Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOKAI SG 70

Forum Tokaï
Forum
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    RSD
    le 26 May 04, 17:52
Salut,
Qui connaît la TOKAI SG70???
Penser vous qu'elle soit reelement mieux qu'une Gibs' SG speciale?
J'en ai trouvé une à 600€, je me suis renseigné auprès d'un magasin près de chez moi, et le vendeur affirme que 600 c'est trop pour cette Tokai et que la Gibson SG speciale, est bien mieux, à t'il raison???

Enfin comparé aux GIBSON, de quel Gibson SG la Tokai SG70 se rapproche le plus au niveau qualité/lutherie et micros???

Thanxxxxxxxx
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    RSD
    le 26 May 04, 18:29
Personne pour me répondre... DOC LOCO help me!!!
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 26 May 04, 19:09
Oh, il ne devrait pas tarder à venir lire ton sujet, si ça commence par Tokai.

Je ne connais pas la SG70, et n'ai jamais essayé de Sg Gibson, par ailleurs, donc, je suis mal placé pour te renseigner.

En revanche, j'ai essayé plusieurs Les Paul Gibson, et je possède depuis quelques semaines une Tokai Love rocks (Les Paul) et la différence entre les deux guitares n'est pas énorme, et peu flagrante à mes yeux, vraiment.
Sur ce modèle, (je ne parle que de celui que je possède) un changement de micro aigu est peut être envisageable, car il a un peu moins de patate qu'un Gibson, mais le micro grave est fabuleux, très cristallin, je trouve, pour un double bobinage.
C'est vraiment une superbe guitare bien finie, que j'aime de plus en plus !

Voilà, un peu hors sujet, mais je suis devenu un passionné de ces guitares japonaises.
Doc Loco
RSD a écrit :
Salut,
Qui connaît la TOKAI SG70???
Penser vous qu'elle soit reelement mieux qu'une Gibs' SG speciale?
J'en ai trouvé une à 600€, je me suis renseigné auprès d'un magasin près de chez moi, et le vendeur affirme que 600 c'est trop pour cette Tokai et que la Gibson SG speciale, est bien mieux, à t'il raison???

Enfin comparé aux GIBSON, de quel Gibson SG la Tokai SG70 se rapproche le plus au niveau qualité/lutherie et micros???

Thanxxxxxxxx


Ne crois jamais un vendeur - sauf certains oiseaux rares qui savent vraiment de quoi ils parlent (et que tu trouves généralement dans les petites boutiques, pas dans les grandes surfaces de la guitare). Tokai, 99 % des vendeurs ne connaissent tout simplement pas, ou mal - mais parle-leur d'Epiphone et ils seront intarissables (tout simplement parce qu'ils en ont à te vendre, et pas de Tokai - c'est du business ).

Entre une Gibson special qu'il a en magasin (ou peut avoir facilement) et une Tokai dont il n'a jamais entendu parler, il est de bonne guerre qu'il te conseille la Gibby - mais c'est tout sauf un avis objectif.

Le mien d'avis, est-il objectif? Je ne me risquerais pas à l'affirmer, mais voici mes bases:
- je suis un grand fan de Gibson, et de la SG en particulier (j'ai une standard, et une '61 reissue qui arrive demain normalement, croisons les doigts); la Special, je l'ai essayée en magasin, c'est quand même très éloigné d'une Standard!
- je suis un grand fan de Tokai, j'en possède deux (+ une que j'ai vendue à Deck pour cause de double emploi), une Telecaster et une Les Paul, et toutes deux sont fantastiques (j'ajoute que les micros sont changés - mais ceux d'origine étaient tout à faits décents!)
- je n'ai pas essayé de Tokai SG, mais, considérant que leurs copies japonaises de Gibson sont étourdissantes, et que la Gibson Special est peu digne d'une vraie Gibson, je pense en toute sincérité qu'une réplique japonaise Tokai de la '61 reissue ne peut qu'être plus proche d'une "vraie" SG que la Gibson special. Pour moins cher en plus.

Voilà, c'est mon avis et il n'engage que moi; l'idéal serait bien sûr que tu aies la possibilité d'essayer les deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    RSD
    le 26 May 04, 20:32
Merci pour ton avis.

Je connais déjà les TOKAI Love Rock Japonaise et coréene et je les trouve de très très bonne qualité (très proche des Gibs'). Je pense également que Tokai reste une bonne alternative au géant Gibson.

Malgré tout je ne connais pas cette SG, c'est pour cela que j'ai un doute. pour la lutherie, j'ai vue des photos de la SG70 et elle à l'air très bonne, en tout cas surement mieux que la SG speciale. Par contre mon plus gros problème, c'est les micros... ils sont bon les micros Tokai, qui les fabriquent??? Par rapport au Gibson???

Merci
Doc Loco
RSD a écrit :
Merci pour ton avis.

Je connais déjà les TOKAI Love Rock Japonaise et coréene et je les trouve de très très bonne qualité (très proche des Gibs'). Je pense également que Tokai reste une bonne alternative au géant Gibson.

Malgré tout je ne connais pas cette SG, c'est pour cela que j'ai un doute. pour la lutherie, j'ai vue des photos de la SG70 et elle à l'air très bonne, en tout cas surement mieux que la SG speciale. Par contre mon plus gros problème, c'est les micros... ils sont bon les micros Tokai, qui les fabriquent??? Par rapport au Gibson???

Merci


Les micros Tokai sont fabriqués par ... Tokai (en tout cas je n'ai jamais vu d'autre fabriquant mentionné - ils est possible qu'ils confient la tâche à une autre firme mais laquelle?). Les micros japonais de leurs copies Gibson sont bons, pas équivalents aux Gibsons haut de gamme quand même (je parle ici de micros comme le '57!) mais ne nécessitant certainement pas un changement automatique (à titre d'exemple, j'avais deux LP Tokai identiques, une avec les micros d'origine, l'autre avec des '57 : le '57 chevalet sonne mieux , mais par contre je préfère le Tokai manche au '57 manche!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    RSD
    le 26 May 04, 20:52
Ouai... Donc ils doivent pas être si mauvais, lol!!!
Bah de toute façon une gratte à 600€, sa sera jamais une SG standard!
charo
  • #8
  • Publié par
    charo
    le 26 May 04, 20:53
ça existe ça TOKIA, sa doit bien bruler a mon avis....
RHCP For Ever
Doc Loco
charo a écrit :
ça existe ça TOKIA, sa doit bien bruler a mon avis....


http://www.tokairegistry.com/

Tiens mon petit, va te cultiver un peu, et quand tu auras bien appris ta leçon, reviens à table avec les grands.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
charo
  • #10
  • Publié par
    charo
    le 26 May 04, 21:06
Doc Loco a écrit :
charo a écrit :
ça existe ça TOKIA, sa doit bien bruler a mon avis....


http://www.tokairegistry.com/

Tiens mon petit, va te cultiver un peu, et quand tu auras bien appris ta leçon, reviens à table avec les grands.



ouais bof, préfère FENDER...
RHCP For Ever
Doc Loco
charo a écrit :
Doc Loco a écrit :
charo a écrit :
ça existe ça TOKIA, sa doit bien bruler a mon avis....


http://www.tokairegistry.com/

Tiens mon petit, va te cultiver un peu, et quand tu auras bien appris ta leçon, reviens à table avec les grands.



ouais bof, préfère FENDER...


A part faire étalage de ton ignorance crasse en matière de guitare, tu fais quoi ici? Pourrir le topic d'un gars qui pose des questions? Si tu n'as rien d'intéressant à lui répondre, abstiens-toi stp.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    RSD
    le 26 May 04, 21:11
Merci... J'ai faillis m'enervé...
charo
  • #14
  • Publié par
    charo
    le 26 May 04, 21:13
Doc Loco a écrit :
charo a écrit :
Doc Loco a écrit :
charo a écrit :
ça existe ça TOKIA, sa doit bien bruler a mon avis....


http://www.tokairegistry.com/

Tiens mon petit, va te cultiver un peu, et quand tu auras bien appris ta leçon, reviens à table avec les grands.



ouais bof, préfère FENDER...


A part faire étalage de ton ignorance crasse en matière de guitare, tu fais quoi ici? Pourrir le topic d'un gars qui pose des questions? Si tu n'as rien d'intéressant à lui répondre, abstiens-toi stp.



dac j'arrete, un instant de faiblesse, et puis les asiatiques ils font toujours des guitares bien, je suis sincère c leurs philosophies la bas toujours un minimum de défault.
RHCP For Ever
Doc Loco
bilbo_moria a écrit :
Je sens le Doc énervé sur ce coup là ...

;-)


Non, quand je suis énervé, je deviens désagréable - ici je suis jouette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...