Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai ou Edwards?

Forum Edwards
Forums
spartiates
Salut à tous .
J'ai décidé de créer ce topic pour avoir des précisions sur la qualité, le son, la jouabilité des modèles suivants.

En effet, je souhaite acquérir une ch'tite imitation Japonaise car j'en entend que du bien et que ce sont celles qui se rapprochent le plus des gibsons tout en étant accéssible niveau prix.

Le premier modèle est une Tokai, C'est la LS 85 Q:


Le second modèle et la LS 80 F:


Le troisième, toujours une tokai, est la LS 75:


Le quatrième est une Edwards LP 90 LTS:


J'ai aussi des vues sur cette épiphone


Le seul soucis reste son prix(environ 80 000 yens) car je suis pret à mettre environ 800 a 900€ dans cette future guitare.

Merci de votre aide.
jesuswasapunk
j'ai jamais vu d'epiphone avec une tete comme celle ci.
Mais vu ce que j'ai entendu la tokai et la edwards sont tres bonnes.
Leur finition est equivalente, et leur bois aussi.
Maintenant les micro de la tokai sont des Paf sans marque et pour la edwards ce sont des SH4/SH2 seymour duncan.

Je sais pas pourquoi mais je prendrais la tokai que je trouve plus belle.
Rassure toi la tokai a de bon micro aussi a ce que j'ai entendu dire.
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Ichimaru
c vrai que la différence ce fait là tokai fabrique ces propres micros. Donc tu n'as pas le grain gibson mais c pas le grain gibson. J'ai une LS90f et c une gratte a la finition impeccable manche autoroute bref franchement c un investissement malin et d'autres possesseurs de copies japonnaises pourront en parler. Ensuite pour edwards le mieux serai de leur demander et y en a quelques uns.
Left right left...
Ibaniais
Edwards c'est pas ESP??????
Ibaniais
toute facon, ces MIJ c'est de la bonne came, ya pas de risques............
spartiates
Sinon Ichimaru, est-ce que tu sais si il éxiste des LS 90 mais en droitier car je n'ai vu que la version gaucher sur ishibashi?
Perfect Tömmy
Si tu recherches des renseignements fiables sur les Edwards, adresse-toi à HouseOfStrings qui anime en grand connaisseur un topic sur toutes les guitares du groupe ESP... Il te répondra immanquablement.

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Pour ce qui est des Tokai, Dash7 est à l'initiative d'un topic sur ces guitares... Il répondra certainement à tes questions.

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Ichimaru
spartiates a écrit :
Sinon Ichimaru, est-ce que tu sais si il éxiste des LS 90 mais en droitier car je n'ai vu que la version gaucher sur ishibashi?


envoie un mail a ishibashi et demandes leur la mienne était pas sur le site en ligne a l'époque
Left right left...
spartiates
Ok merci Perfect Tommy pour les liens mais j'ai deja épluché ces sujets en entier, ce qui m'a d'ailleurs pris du temps et en fait je voulais faire une sorte de comparaison de ces guitares pour savoir laquelle est la "meilleure". merci quand meme

J'ai aussi regardé le topic sur le comparatif entre ces marques ainsi que orville et burny (de mémoire mais je suis pas sur) mais je voudrais( si possible, sinon je fais trou/trou pour la choisir) un avis sur ces modeles.

Sinon, ichimaru, je vais envoyer un mail a ishibashi pour savoir si ils ont ce modele car il me botte bien surtout que j'ai vu tes photos ainsi que ton post.thanx
20th Century Boy
Tokai et Edwards ce nest pas du tout le même esprit.
Tokai, dans ses modèles japonais, fait des répliques. C'est une copie le plus fidèle possible de l'original. Elles sont équipées de micros Tokai pour les plus cheres et de Gotoh pour les modèls moins cher je crois.

Edwards fait des guitares dans la veine des Gibson ou des fender mais avec une personnalité propre dans les finitions. Les micros Seymour Duncan font partie de cette personnalité.
L'une cherche à reproduire à l'identique, l'autre propose sa vision d'un modèl classique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
Pas faux.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
spartiates
Ok Ok merci.
D'après tes commentaires, je pourrais plus m'orienter vers les Tokai. Je vais envoyer un mail a ishibashi pour savoir si ils ont une LS 90 en droitier.
Thx
20th Century Boy
C'est pour cette raison Que Tokai a été trainé en justice par Gibson alors que ESP n'est pas inquietté.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...