

Disons que si Gibson n'était plus distribué par Yamano Music Corp (distributeur actuelle) ca ne gênerait pas grand monde là-bas...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
Bah ca frustrerait ptet un peu les consommateurs autochtones. J'ai ouie dire qu'il ne s'interessait guere qu'au marques americaines, les guitares produites par leur pays etant monnaie courante.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Wakizashi
Le japonais s'en fout, ils achetent des Gibson où il veut.

Y compris (surtout) pour le vintage. Les japonais ont atomisés le marché du Vintage. il sont TOUT racheté (et racheté uniquement ce qui était en bon état) et ont laissé les miettes aux américains (que ce soit chez Gibson, Fender ou Martin).
Je ne parle pas des européens, le marché est inexistant (la marché des instruments de musique en France, c'est une blague...)

ps: pour te dire Gibson et Fender tiennent tellement au marché japonais qu'ils font régulièrement des séries limitées exclusivement pour Japon et des séries limitées pour certains des plus gros revendeurs japonais. Même les américains n'ont pas ca...
http://www.espguitars.com/
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cosmitron
D'ailleurs cette blague ne me fait pas du tout rire.

Quand j'y pense j eme demande encore pourquoi je vais encore dans des magasins de grattes ici bas...

A force de commander sur interenet tout et n'importe quoi , les tarifs meme en solde en magasin me donne l'impression d'aller au restau en suisse...

Vive l'exception culturelle...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
C'est vrai que les magasins d'instruments d'occase là bas, c'est "la taverne d'Ali-baba". Et les prix sont plutôt moins élevés qu'ailleurs!

J'avais été chez un Luthier au japon qui m'avait sortit les catalogues des collections japonaises les plus prestigieuses.Notemment en ce qui concerne les banjos Gibson. Apparement les plus belles collection d'instruments se trouvent bel et bien au japon.
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cosmitron
Bon maintenant faut voir le prix du loyer quoi D
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

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Blite-Sitog
Utube
MOLE
Wakizashi
Le japon à une forte culture musicale aussi bien classique que contemporaine.
La différence c'est que là bas, la musique est vu comme un courant porteur.

L'autre différence c'est que les japonais ont le pouvoir d'achat le plus élevé au monde.

Pour ce qui est du loyer, si tu veux à Ginza (quartier de Tokyo) tu peux trouver des appartement à quasiment 80000€ le m² (c'était le quartier le plus cher au monde à une époque).
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
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E.K.A
  • #26
  • Publié par
    E.K.A
    le 17 Jul 05, 12:11
c est l invasion du japon
Décidemment je suis de plus en plus surpris dans ce forum, il est le loin le temps ou quand je parlais de Jrock, les gens me demandaient ce que c est ... avec vous j ai presque l impression tout le monde connait !!!
Peut etre que je me trompe , mais cosmitron, si la burny/fernandes hide n est pas commercialisé ailleurs qu au Japon, c est parce que hide n est pas connu en dehors , ça ne serait pas rentable.
Je pense pas que ce soit une histoire de droit, car les MG de Fernandes, sont légèrement bizotée, par rapport aux BC Rich que j ai pu voir.
Sinon, je confirme, il est fini le temps ou on pouvait se moquer des Japs, car niveau vintage c est hallucinant, le marché des grattes la bas il y a de tout, quand on voit le nombre de grattes d occaz sur Yahoo auctions, et même le prix de certaines Les Paul Gibson ... j ai vu des studios pour moins de 4000 fr !!! 80 000 yen
cosmitron
bah demande a Droopy les galeres qu'il a traversé pour l'avoir....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

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Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
oui, C'est vrai que le japon a la cote. C'est devenu un pays culturellement dominant comme le furent les états-unis dans le passé. Bon, sur la musique je reste asse septique et sans doute plein d'à-priori . Mais les mangas ont envahis le marché français, le cinéma japonais a a nouveau la cote ( on peu enfin retrouver des vieux films en N&B, mes k7 commençaient à fatiguer), les anime sont devenus respectables.

En ce moment je suis à fond dans les dorama japonais, je suis sûr qu'on commendera à en trouver d'ici un an ou deux en france comme c'est déja le cas aux états-unis.
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E.K.A
  • #29
  • Publié par
    E.K.A
    le 17 Jul 05, 12:26
oui, c est peut etre une histopire de cote, mais on ne peut pas nier l existence du marché japonais, c est le second pays consommateur de disque !!! derriere les US, sur un forum parlant de musique jap, ils ont affichés les meilleurs ventes de ces dernieres années, il ya des groupes qui ont vendu plus de 70 millions d exemplalres (et ils ont 15 ans d existance) !!!!
le cinema asiatique a mis des années a avoir ses lettres de noblesses, a une epoque hisoire de fantome chinois, n etait reservé qu a des connaisseurs.
Tu vois la vague Brit pop rock actuel, bah, au japon ça fait des années qu il y a des groupes dans cette veine .... mais les majors disent , oui les barrieres de la langues, il ne chantent pas en anglais .... bla bla bla .... c est dommage car il y a vraiment des groupes excellents.
Cosmitron, je sais Droopy a acheté la même que moi et c est a cause de moi ... il ne connaissait pas hide, et une amie qu on a en commun lui a montré des photots de mes grattes, et ila falshé sur la MG 120X .
En 98 tu pouvais la commandé a universal guitar, ceux qui importenet fernandes en France mais de 120 000 yen (6000 francs) tu passe a 1200 francs .... voilà
20th Century Boy
Pour le cinéma c'est plus une affaire de mode. Le cinéma japonais a été très à la mode en europe dans les années 60 et a remporté de nombreux prix au festival de Cannes et de Venise. Puis c'est passé et là ça revient.
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